Les RP et les OC dans l’univers des brony

Salut les amis ! On va parler d’un sujet qui euh … ah oui ! les mots me reviennent ! est capital ! Dans l’univers des Bronies et qui n’a encore jamais était abordé ici.
Les OCs (Original Characters) et les RPs (Role Play).

On va commencer par parler un petit peu du rapprochement intéressant de ces deux sujets.
Comme vous le savez il existe plusieurs forums de type RP MLP tel que Equestria-Tales ou encore Friendship Of Equestria. Ce qui est intéressant c’est que grâce à ces forums et au fait que le Ponycreator existe (logiciel bien connu par les Brony pour donner cette façon instinctive de pouvoir créer son OC), les membres ont tendance à créer leurs personnages sur ce logiciel là pour pouvoir les jouer après sur les forums. Exemple en image :

Un exemple tout bête d’un de mes OC qui a été créé grâce au logiciel Ponycreator pour un RP sur un forum. (Et oui comme vous pouvez le voir c’est un alicorn. Honte à moi je sais ! Mais j’assume !)

Commençons à parler un peu plus précisément des OCs. Qu’est ce que c’est ? me direz-vous. Pas de problèmes ! Je vous explique. Donc un OC ou Original Character pour les anglophones ou encore Personnage Original pour les anglophobes.
Quel en est le principe ? Le principe est simple ! Il s’agit de la possibilité de pouvoir créer un poney à votre image ou à l’image que vous voulez donner de vous ! La plupart des bronies apprécient énormément en avoir un qui les représente, si ce n’est pas tous les bronies du monde ! Pour faire court je n’ai de mon ressentit encore jamais vu aucun brony sans son OC ! Il faut savoir que certaines personnes décident de dessiner leur OC et ceux qui n’en ont pas la capacité ou l’envie se tournent vers le logiciel cité plus haut ou leurs amis sachant dessiner ou encore certains dessinateur proposent des OC à adopter (en les dessinant pour eux).
PS : Mon OC actuel, dessiné par Reglissama, une dessinatrice dans ses débuts que je vous conseille fortement. Le lien est ici ça vaut le coup pour l’image de mon OC dessiné par elle-même ! Voyez par vous-même !

Parlons maintenant des RPs. Comment procède-t-on ? Ce n’est pas bien compliqué la plupart du temps. On s’inscrit sur le forum désigné, et il nous ait proposé de faire une fiche personnage où l’on raconte l’histoire de notre personnage. Si le personnage est validé par les administrateurs concernés, vous serez dans la possibilité de commencer vos RPs ! Il existe plusieurs types de RPs dans la communauté Brony.
Il y a le RP classique se faisant par posts successifs sur le forum.
Il y a le RP CB (Chat Box) qui se fait en direct par messages rapides type chat avec l’imagination de nos chers amis bronies.

Dans ces deux types de RP, il y en a de plusieurs sortes :

-Le RP classique : Le principe est simple ! Il se passe couramment dans la vie d’un poney avec quelques petites actions marrantes. Il peut se diversifier vers d’autres types de RPs avec le temps s’il dure en longueur.

-Le RP gore : La plupart du temps ce type de RPs est censuré dans des postes bloqués +18 ou sont accessibles sur des channels de CB bloqués par le billet du groupe +18. Leur principe n’est pas compliqué, ce sont des RPs qui ont pour la plupart du temps des histoires à faire et … avec du sang …brrrrrr… (J’en ai les poils qui se hérissent.)

-Le RP shipping : Ce genre de shipping n’est pas apprécié de tout le monde (rapidement embêtant de le voir dans les CBs)  mais existe et peut être très bien fait quand cela se passe romantiquement … mais … dès fois ça tourne à la catastrophe !!! Donc direction le coin RP +18 et ça change très rapidement … d’aspect … et dans un contenue très … hmm … bref … oublions … et reprenons si vous le voulez bien !

Pour finir et pour parler un peu plus précisément des RPs, ce qui est intéressant est de voir la diversité des histoires sur le thème d’Equestria pouvant se passer pendant les saisons de la série MLP: FiM tel que chez Frendship Of Equestria), que nous chers amis bronies suivons avec impatience, mais aussi bien après plus de 200 ans comme un forum du nom cité en haut de l’article Equestria-Tales qui se passe effectivement beaucoup plus tard dans l’univers d’Equestria.

Je vous shampouines les lecteurs bye !!! Darkfight.

Laisser un commentaire