[LPB] Quinzaine spéciale MLP TW : la BD #3

u0-weu-d3-8cafda2861544fdcb5eec6c1e16b83b3^pimgpsh_fullsize_distr

Bienvenue pour ce troisième jour de notre BD partenaire. Prêts à affronter le froid pour voir les pages 5 et 6 de MLP Timey Wimey ? Pas le choix, c’est après la coupure !

 

Lum : Pour la page 5, je dirais directement que c’est ma préférée. Surtout pour la case 2 avec Twilight qui descend en cercle pour arriver jusqu’à la grotte. C’est une pose que j’aime énormément, comme si elle seule suffisait pour montrer que bien que très proches du show, nous en sommes tout de même différents. Les vues en plongée sont très rares dans la série.
Light : J’en ai acquis le style graphique, et c’est souvent difficile de s’adapter à un autre style que le sien. Mais pour ne pas rester dans la simple acquisition et éviter le « c’est du copier-coller », nous cherchons à innover dans les poses, le dynamisme, l’évolution graphique. Trouver un procédé pour nous démarquer du fandom.
Lum : Les poses servant avant tout l’histoire.
Light : Exactement !

Lum : Quand j’ai écrit l’histoire et qu’on arrivait à ce moment, je me suis dit : « ça va gueuler ! »
C’était encore plus vrai en voyant la page réalisée !
En tout cas, l’image était tellement sympa à nos yeux que Light n’a pas résisté à en faire une petite parodie avec l’interface de Zelda, huhu
Light : En effet !
Lum : Le dessin en question, au cas où : http://luke262.deviantart.com/art/MLP-Link-Discord-treasure-496571476
Light : Le travail sur le jeu de lumière est une vraie passion depuis mes créations antérieures à MLP, Je me suis donc éclaté à travailler l’éclairage de cette page.
Lum : (Le sceptre nous a d’ailleurs beaucoup amusés !) Ouais, ça m’avait bluffé.

Retrouvez dès demain, même heure, la suite de l’aventure. Je me permets tout de même de vous donner les liens vers le site de la BD et sa page Facebook ~

Laisser un commentaire