Les nippons se mettent aux petits poneys

MLP:FiM frappe (enfin) le Japon

 

Le titre japonais sera My Little Pony トモダチは魔法 (tomodachi wa mahou = Friendship is Magic)
et la série commencera à être diffusé sur TV Tokyo à partir d’avril 2013. La série sera disponible en japonais mais aussi en version originale anglaise. Les fans plus âgés ont été mentionnés.

Vous savez ce que ça veut dire ? Des tas de produits dérivés géniaux à la sauce nippone, des bronies en train de pleurer devant les frais de port. Mais peut-être que les boutiques d’import française vont nous gâter !


 Quatre des six doubleuses japonaises ont été révélées :
                      – Applejack: 徳井青空 Sora Tokui 
                      – Rarity: 佐々木未来 Mikoi Sasaki
                      – Pinkie Pie: 三森すずこ Suzuko Mimori  
                      – Rainbow Dash: 橘田いずみ Izumi Kitta
Ces 4 actrices sont les caractères principaux dans Tantei Opera Milky Holmes http://en.wikipedia.org/wiki/Milky_Holmes. Twilight Sparkle et Fluttershy seront dévoilées lors d’un évènement en Mars. La ligne de jouet japonaise ser destinée aux jeunes filles, et il y aura d’autres produits comme des magazines, des accessoires, et des applications smartphones pour les filles du primaire au collège.
Le site web est déjà en construction : http://mylittleponyjapan.com

La diffusion de 52 épisodes est confirmée (saison 1 et 2) mais si la popularité est là, la saison 3 et la suite suivront sans aucun doute. Les japonais à l’origine de cette diffusion ont l’espoir que la série apprendra l’importance de l’amitié tout en permettant aux enfants d’apprendre également l’anglais (très peu de séries pour enfants sont disponibles en anglais à la TV).

Quelques images de plus sur l’info d’origine en japonais :
http://www.animate.tv/news/details.php?id=1358923230

Laisser un commentaire