[Meet-Up] Le dernier Bar et BronyRA

Image du groupe présent au Dernier Bar

Hello tout le monde! Aujourd’hui on va faire les comptes-rendus du meet-up au dernier bar à paris et de BronyRA!

Je vous remets la carte des Meet-Up/Convention: la carte!

La suite? Après la coupure!

Et bien commençons par le Meet-Up au dernier Bar puisque j’y étais!
Tout d’abord ,je vais remercier Dawnio l’organisateur car c’était excellent et je vais vous donner la vidéo compte-rendu qu’il a faits:

Donc, au programme: Du chant, de la musique, du jeu vidéo, du stuff de la nourriture et des Bronies bien sûr! Nous n’étions pas moins de 32 mais malheureusement, l’organisateur a perdu la liste des noms donc je ne pourrais pas vous la donner.

Tout d’abord, on peut parler du décor du bar assez… atypique. Un endroit geek, médiévale-fantaisie et Science-fiction mais malgré ça, de bonnes règles de sécurité y subsistent:

« En cas de révolution, cassez la vitre »

Nous étions donc tous prêt à survivre… Et les hostilités ont commencés dés le début, quand Dawnio a créé une guerre civile en lançant « My Little Karaoke »! Les combats ont été rudes et vos chers rédacteurs du Poney Blanc se sont écrasés avec un score médiocre, qui reste dans une basse moyenne. Mais 3 personnes restent en dehors du lot: Euqisum, Xplosion et Wagi. Euqisum et Xplosion sont les deux meilleurs scores ex aequo avec 7700 points mais Euqisum obtient une légère avance du fait qu’il étais malade. Wagi, lui, se surpasse avec son score de 850 sur le générique. Comment est-ce possible me direz-vous. Simple, il a pris la version Japonaise.  
Pendant ce temps, d’autres jouaient à Fighting is Magic et à des jeux de cartes divers et varié. On a même eu le droit de jouer avec des peluches!

Euqisum avec des peluches

Ce fut ensuite l’heure du repas, avec des hot-dogs de 42 cm de longs devant des épisodes de My Little Pony:

Le déjeuner devant un épisode

Puis le meet-up c’est fini sur une sortie au jardin du Luxembourg.

Merci à Fanch1, Dawnio, Yashn et au contributeur anonyme pour m’avoir envoyé leurs photo!


Je voudrais aussi vous parler d’un projet mené par Ponyfox alias Lightning-Gear qui est de créer un collectif Brony regroupant les bronies de Rhône Alpes appelé BronyRa. Comme les, maintenant nombreux collectifs, son but sera de réunir les différents MU affin de mieux les organiser et de réunir plus de monde. Son second objectif sera également de réunir des fonds pour les aides aux différentes associations humanitaires ou d’utilité publique. Un site internet provisoire est déjà en cours de préparation que vous pourrez retrouver à l’adresse www.bronyra.ovh Vous pourrez donc bientôt y retrouver toutes les informations importantes sur l’avancement de ce collectif. Vous pouvez également trouver les différents liens vers les posts des différents forums.

Sur Harmonia-Pony
Sur French-Brony
Sur Frenchy-Ponies

Laisser un commentaire