Les conventions européennes

ALORS, PRÊTS À REJOINDRE L’AVENTURE ?

Crystal Fair

Date : 4 – 6 juillet 2014

Lieu : Helsinki, Finlande


Il existe de nombreux inconvénients et de villes là-bas, mais il n’y a qu’une seule Helsinki avec une Crystal Fair. Si l’on a envie de quelque chose de frais, que ce soit une capitale européenne de la côte, aux journées presque sans fin et où les nuits sont claires, la Crystal Fair est certainement une convention à ne pas manquer. Ce n’est pas simplement une convention, c’est aussi une expérience et une aventure passionnante ! Ajoutant à l’effervescence, des invités tels que Tabitha St. Germain et Anneli Heed, pour ne pas mentionner une tonne d’invités de la communauté, se joindront à nous dans le Finlandia Hall pour faire de la convention une expérience unique. Crystal Fair est notre cadeau pour vous et cette communauté, une création de la passion et de l’amour.

Galacon

Date : 30 et 31 juillet 2016

Lieu : Forum am Schlosspark, Ludwigsburg, Allemagne


Pouvons-nous obtenir un BIZAAM pour la GalaCon de cette année ? Pour notre troisième événement, nous avons encore une fois la passion d’inviter tout le monde à une soirée de gala de fantaisie dans notre belle salle – le Forum am Schlosspark de Ludwigsburg – avec un événement rad disco pour démarrer. Rencontrez de nouveaux amis venant du monde entier ainsi que des guests qui seront bientôt annoncés, y compris des personnes du show et des invités de la communauté, des marchandises fanmade de poneys des vendeurs de notre région ou de soutien pour Bronies for Good en participant à notre vente aux enchères de charité. Plus d’informations seront révélées bientôt. Si vous voulez suivre toutes les nouvelles, suivez-nous sur notre Twitter, Facebook, Google+ ou posez vos questions sur le forum Eurobronies.org ! Rendez-vous en Juillet, tout le monde !

BUCK

Date : 9 et 10 avril 2016

Lieu : EventCity – Manchester, Angleterre


BUCK est la première convention du Royaume-Uni, avec des invités et des participants du monde entier. Nous reconnaissons la communauté créative du fandom, avec des événements qui entourent le cosplay, l’art et l’artisanat ainsi qu’un tas de musique des meilleurs talents d’Internet.

Suivez-nous sur notre site et les médias sociaux pour les dernières mises à jour, et levez-vous pour la meilleure BUCK de tous les temps !

Czequestria

Date : 21 – 23 août 2015

Lieu : Prague, République tchèque


Czequestria vous est présentée par l’association citoyenne Bronies CZ/SK zs, enregistrée en République Tchèque, grâce à un groupe de bronies motivés qui ont décidé de faire tout ce qu’ils peuvent pour la communauté. Avec l’expérience du monde réel grâce aux tâches quotidiennes, ces derniers tiennent à en faire usage pour créer quelque chose de grand, comme une convention MLP:FIM ! D’ailleurs, il y a une grande chance que vous ayez rencontré certains d’entre eux lors de leurs voyages en Europe !

Que ce soit à la GalaCon 12/13 où un bus rempli de bronies tchèques et slovaques a fait son apparition ou lors de la BUCK 13 à Manchester, vous avez du moins entendu le WUB WUB du Bass Cannon de Melgarh. Vous avez d’ailleurs vu ses derniers lors des BronyDays 13 à Paris ! Ils ont pris part à diverses activités, notamment au concours de cosplay qui, espérons-le, a inspiré de nombreux français et autres bronies à créer de nouveaux cosplays de toute beauté. Ils n’ont pas oublié non plus la gentillesse de M. A. Larson, du groupe de Przewalski’s Ponies et du staff des BronyDays !

L’équipe de Czequestria espère de tout cœur avoir laissé une bonne impression des bronies tchèques et slovaques ! Un concours de cosplays sera sûrement organisé pour l’occasion comme c’est un excellent moyen de découvrir l’ambiance des conventions et se faire de nouveaux amis !

BronyScot

Date : 21 – 22 novembre 2015

Lieu : Hilton Grosvenor Hotel
Edinburgh, UK


BronyScot est une convention écossaise qui entre désormais dans sa deuxième année. La convention organise le dimanche 22 un concert appelé la Rock Nessie, qui a lieu au cabaret Voltaire. Le staff de la BronyScot travaille dur pour faire de cette convention une convention originale avec des idées nouvelles.

Lunafest

Date : 7 – 8 novembre 2015

Lieu : Rock’N’Roll Warehouse, Hambourg, Allemagne

La Lunafest est un festival Brony se situant en Allemagne. Ce n’est pas une convention, mais un événement brony. La Lunafest est donc une fête sous le thème de la génération 4 de mlp visant à rassembler les bronies pour faire la fête et pour boire (avec modération quand même). Contrairement à une convention, elle ne propose ni panel, ni stand, ni tout ce qu’une convention peut proposer mais ce qu’elle propose c’est une grande fête accompagné des musiques faites par la communauté. Si vous voulez donc juste vous amuser autour de la culture brony ce festival est pour vous !

Bronydays

Date : 31 octobre et 1 novembre 2015

Lieu : France, Nantes


Les BronyDays sont une convention française dont la mascotte est Madame Banane. Cette année, elle se déroulera sous le thème steampunk. Elle est désormais organisée par l’association Hoofmade Events, qui est une fusion entre l’AROBD (Association Relative à l’Organisation des BronyDays) et Harmony Événements qui organisait la PonySouth.

PonySouth

Date : pas encore d’infos

Lieu : France, Toulouse


La PonySouth est une convention française tout comme les BronyDays, mais destiné aux bronies du sud de la France. Anciennement créée par l’association Harmony Événements, elle est maintenant organisée par Hoofmade Events qui la fusion entre l’AROBD et Harmony Événements.

Brony Fair

Date : 2 – 3 avril 2016

Lieu : Allemagne, Berlin


La Brony Fair est une convention brony qui se déroule à Berlin en Allemagne. Cette convention se concentre surtout sur les jeux vidéo réalisés par la communauté brony, tout en proposant les activités classique d’une convention (stands, panels, etc.). Chaque année, cette convention s’agrandit, s’améliore et propose de nouvelles choses.

Hearth’s Warming Con

Date : 26 – 28 février 2016

Lieu : Pays-Bas, Hoofddorp


Cette convention est la première et la seule qui se déroule aux Pays-Bas. Elle a lieu à Hoofddorp, une ville située à côté d’Amsterdam. Cette convention se déroule sur trois jours puisqu’elle propose le premier jour le Pancake Pavillon Diner. Comme on le devine, c’est un dîner, le soir, tous ensemble dans un restaurant spécialisé dans les pancakes. Des activités y sont aussi proposées. L’équipe qui organise cette convention donne le meilleur d’elle-même et d’ailleurs ça se ressent, car elle a de très bons retours.

UK Ponycon

Date : arrive en 2016 mais pas de date précise

Lieu : Angleterre


La UK Ponycon existe depuis bien longtemps, bien avant la BronyCon, puisqu’elle est apparue pour la première fois en 2004. Cette convention n’est donc pas le fruit du mouvement brony, elle est plus ancienne. Elle n’est donc pas seulement concentrée sur la dernière génération de My Little Pony, mais sur toutes les générations de la série depuis sa création en 1982. Elle propose de nombreuses activités que ce soit pour les plus grands ou pour les plus jeunes.