[LPB] Les news d’Août du DA et CONCOURS bannière !

Bonjour à tous et bienvenue pour ces news de début août ! Cela doit être la première fois que nous vous partageons aussi les news du groupe DA LPB sur le site. Si vous voulez que nous poursuivions, faites-le nous savoir en commentaire !
Ah et pour ceux adeptes des concours de la quinzaine du groupe, il n’y en a pas en août, mais nous avons une bonne nouvelle pour vous !!!

Concours de la rentrée

Pas de concours de la quinzaine en août, mais un concours bannière !

Le principe est simple : Réaliser la bannière de la rentrée du site Le Poney Blanc

Les consignes :
– Déposer la bannière avant le 31 août dans la gallerie Concours du groupe DeviantArt de LPB
– Respecter le thème de la rentrée
– Le nom du site et les deux mascottes doivent apparaître sur la bannière
– La bannière doit respecter les dimensions 960 par 250 pixels ou y être proportionnelle

Bonne chance à tous !

Projet du groupe : le jeu de tarrot

Le jeu est composé de 78 cartes. Pour rappel, ce sera certes un projet long sûrement sur l’année et nous ferons le point régulièrement sur l’avancée du projet.

Chaque artiste aura la possibilité de choisir une ou plusieurs cartes qu’il aimerait faire. Attention, il est préférable d’annoncer à l’avance quelles cartes vous avez choisi, car il n’est pas impossible qu’il y ait des doublons.

Voici les principales informations :
– Il y a 22 cartes Majeures et 56 cartes Mineures (14 cartes pour les coupes, épées, Bâtons et Deniers.)
– Les cartes ont une dimension de 61 x 112 mm
– Chaque carte illustre quelque chose de précis, vous devez les prendre en compte et les mettre en valeur. (A vous de faire les recherches nécessaires.)
– Les cartes doivent être sur le thème de My Little Pony. Vous pouvez y intégrer des personnages de la série, des mascottes ou autre “Poneys”.
– Vous êtes globalement libre sur le style graphique utilisé, si vous souhaitez d’autres conditions à ce sujet, faites le savoir.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires ici :

Cartes Majeures :

I Le bateleur
II La papesse
III L’impératrice
IV L’empereur
V Le Pape
VI L’Amoureux
VII Le Chariot
VIII La Justice
IX L’Hermite
X La Roue de Fortune
XI La Force
XII Le Pendu
XIII L’Arcane sans nom
XIV La Tempérance
XV Le Diable
XVI La Maison Dieu
XVII L’Etoile
XVIII La Lune réalisée par Taiga-Blackfield

XIX Le Soleil
XX Le Jugement
XXI Le Monde
XXII Le Mat

Cartes Mineurs : Il y a le groupe des “Coupes”, des “Bâtons”, des “Deniers” et des “Épées”. Chaque groupe est composé des cartes suivantes :

As
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Les Roys
Les Reynes
Les Valets
Les cavaliers

Si j’ai omis une carte faite par quelqu’un, merci de me le rappeler, je le modifierai directement sur les news !

L’Instant Art spécial OC

FullmoonDagger est toujours en train de préparer son Instant Art en solitaire. Mais pour l’aider, je me permets de vous remettre son message lors des news de mi-juillet !

Bonjour ! C’est Fullmoon qui s’infiltre dans cet article. Pour mon premier vrai Instant Art tout seul, mon idée est de le faire sur les OCs. Si vous lisez ceci et que vous êtes un artiste voulant participer, envoyez-moi une note à FullmoonDagger avec un dessin de votre OC (nouveau ou ancien, celui qui vous plaît le plus) avec une petite description du personnage (au moins son nom/personnalité et un peu d’histoire si possible) pour que je sache de qui je parle. N’hésitez pas à en mettre plus, j’adore en savoir plus sur les OCs !
Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Faites passer le mot à vos compères artistes  francophones pour qu’ils puissent participer à cet Instant Art aussi, ce serait génial ! Vous avez une semaine pour m’envoyer vos créations !

Et voilà, cet article est fini, n’hésitez pas à aller voir aussi la nouvelle série d’article que nous publions sur le groupe DA : les Instants Crafts en plus des Instant Arts. Le premier et le second sont déjà sortis. Sur ce, je vous dis à la prochaine ! Chuss !

Laisser un commentaire