[LPB] French Pony Music Awards 2017

 

par Tarkaana et Basykail

 

YEEEEEEAAAAAHHHHH !!! Après un bon moment de préparation, ça y est, les FPMA, après la première édition l’an passé (petit moment souvenir), sont de retour ! Comme l’an passé, ce concours de musique brony francophone vise à mettre en avant l’originalité et la créativité de nos musiciens francophones ! Et comme l’an passé, chacun pourra voter pour sa musique préférée à la fin ! Après il y a tout de même deux trois changements : un réajustement des règles, de nouveaux juges, mais tout cela vous sera expliqué après la coupure.

Concours

Commençons par le début, la partie qui intéressera nos compositeurs et musiciens ! Comme vous vous en doutez, vous aurez à composer entre le 14 août et le 17 septembre inclus une musique originale spécialement pour les FPMA Une fois cette musique composée, déposez la sur YouTube et envoyez le lien par mail à courrierdeslecteurslpb@gmail.com (toute musique envoyée après le 17 septembre 23h59 ne seras pas pris en compte). MAIS, car il y a un mais, voici les consignes à respecter pour la composition :
– la musique doit être MLP related,
– la musique ne doit pas être une cover, une remix, un mix, mais une musique originale,
– LPB a un public de tous les âges, essayez d’en prendre compte lors de la composition,
– la musique ne… n’a pas d’autres contraintes hormis celle de mettre en avant votre originalité et votre créativité !!!

Jury

Le jury qui se rassemble cette année est composé de membres de LPB comme Grif Daraconis, votre rédacteur feignasse musique, 645swc de Radio Brony, Jyc Row et le duo de Fellowship Symphony, Blue Note et Cainbow Rrash. Mais laissons-les se présenter !

On commence par Cainbow Rrash, à toi la parole !

« Salut à tous !
Je suis Boris Burgarella, plus connu sous le nom de CainbowRrash en tant que compositeur de musique orchestrale brony.
J’ai commencé à toucher à la musique assez jeune, quand mes parents m’ont demandé de quel instrument je voulais jouer et que, inspiré par les aristochats, j’ai répondu la trompette. J’ai depuis eu l’occasion de jouer dans plusieurs orchestres celui dont je suis le plus fier étant l’orchestre symphonique de l’université d’Aix Marseille.
Il y a maintenant un an et demi, je me suis mis à composer et, de fil en aiguilles, j’ai fini par rejoindre la chaine youtube Fellowship Symphonies, sur laquelle je publie actuellement mes compositions.
J’aime tout les styles de musiques, mais je préfère composer de l’orchestral, et l’instrument pour lequel je préfère composer est le hautbois. »

Et faisons une pierre deux coups, voici Blue Note !

« Bonjour, je suis Blue Note, compositrice de la chaîne YouTube « Fellowship Symphonies ».
J’ai commencé la musique avec la Techno en free party. Ce n’est que plus tard, après avoir rejoins L’école de musique « EF2M » que j’ai découvert le fandom brony et sa pléthore d’artiste. C’est grâce a ce même fandom et l’inspiration induite par ses compositeurs que je me suis finalement tournée vers la musique orchestrale.
Suite à cela, j’ai donc créé une chaîne Youtube tout d’abord sous le nom de « Ponycide » puis « A Symphony of Two » suite a la venue de Fred, le pianiste et enfin « Fellowship Symphonies », lorsque Cainbow nous a rejoins. »

Maintenant, le troisième de nos musiciens, j’ai nommé Jyc Row !

« Salut à toutes et à tous.
Dans le fandom, je suis Jyc Row, compositeur freelance BELGE de 23 ans.
Mes genres principaux sont axés vers le celtique et l’épique, ainsi que de temps à autres vers l’electro et du rock (c’est en fonction de mon humeur, en fait).
Cela fait bientôt trois ans depuis que j’ai sorti mon tout premier morceau typé orchestral et mon seul et unique objectif est de m’améliorer sans cesse. L’un des instruments que j’utilise le plus dans mes compositions est la cornemuse.
Daybreaker is best pony.
Et si je devais rajouter encore quelque chose avant d’être à court d’inspiration, je prononcerai cette fameuse citation belge : « Une bière, c’est deux tartines ». Sur ce, hâte de voir ce que vous nous réservez pour ce French Pony Music Awards 2! »

Et now, ladies and gentleman, our last guest, 645swc !

