[LPB] Quinzaine spéciale MLP TW : la BD #1

u0-weu-d3-8cafda2861544fdcb5eec6c1e16b83b3^pimgpsh_fullsize_distr

Bonjour cher lecteur. Comme certains ont pu le remarquer, la diffusion de la BD de nos partenaires Lum et Light, MLP Timey Wimey, n’est pas allée jusqu’à la page 30. Soyez sans crainte car nous partons ensemble pour quinze jours à travers le temps et l’espace. Guidés par les créateurs de cette BD, nous naviguerons entre les pages découvrant leur création et nous ferons une petite escale pour entendre de vive voix l’histoire de ce duo !

Nous remercions également ce duo de choc pour la bannière qu’ils ont réalisé spécialement pour l’événement, que vous pouvez retrouver juste au-dessus (ou en dessous). Maintenant, prenez place et embarquons pour l’aventure !

Lum : Bah, la première page est du pur copier-coller par moi seul vu que je n’avais pas encore rencontré Light. Je pensais que je devrais piquer des images comme ça dans la série et faire de l’insertion pour avoir au moins les décors de faits.
D’ailleurs, j’avais fait des screenshots sur des vidéos sous-titrées, du coup, comme un ahuri, j’ai dû gommer tout le sous-titrage alors que j’aurais pu simplement reprendre les photos sans sous-titres. Hahaha… -_-
Light : Prendre la VF juste pour screenshot, par exemple
Lum : Ou même la VO
Light : En RAW oui, bien que les VO semblent un peu ternes niveau couleur.
Lum : Je ne le savais pas encore, à l’époque.

Lum : Le chariot a été très amusant à vectoriser. On s’est rendu compte que Hasbro avait fait leur travail comme des « dégueulasses » et que, du coup, le chariot ne pouvait tout bonnement pas rouler. C’était comme si les roues étaient directement bloquées par le chariot lui-même, je crois.
Light : En effet, en toute logique, il ne le pourrait pas, mais n’oublions pas que dans MLP : It’s MAGIC!
Lum : Toutafay ! On a aussi pu voir à quel point ils se donnaient pas beaucoup de mal pour les bouquins. Genre, ils n’en font que deux ou trois et bim, copier-coller. Après, c’est sûr que c’est plus rapide et efficace !
Light : Avec des variantes de couleur pour donner l’illusion de la variété des livres. Ça reprend d’ailleurs certains principes d’animation où le fond est juste fait pour décorer, mais sans interaction possible avec.

Retrouvez dès demain, même heure, la suite de l’aventure. Je me permets tout de même de vous donner les liens vers le site de la BD et sa page Facebook !

Une réflexion au sujet de « [LPB] Quinzaine spéciale MLP TW : la BD #1 »

  1. Metal0Jazz

    C’est cool d’avoir le point de vue et les commentaires des créateurs, cette série d’articles va être très intéressante

    Répondre

Laisser un commentaire