[LPB] Le journal recrute, pourquoi ne pas nous rejoindre ?

Bannière 1er Mai 2015

Devenir rédacteur ? Quelle drôle d’idée, me direz-vous ? Au contraire, c’est une aventure qui commence en franchissant les portes du Poney Blanc. Venez participer à l’équipe qui se cache derrière ce blog d’informations et venez apporter votre pierre à l’édifice !

Le Poney Blanc souhaite apporter un contenu riche grâce à une équipe large et variée faisant bouger le site.

Sachez que Le Poney Blanc recrute. Des places sont disponibles pour rejoindre l’équipe que cela soit dans une rubrique pré-existante ou dans une nouvelle rubrique. Nous vous présentons tout dans la suite de l’article. Mais avant de débuter, réfléchissez à ces quelques questions.

Qu’aimeriez-vous poster régulièrement sur Le Poney Blanc ?
Quel serait votre défaut en tant que rédacteur ?
Êtes-vous vraiment motivé(e) pour rejoindre l’équipe et surtout en avez-vous le temps ?

Et être rédacteur, cela implique aussi de respecter quelques règles :
– ne vous précipitez pas pour publier ;
– soignez l’orthographe et la rédaction, faites-vous corriger avant de publier ;
– ne publiez pas toutes les informations d’affilée ;
– apportez de l’originalité ;
– soyez régulier.
Et la règle la plus importante : faites-le par plaisir. Écrire ne doit pas être une contrainte, mais un loisir.

Vous voulez postuler et vivre une aventure enrichissante, consultez les postes disponibles ci-dessous et envoyez un mail exposant vos motivations à courrierdeslecteurslpb@gmail.com.

Les news

Nerf névralgique du blog, l’actualité est un univers passionnant qui vous demandera de déployer toutes vos capacités de recherche et d’écriture objective. Toujours vive et prête à rédiger, l’équipe des news informe le lecteur sur les actualités liées à la saison, aux produits dérivés de la série (sorties françaises et internationales) et aux jeux vidéo MLP.

Les conventions et les meet-ups

Qui n’a jamais rêvé d’un bon câlin ? L’équipe conventions/meet-ups est là pour vous informer sur les futures conventions et meet-ups des pays francophones. À l’affût des collectifs, forums et réseaux sociaux, ils sont ceux qui informent des rendez-vous près de chez vous et en font les comptes-rendus.

Les analyses et réflexions

La série t’a toujours donné moult questions ? Rejoins l’équipe du Poney Blanc pour les partager et exprimer ton point de vue. Mettant ses connaissances au service de son discours, l’analyste expose clairement ses théories, ses analyses et ses réflexions.

Les jeux

C’est bien d’informer sur les jeux, mais c’est mieux de les essayer. Le testeur de jeux MLP est le geek brony par excellence, qui teste les jeux, les commente et donne son avis. Il va au-delà du simple fait de jouer, il partage sa passion du jeu.

Les fanarts

Internet est un musée à ciel ouvert où l’on peut se balader et admirer les œuvres de nombreux artistes. Le rédacteur fanart est celui qui a le goût pour les choses, les belles choses bien faites et ne peut s’empêcher de les partager. On peut distinguer cependant quelques branches comme le dessin, la peinture, les fonds d’écran, etc.

Les fancomics

Si les bronies se retrouvent inspirés pour rédiger des histoires ou réaliser de belles œuvres, il existe pourtant un art entre les deux : le fancomic. Le rédacteur partage ces histoires dessinées au lecteur en leur partageant son goût prononcé pour les bandes dessinées et les mangas.

Les tatouages MLP

Vous avez les poneys dans la peau ou vous aimez les voir dans celles des autres ? Le rédacteur tatouage MLP aime ça et souhaite vous exposer les chefs-d’œuvre artistiques réalisés sur un support peu commun.

La nourriture équestrienne

La gastronomie passionne les Français depuis des générations ! Le rédacteur gastronome a cette passion des saveurs. Il ne peut pas s’arrêter au simple fait de goûter mais aussi de vous faire goûter les petits plats d’Equestria ou inspirés de cette contrée.

Chez Le Poney Blanc, nous sommes tous « rédacteur quelque chose », rejoignez donc le petit groupe des rédacteurs !

12 réflexions au sujet de « [LPB] Le journal recrute, pourquoi ne pas nous rejoindre ? »

  1. lebronyreveur

    Je peut faire la censure ? 🙂 …, …….. Non ? ………, .. Bon pas tant pis je ferais peut-être l’analyste alors. Pour les explications claire et logique du monde merveilleux de Equestria. XD

    Répondre
    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Je ne laisserai jamais mon poste de censure ! Mais si tu veux nous rejoindre, n’hésite pas à candidater. 🙂

    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Nous l’avons bien reçu. Nous y répondrons dès que possible.

    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Il semblerait que non… Nous n’avons pas reçu un mail au pseudo de Tardifice.

  2. tama0411

    perso ça fait des mois que j’hésite. si je rejoignais l’équipe ce serait en analyste, j’ai déjà plein d’idée de sujet.
    mais mon principal frein, c’est le temps : j’ai peur de ne pas en avoir assez dans le futur pour me lancer dans l’aventure. et sa m’agace

    Répondre
    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Il est vrai que la notion de temps est importante su LPB, mais c’est aussi une belle aventure que LPB. :3

  3. sam

    Désoler mais pour moi l’écriture n’est pas un plaisir et je fait vraiment beaucoup trop de faute quand j’écrit. Je suis d’avoir fait des fautes rien quand écrivant ce commentaire

    Répondre
    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Tu as quelques fautes, mai en faisant des efforts tu progresseras. 🙂

Laisser un commentaire