Les bronies à l’assaut de la Japan Expo : quelques infos

japan-expo-1Bonjour à tous, ici Ponyfox. Je suis de retour du premier jour de la Japan Expo 2015. Je vais, dans cet article, vous faire part des astuces pour la convention, des stands intéressants pour le stuff MLP et les infos pour les meet-ups.

Je vais donc commencer par les astuces de la convention :

– Premièrement, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes en période de canicule, pensez à prévoir de l’eau fraîche et des vêtements légers, il va de soi. La convention accepte les personnes torse nu à condition, bien évidemment, d’avoir un minimum de décence.

– Deuxièmement, nous sommes actuellement toujours en plan Vigipirate attentat, il est formellement interdit de pénétrer dans la convention avec une arme potentielle ou une réplique d’arme réelle (airsoft, par exemple), à moins d’avoir une justification en béton. Il y a des contrôles à l’entrée, donc il ne sert à rien de la ranger dans votre sac. Toute réplique achetée sur place doit rester emballée.

– Troisièmement, les prix de la nourriture et des boissons pratiqués sur place sont excessivement chers, il est donc vivement conseillé de vous fournir en nourriture et boissons avant de venir.

– Quatrièmement, tous les vendeurs ne prennent pas la carte bancaire, prenez des espèces avec vous et de préférence en petites coupures, tous les vendeurs n’ont pas non plus de monnaie, en particulier les amateurs et jeunes talents.

– Dernièrement, pour ne pas vous perdre si vous êtes en groupe, pensez à vous fixer des points de rendez-vous réguliers et/ou d’utiliser des signes distinctifs (et des oreilles de neko ne suffisent pas 😛 ).

Maintenant, je vais vous faire le point sur les stands qui me paraissent intéressants pour le stuff brony. D’avance, désolé pour la mauvaise qualité des photos.

Commençons par l’espace amateur :

– En 6M7, vous avez le stand de « La Nostra Vita » qui nous propose 6 badges des Mane 6
20150702_164253

– En 6M59, vous avez le stand de « Thikoee Créations » qui nous fait de jolis colliers et pendentifs
20150702_164703

– En 6M52, vous avez le stand de « Citron Presse » qui nous propose six badges et des colliers

– En 6N57, vous pouvez trouver le stand de « Alibi » nous proposant dix marque-pages MLP à un euro l’unité

20150702_125714

– En 6N64, nos chers amis du « Bestiaire Onirique », toujours avec leurs super badges perso à 1 € et leurs commissions

– En 6N83, une de mes dessinatrices favorites, « Imalou », qui nous fait également des commissions et nous vend quelques badges également

20150702_163904

– En 6N101, vous pouvez voir les dog tags de « Obvious² » qui risquent de partir rapidement !

20150702_163955

– Et pour en finir avec les amateurs que j’ai repérés, en 6O95 vous trouverez les pixelperles de « Ayame Workshop »

20150702_162543

J’ai également repéré dans le bâtiment 6 plusieurs vendeurs potentiellement intéressants comme en 6I110 ou vous pouvez trouver des cartes MLP:CCG, dans d’autres stands, vous pourrez trouver quelques T-shirts, j’ai également repéré deux-trois mugs et bien sûr, des peluches. Je n’ai pas réussi à trouver de peluches FrontWinner comme l’année dernière mais qui sait, j’ai peut-être manqué des stands.

Pour en finir, je vous informe que les rendez-vous de 11 h seront déplacés à 11 h 30 toujours au même endroit, l’aire goudronnée menant vers la grande scène (Ichigo).

Au programme demain, chasse aux stands MLP si cela vous intéresse ! Sinon, nous pouvons rester en groupe et simplement se balader ou alors se diviser en petits groupes suivant les désirs des gens. Rendez-vous ensuite à 15 h toujours au même endroit pour ceux qui le veulent.

Je vous rappelle aussi que je vous donne rendez-vous entre 8 h 30 et 9 h voie 15 à la gare de Paris Nord !

Bonne Japan à tous et n’hésitez pas à mettre en commentaire les stands potentiellement intéressants que vous repérez !

Une réflexion au sujet de « Les bronies à l’assaut de la Japan Expo : quelques infos »

Laisser un commentaire