« Salut à tous !
Je suis Simon Cahue, brony depuis septembre 2015, passionné de musique brony (surpris par la quantité et la qualité de chaque musique, j’aime beaucoup la scène brony car il y a quasiment tout les genres de musiques, ce qui tombe bien vu que je n’ai pas de genre en particulier que je n’aime pas).
Je passe beaucoup de temps sur FimFiction, Equestria Daily etc. à voir ce que la communauté produit ainsi que voir les news et autres. Depuis fin 2016 je participe aux émissions de Radio Brony et en Février 2017 j’ai repris l’émission des « Weekly mix » et Weekly mix mixtape » (présentation des musiques brony sorties la semaine précédente + album liés, 1 fois par semaine, le mercredi en général).
Je suis aussi administrateur et créateur du projet de serveur Minecraft semi RP MLP Cube of Harmony qui est lié avec le discord Francoponies.
Je suis entrain de voir aussi pour un futur projet de meet-up brony Normand. »

Et je serais flemmard comme lui si je ne le présentais pas, notre rédac musique : Grif Daraconis !

« Salut, je suis Grif, rédacteur musique au Poney Blanc depuis un certain temps déjà.
Je suis un gros passionné de musique (limite boulimique par moment) qui écoute un peu tout ce qui lui passe sous la main.
J’ai une grosse préférence envers le metal extrême (black metal ist krieg, les trve save) et les trucs un peu avant-gardiste et expérimentaux (surtout le black avant-gardiste du coup :p), mais j’ai quand même des gouts assez variés en termes de musique.
Tant que vous ne tombez pas dans la pop easy-listening bien fade, vous aurez l’attention de mes oreilles.
Octavia is best pony et le quatrième art est le meilleur ! »

Mais nous avons également un cinquième invité dans ce jury, quoique le présenter serait dur… car il n’est pas unique. Je parle bien évidemment de vous chers lecteurs ! Chacun d’entre vous pourra voter pour sa musique favorite !

Alors voici comment se passeront les votes. A la clôture des participations dès le 18 septembre, nos chers invités écouteront attentivement chaque musique et attribueront une note sur 20 et donneront un commentaire à chaque musique. Nous ferons la moyenne de toutes ces notes pour chacun et dresseront un classement.

En parallèle, un sondage vous sera proposé pour que vous dressiez vous votre classement !

Tous les résultats seront dévoilés lors d’un live de clôture dont la date reste à déterminer animé par notre jury. Et les gagnants repartiront avec de jolis lots. Quoique si cela se trouve, chaque participant au concours pourrait avoir une surprise !

Les lots

Voici les lots que remporteront les gagnants du classement jury.

1er :
– Un CD édition spéciale FPMA 2017 de Jyc Row et des Fellowship Symphonies avec quelques compositions originales et une jaquette spéciale réalisée par notre graphiste Tarkaana
– Un poster d’un art work spécialement réalisé par Blue Note
– Une mini poupée Equestria Girl Rainbow Rock

2ème :
– Un poster d’un art work spécialement réalisé par Blue Note
– Une mini poupée Equestria Girl Rainbow Rock

3ème :
– Une mini poupée Equestria Girl Rainbow Rock

Le premier du classement lecteur n’étant pas dans le top 3 du classement jury gagnera une mini poupée Equestria Girl Rainbow Rock !

Pour plus de précisions, voici les WIP des art work de Blue Note. o/

Et voici quelques images des mini poupées. \o

C’est là-dessus que se termine la présentation de cette deuxième édition des FPMA 2, je vous souhaite bonne chance à tous !

5 réflexions au sujet de « [LPB] French Pony Music Awards 2017 »

  1. Zapfire

    J’fait pas de musique donc j’peut pas participer 🙁
    J’peut avoir un pat pat de jyc row en lot de consolation?

    Répondre

Laisser un commentaire