[LPB] Quinzaine spéciale MLP TW : la BD #15

u0-weu-d3-8cafda2861544fdcb5eec6c1e16b83b3^pimgpsh_fullsize_distr

Le cactus, quelle belle plante, avec son vert si particulier… Je ne saurais comment le définir… Ah ! Si ! Une  phrase me vient en tête pour  cette plante : « Qui s’y frotte s’y pique ! ». Cela définit bien ce que nos héroïnes vont vivre dans ces deux pages aujourd’hui !

mlp___timey_wimey_page_29_by_bharb-d8oigr4

Lum : La deuxième page qu’on attendait le plus ! A nouveau, Spirale (ma copine) nous a prêtés main forte pour le changement de style. On a aussi modifier légèrement les ailes de notre personnage, car oui, elle peut les replier ! Et ça fait cool d’ailleurs !
Je suis très fan de la case 4.
Light : Je suis assez fier de cette case ! On sent bien l’expression du personnage et la dynamique qui va avec !
Lum : Expression que les lecteurs de DeviantArt ont comprise, c’est une grande victoire !
Light : On sent vraiment que c’est l’expression DU PERSONNAGE, et non pas un simple rajout !

mlp___timey_wimey_page_30_by_bharb-d8oih0m

Lum : Elle était censée être faite uniquement par Spirale à l’origine. À l’époque, je n’avais pas encore rencontré Light et Spirale souhaitait dessiner une page en particulier. Étant donné que c’est une artiste exceptionnelle à mes yeux, cela fut un immense honneur et plaisir d’accepter. Le fait est que plus tard, après avoir rencontré Light, je me suis dit que le changement de style pourrait être particulièrement brutal. Aussi ai-je inclu ce changement dans le scénario afin de ne pas briser l’immersion.
Light : Un changement impressionnant et savoureux autant pour les yeux que par la texture du sable qui ressemble à une crème anglaise mélangée avec du caramel et quelques morceaux de sucre au caramel !
Lum : C’est pour cela que les pages 17 et 29 évoluent aussi. Outre cette explication sur le « pourquoi » dans le domaine technique, la raison scénaristique, elle, restera différente.
Light : Rien de plus à ajouter sur cette superbe page !

Retrouvez dès demain, dix heures, la suite de l’aventure. Je me permet tout de même de vous donner les liens vers le site de la BD, sa page Deviantart et sa page Facebook ~
Eh oui, on prolonge ces quinze jours jusqu’à la fin du mois !

Laisser un commentaire