[LPB] Courrier des lecteurs – Vacances de fin d’année

christmas_card_delivery_by_lazyperson202-d5o3mqx1

par Lazyperson202

2015 arrive bientôt à son terme et LPB a bien trimé toute l’année pour vous assurer des informations aussi fraîches que les poissons d’Ordralfabétix. Alors, on a bien mérité un peu de vacances, nan ? Mais ces vacances n’en seront pas vraiment pour nous. Hormis quelques news éparses ou des BD, nous vous préparons de nombreuses surprises pour Noël et le Nouvel An. Alors assez blablaté, laissez-moi vous présenter ces surprises :

Journées à thème de Noël et du Nouvel An
Chants de Noël des Pillar Ponies
Soldes solidaires de Noël
Concours de l’Epiphanie
Loteries des centaines

Nous terminerons sur les derniers remerciements de l’année et des infos en vrac.

Et si vous avez le temps, à la fin, n’hésitez pas à remplir le petit formulaire pour qu’on ait vos impressions sur le site et que vous nous donniez les choses que vous aimeriez voir ou évoluer sur le site en 2016. Merci beaucoup d’avance !

Journées à thème de Noël et du Nouvel An

En cette fin d’année, nous vous préparons deux journées spéciales le 25 décembre et le 1er janvier.
Vous aurez le droit le 25 décembre à une journée spéciale avec plein de cadeaux : horoscope de Noël, galerie d’art, grosse sélec de vidéos, sélec de cosplays, etc.
Le 1er janvier, ce seront des rétrospectives autour de 2015 et des articles de début d’année comme l’horoscope 2016.
Bref, attendez-vous à du lourd !

Chants de Noël

Nous vous avions demandé il y a quelque temps de l’aide afin de réaliser des chants de Noël ponifiés. Et nous avons eu pas mal de retours. Au total, 16 personnes se sont penchées sur le projet !!! Si toutes n’ont malheureusement pas pu participer à ces chants, elles semblent partantes pour continuer l’expérience.
Avec Schnaga, Alicornia, Featherly Flame, Vinz et Saigneur, nous nous sommes penchés sur trois chants (ouais, nous n’avons pas pu faire plus vu le temps imparti et les occupations de chacun). Vous pourrez les découvrir dès le Noël prochain… c’est-à-dire après-demain. Bref, bonne écoute !

Soldes solidaires de Noël

Vous voulez des soldes à Noël et qu’elles aient une répercussion bénéfique ? Eh bien, on a cherché pour vous et nous avons trois partenaires qui ont accepté de se joindre au jeu ! Ils vous proposent une réduction pour chaque commande en échange du code LPBNoel2015. Et pour chaque code donné, LPB reverse de sa tirelire un euro à une association caritative. Vous faites le calcul, plus vous passerez de commandes, plus vous sortirez d’argent de notre tirelire. Nos partenaires et les modalités de réductions sont :
Dreamyn : pour chaque commande passée par notes sur DeviantArt pour un avatar, vous aurez 25% de réduction !
Aleyron : pour chaque commission faite par notes sur DeviantArt, vous aurez 50% de réduction !
Copadesign: en cours de test pour le code et avoir des réductions sur les tee-shirts.

Concours de l’Epiphanie

Voici le dernier concours de l’année. Et puisque l’épiphanie est dans quinze jours, cela nous a donné une petite idée.

Envoyez par mail avant le 6 janvier inclus à courrierdeslecteurslpb@gmail.com une photo de la plus belle et la plus originale des couronne MLP des galettes des rois.

Dans les deux cas, le gagnant recevra un T-shirt de son OC couronné réalisé par copadesign !

