[LSV] Les 5 étapes du Deuil

Couverture Le Saviez-Vous

Rien qu’en ayant lu le titre, certains d’entre vous ont dû se douter de quelle référence on va parler ce soir. Les 5 étapes du Deuil ne vous disent sûrement rien, et pourtant ce sont des étapes dérangeantes que beaucoup de personnes ont dû passer. Ces 5 étapes sont les 5 émotions que vous subissez quand vous êtes prêt de mourir ou proche d’une personne qui va mourir. Ces 5 étapes sont dans l’ordre : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. Vous pouvez vous dire que ça n’a rien à voir avec MLP : eh bien si (sinon ça aurait était hors-sujet).

Dans cet épisode qui a beaucoup choqué les bronies, étant donné qu’il y a beaucoup d’émotions qui en ressortent, on peut voir ces 5 étapes :

– le déni : Rainbow Dash dit que Fluttershy et Spike ont tort ;
– la colère : Rainbow Dash se met en colère contre ses amis ;
– le marchandage : elle décide d’arrêter l’hiver pour garder Tank ;
– la dépression : cette fameuse scène qui a mis la larme à l’oeil de beaucoup de bronies ;
– l’acceptation : Rainbow Dash accepte de laisser Tank hiberner.

Ce qui montre encore une fois que cette série possède des références et n’est pas seulement construite pour les enfants.

Dueil

Cette entrée a été publiée dans LPB, Nos articles, Partenaires le par .

À propos Creefears

Brony depuis 1 an. J’aime beaucoup la série mais j’ai une passion encore plus grande pour les fanmades. Je suis venu pour la série, un peu comme tout le monde, mais le fandom est la partie qui m’a obligée à rester dans cette communauté. Les bronies et leurs créations sont tellement intéressantes que je ne me vois pas aller autre part. Mais comme autres série que je chéris beaucoup, il y a Gravity Falls qui est un chef-d’oeuvre de scénario et d’humour.

4 réflexions au sujet de « [LSV] Les 5 étapes du Deuil »

    1. GoalSilver

      Je crois que le titre fait référence à une chanson des années 30 « Thanks for the memories » de Bob Hopes et Shirley Ross (source: mlp-wikia).. mais j’aurais aimé que ce soit une référence à FallOutBoy 🙂

  1. lebronyreveur

    Les cinq grandes étapes du deuil. Très importantes a connaitre pour faciliter le passage d’événements importants de la vie. Je les aient apprissent par une fanfiction justement. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire