[L’heure de l’invité] [Fiction] Les histoires de Twilight

Oh ! Bonjour et bienvenue sur LE Poney Blanc. Aujourd’hui, je vais vous montrer trois fictions dont Twilight Sparkle est l’héroïne. Envie d’en savoir plus ? On se retrouve après la coupure !

Depuis que notre licorne est devenue une princesse, elle a acquis l’immortalité. Certains considèrent cela comme un don, mais l’auteur de cette fiction la considère comme une malédiction.

Le prix de l’immortalité

Auteur : Aruspice
Genre : [One-shot] [Triste]
Résumé : 
Twilight Sparkle était une alicorne, mais quel est le prix pour ce règne, ces ailes, ces pouvoirs, cette immortalité ? Le prix était simple: tout perdre.

Critique :
Cette fiction très triste nous montre le triste avenir possible pour les amies de Twilight. En effet, lauteur nous représente la souffrance de notre alicorne préférée qui nous plonge dans la nostalgie tout en essayant dessayer doublier ces souvenirs tragiques. Attention : la mort de Rainbow Dash peut contenir des scènes choquantes.

Si vous voyez ces statues : ne clignez pas des yeux. Clignez et vous mourrez. Ces créatures sont sans pitié.

Les pégases pleureurs


Auteur : floppy
Genre : [Inclassable/WTF] [Sombre] [Crossover]

Résumé :
Cétait une sortie tout ce quil y avait de plus normal au château de la forêt Everfree pour Twilight Sparkle, mais rien nest normal lorsquil sagit de cette forêt, nest-ce pas? Et il se pourrait que le cauchemar se cache dans la vieille pierre qui semble dormir

Critique :
Cette fiction reste fidèle à lœuvre originale et ceux qui la connaissent (cest mon cas) auront un grand plaisir à retrouver les références. Toutefois, la fiction nest pas terminée alors soyez patients et surtout noubliez pas: DONT BLINK!

Lien : Les pégases pleureurs

Notre génération connaît les porteuses des Éléments d’Harmonie. Toutefois, qui seront les prochains porteurs ?

Next Generation


Auteur : HortensePony
Genre : [Triste] [Aventure] [Comédie] [Slice of Life]

Résumé :
Pour Twilight, la soif de savoir, de connaître et de comprendre ne semble pas avoir atteint ses limites. 
Sa dernière pensée se tourne vers le futur: la princesse se demande si les Éléments d’Harmonie trouveront de nouveaux gardiens aussi représentatifs et unis quelle-même et ses précieuses amies lorsque ces dernières se seront tour à tour « éteintes ».

Que réserve donc lavenir?
Quels seront les visages et les personnalités qui constitueront la prochaine génération?


Critique :
Dans cette fiction, Princesses Luna et Twilight voyagent dans le temps afin dobtenir les réponses aux questions.
Cependant, la fiction n’étant pas encore terminée, je n’ai pu lire que la détentrice de l’élément du Rire collant parfaitement au comportement de Pinkie Pie. Entre scènes de rire et de mystère, cette fiction nous laisse tout de même sur notre faim suite à son contenu « incomplet ».

Lien : Next Generation

C’est sur cette dernière fiction que je vous laisse, car je viens de découvrir une statue de pégase dans mon salon. Zut, j’ai cligné des yeux…

Laisser un commentaire