L’European Brony Meetup en Suisse

La Suisse a accueilli son plus grand Meet-up

Il n’y a pas qu’en France que les bronies non anglophones cherchent à se réunir, et s’ils n’ont pas encore le potentiel du nombre, cela ne saurait tarder. En Europe, il y a la GalaCon, la B.U.C.K, et prochainement, les Bronys Days ! Mais beaucoup de nationalités débutent dans les meet-ups et conventions, et l’envie des bronies européens de se rencontrer autour de leur série préférée grandit. Avec un nombre de participants équivalent à celui de la 3PS à Nantes, la Suisse a accueilli principalement des germanophones.

 Les organisateurs racontent :
« Ce week-end le premier European Brony Meetup (EU-M) a pris place dans la ville de Basel, Suisse.
Avec plus de 50 participants venus de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche, ce fut l’évènement MLP le plus large que la Suisse ait jamais eu.
L’évènement s’est déroulé en deux parties : Premièrement il y a eu un petit programme, avec une présentation du jeu Ponycraft : Tainted Skies, qui est toujours en construction, par The Comet. Et évidemment, nous avons regardé le nouvel épisode.
La deuxième partie était une fête qui a durée jusqu’à 4 heures du matin.
Nous avions notre propre mascotte, dessinée par Leyanor, et nous avions également notre propre hymne, composé par InfectedPonyz, qui a fait office de DJ cette nuit-là. Nous vendions des boissons énergisantes spéciales à nos invités…
Au final, le meetup a été un gros succès, et prendra désormais place chaque année, à partir de maintenant, grandissant petit à petit à chaque fois, jusqu’à ce qu’enfin nous puissions appeler l’EU-M, une convention. »

Laisser un commentaire