[LPB] La fin d’une année, le début d’une nouvelle.

_mlp___fireworks__by_kelsea_chan-d4kviuq

de Kelsea-Chan

Bonne année à vous!

L’année 2014 a été riche pour le fandom entre une saison complète, un film, des conventions de plus en plus nombreuses et toujours plus de bronies pour tenter de transformer notre monde en Equestria. C’est aussi pour donner un petit coup d’œil au rétroviseur que j’ai demandé aux rédacteurs du Poney Blanc de me donner leurs vidéos et leurs musiques préférées de l’année et de dire quelques mots dessus. Je vous invite donc à retrouver cette petite rétrospective après la coupure!

Loan Tan

« Cette année, j’ai pu découvrir un animateur talentueux : AnimatedJames.
Tout d’abord, je l’ai découvert pour sa PMV de Beat It. Moi qui adore Michael Jackson, j’ai tout de suite accroché ! La vidéo est géniale et j’adore la petite touche d’humour ajoutée à la fin de la vidéo.
De plus, je lui dis bravo pour avoir eu la cover de la musique réalisée par Michelle Creber, la voix originale de Apple Bloom, accompagnée de Black Gryph0n.
ll m’a aussi agréablement surpris par sa musique parodique de Winter Wrap Up. Je parle bien sûr de inter’s F***ed Up ! Elle est drôle àà souhait, bien chantée, …. Je ne sais que dire hormis : Regardez-la ! (Et ne passez pas aux oubliettes les crédits !) »

Euqisum

« Ca été pour moi très TRES dur de choisir étant donné que beaucoup d’excellentes créations ont été produites cette année et qu’elles se valent toutes dans leurs « catégories » (oui les tiquettes c’est pas bien). Mais il a bien fallut faire un choix et pour moi ce choix : « Fall of the Crysal Empire », pour les simples raisons que j’aime les scènes de combat (quand elles sont utiles bien sûr à moins qu’on annonce le contraire), et que Celestia, Luna ainsi que Sombra sont juste d’une badassitude extrème, que le doublage et aussi que l’animation et que, et que… et que c’est juste magnifique »

Wagi

« Du Breakbeat avec un peu de Chillout et de Glitch… ça change du dubstep et ça repose les oreilles. Un indispensable quand on troll toute la journée ! Et quoi de mieux pour se calmer après un choc violent comme une partie de LoL ? De plus Tommy Scratton (l’artiste) est brony, mignon et sympa. Définitivement ma best 2014 »

Foxy Feather

« Join the Herd » (la version remastérisée), je kiffe tellement cette musique que je la chante partout (même à la banque) et que je dors avec la version dix heures. Niveau vidéo, je ne regarde pas trop »

Grif Daraconis

« Pour ma part, j’ai adoré la musique Remedy de Reverb Brony. Ce morceau est pour moi quasi parfait dans son genre , entre l’arrivée progressive des instruments, la petite mélodie électro qui sert de fil rouge à la musique et surtout l’explosion de sonorité orchestrale au milieu du morceau. Le tout m’a fait partir très très loin lors de ma première écoute, et depuis, je pars toujours autant en l’écoutant.
Pour ce qui est de la vidéo, je dirais l’épisode Nightmare Night 2 des Fluffle Puff Tales. J’adore l’humour complètement random de ces vidéos alors quand on balance des idées aussi what the fuckesque qu’un alien Chrysalis avec une langue en Fluffle Puff, je ne peux qu’adorer. »

Aykoah

« Vous voyez, on a tous un résumé de la série. Pour ma part, j’ai celui-là, un résumé digne de l’amitié qui montre bien comment nous devons vivre et… QUE PINKIE PIE EST UN COOKIE !!! Mouhahahaha ! Bref, voilà un très bon résumé de la série My Little Pony que nous aimons tant, à vous les studios !
Pour la musique, c’est une musique que j’écoute quand je dessine, quand je déprime et quand j’ai envie d’être seul. Un beau résumé de ce que je ressens quand je suis seul chez moi et que je pense à la personne que j’aime, même si elle non. Bref, un titre qui porte toutes mes émotions dans sept minutes de son calme et réfléchi. Un artiste déjà présenté dans une boîte ultérieurement et qui ne cesse de m’impressionner et d’apporter de très belles musiques dans ma playlist. Bref, 2014 est une année remplie de musique. »

Le Geek Lambda

Pour mes vidéos de l’année, c’est Cartoon Horse Program (cf la vidéo d’Aykoah un peu plus haut) qui est pour moi la meilleure vidéo SFM de l’année avec des poneys. Elle est drôle même s’il y a quelques erreurs sur les personnages (Celestia ce n’est pas la maman de Twilight wesh !)
et l’autre c’est It’s very grown up  qui est tirée d’une parodie de Peepa pig (Peepa pig istens to grown up music comme celle ci, oui je me fais de la pub et alors j’suis un thug) et puis elle est arrivée en même temps que mon délire IRL sur Anaconda donc c’est ma préférée ex aeqo (et elle est très bien animée).

Sinon niveau musique je dirais l’album « IMmortal » de BlackGryph0n et Baasik sorti en Juillet. je l’avais précommandé et je n’en ai pas été déçu à un seul instant et il tourne encore en boucle dans mes oreilles.

Dawnsparkle

« J’ai choisi cette vidéo à cause du put**** d’accent Italien de Jan en anglais ^^
et la musique… Je ne sais plus car je ne me souviens plus des grandes musiques. XD »

Tenshi

« J’adore cette musique ! Le rythme est juste magnifique et elle rentre facilement dans la tête. ^_~

Et cette vidéo car Twilight is the best pony et que la qualité de l’animation et la ressemblance fidèle au jeux Dark Souls est bien retranscrite »

Et voila, je n’ai pas eu tous les rédacteurs (et faut les comprendre, être en famille et profiter des vacances est plus important), mais vous avez déjà de quoi faire avec tout ce qu’il y a ici. Sur ce je vous souhaite une très bonne année et qu’elle soit riche en poneys !

2 réflexions au sujet de « [LPB] La fin d’une année, le début d’une nouvelle. »

  1. pikalefou

    j’ai lut votre article et je me suis dit qu’il serait intéressante de parler d’un chaîne YouTube qui que du copier coller
    voici cette chaine: https://www.youtube.com/user/RainbowViollete/about
    je tente sans arrêt de supprimer sa chaîne pour viol de droit d’auteur mais YouTube me dit qu’il faut que se soit les créateur des vidéo qu’il porte plainte…donc je vous laisse vous amuser.

    Répondre
    1. Aykoah

      Question, qu’elle est notre responsabilité dessus et en quoi il y a viol de droit d’auteur ? Pourrais-tu apporter plus d’explication à ta requête s’il te plait.

Laisser un commentaire