Loteries des centaines

Plusieurs fois, vous avez dû voir passer des messages sur les réseaux sociaux concernant ces loteries. Comment et quand cela va se passer ?
Actuellement, nous sommes proches de la prochaine centaine de J’aime/abonnés/membres sur Google+, Facebook, Twitter, YouTube et DeviantArt. Alors, pour vous remercier de nous suivre aussi assidûment, nous avons décidé de mettre en place cinq loteries indépendantes, une sur chaque réseau. Une loterie se déclenche si la centaine supérieure est atteinte. Un post sera alors mis pour vous indiquer le lot à gagner et les modalités de la loterie. Restez attentif, cela peut arriver à tout moment.

Remerciements

Pour clôturer cette année, j’aimerais faire le faux-cul et remercier tous mes camarades de LPB et vous, chers lecteurs, pour cette année 2015 riche en événements !

Après, j’aimerais remercier également :
– les artistes dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtront, pour avoir accepté une interview qui arrivera en janvier sans faute !
– Silou Atien pour son aide suite à un problème sur LPB et le plagiat de notre design pour son site.
– LuxrayStark pour l’incompréhension la plus totale de voir LPB dans ses meilleurs fans Twitter qu’il m’a donné…
– EagleCraft pour son partage de spoil.
– Xéfir pour son aide pour le https.
– VoXiz pour ses corrections par tweets.
– Fred et Sylvain, bonnes fêtes à vous aussi.
– Aclaa pour nous avoir partagé sa chaîne YouTube, j’adore cette vidéo !

Infos en vrac

Les articles NSFW ne sont faits que tous les 36 du mois. À l’avenir, pour les âmes sensibles, nous prévoyons de mettre en place deux filtres d’articles : spoil et NSFW (avec le second automatiquement actif) pour virer les articles de ces deux types. Encore désolé du désagrément que nous avons pu causer.

On essaye de bosser sur deux trois détails du design du site.

On n’a aucune idée des trucs que nous vous prévoyons pour 2016.

La bannière ne changera pas pour l’hiver.

Le recrutement est toujours ouvert !!!

Bonnes fêtes de fin d’année et à 2016.

18 réflexions au sujet de « [LPB] Courrier des lecteurs – Vacances de fin d’année »

  1. Aclaa (@AclaaGG)

    Étant cité dans l’article, je ne peux que me permettre de faire un commentaire sur un point qui m’a particulièrement agacé depuis un certain temps.

    Je suis réaliste, je fais d’excellentes PMVs, apprendre qu’un hypocrite se permet de ne pas les présenter est déjà une chose, savoir qu’il rejette mes vidéos pour ce que pensent les autres et pas pour ce que je suis en est une autre.

    Si je ne peux me permettre une remarque qui pourrait faire couler de l’encre, le fandom s’enfonce de plus en plus depuis ma disponibilité sur Twitter, et je ne souhaite que cela s’arrête.

    Je viens seulement pour mettre un point sur la situation, c’est tout.

    Répondre
    1. Rix

      Je me permets de rectifier vos propos. Chaque rédacteur est maître de sa sélection, étant donné que nous sommes trois, l’avis d’un seul rédacteur ne peux pas être généralisé.

      Bonne soirée.

    2. Loan Tan Auteur de l’article

      Je t’ai cité pour nous avoir partagé ton travail. J’ai bien aimé tes premières PMV alors j’ai décidé d’en mettre une dans l’article.
      Mais après, je cite « Je suis réaliste, je fais d’excellentes PMVs, apprendre qu’un hypocrite se permet de ne pas les présenter est déjà une chose, savoir qu’il rejette mes vidéos pour ce que pensent les autres et pas pour ce que je suis en est une autre. ».
      J’ai vu toutes tes PMVs avant de juger. Les premières d’il y a plus de deux mois sont biens pour des premières entre le choix des passages adaptés à la musique. Il y a quelques erreurs de tempo mais pour une PMV simple, montage de passage de la série sur une bande son, c’est plutôt bien réalisé. (J’ai fait la même chose sur ma PMV.) Mais à l’inverse tes PMVs de ces deux semaines sont moins bonnes. On comprend le sens avec désenchantées et le début de la saison 5, l’idée est là, mais le résultat final n’est pas au rendez-vous au vu de ce que tu avais pu faire quelques mois auparavant. Et où va-t-on trouver les crédits ? Où cites-tu l’auteur de la chanson qui est Mylen Farmer ? Un oubli à éviter.
      Et pour l’hypocrite au nombre de trois, ils jugent entre eux de ce qu’ils vont mettre parmi les dizaines de PMV qui paraissent. En plus, ils ne peuvent pas en mettre des milles et des cents, il est donc évident et malheureux que nous passons à côté de certaines. Il s’avère aussi des fois que nous n’en repérions pas tout simplement.

    3. Aclaa (@AclaaGG)

      Je ne parlais pas de toi, je parlais du « rédacteur vidéo » d’après ses propos, même si Le Poney Blanc ne présente pas extrêmement bien son équipe. Je suis bien conscient que mes PMVs ne sont pas parfaites, mais le rythme lent cadencé avec les paroles d’une musique le font quand même resté sensé, j’accepte cependant tes remarques que tu ne puisses les apprécier de cette façon, il ne tarde qu’a moi même de voir si ce type de PMV est apprécié.

      Mes premières PMVs étaient fait d’une façon classique, je me suis mis sérieusement à voir si on pouvait faire les PMVs d’une façon différente, et j’ai adopté un rythme lent mais cohérent pour mes deux dernières vidéos.

      Je ne mettrais plus d’huile sur le feu sur le sujet des bronies de Twitter, ils m’ont donné une mauvaise image d’eux, espérons que cela ne dure plus longtemps, cela s’est adoucir depuis cet article.

  2. Aclaa (@AclaaGG)

    @Astaen : Ce n’est pas comme si tout le fandom était contre moi, que les rédacteurs en viennent à vouloir ne plus parler de mes vidéos, mais toute prête à croire que je dois être le seul responsable dans l’histoire

    Répondre
    1. Astaen Jinglebells (@Astaen)

      Les rédacteurs du site ne te doivent rien … S’ils ont décidé de pas publier tes vidéos parce qu’elles n’atteignent pas le standard de qualité du site, ou simplement parce qu’ils ne les aiment pas, c’est du pareil au même.

    2. Loan Tan Auteur de l’article

      On ne juge pas sur la réputation. Je ne connais même pas la tienne. On juge sur le résultat final d’une oeuvre !

  3. Alicornia

    Ça à été un honneur de pouvoir participer aux chants de Noël MLP :D. Et je le serai toujours pour les chansons à venir. Grâce à ce projet j’ai rencontrer des personnes géniales (étranges certes, mais géniales). On a eu beaucoup de discussions… hum étranges x). Mais je me suis quand même beaucoup amusée à faire ces 3 chansons. (Oui je vous voir venir les gars, je dois enregistrer la dernière x) ) Et puis étant la seule fille… Bref !
    Merci !

    Répondre
  4. Anonyme

    Whoa, une journée a thème, comme le 14 juillet sur les poney steampunk, j’ai hate, sa faisait longtemps que j’attendais un truc comme ça :3

    Répondre
    1. Anonyme

      sauf que la c’est loan et je crois me souvenir que c’étais pas lui qui a fait la 1er fois ?

  5. Featherly Flame

    Huehuehue j’espère que vous aimerez ce qu’on à fait pour les chansons de noël. Mais je tiens quand même à préciser qu’il y avait pas mal d’inactif sir le projet. On a été 4 en tout à le faire. J’adresse do’c ce message aux futurs contributeurs musiques de LPB, si vous voulez contribuer, soyez dispos et prêts à passer sérieusement de nombreuses heures sur le projet. Pour ma part, je serais dispos pour les prochains projets LPB et espère qu’on s’amusera plus à l’avenir
    Joyeuse fêtes à tous

    Répondre

Laisser un commentaire