Le retour des meet-ups

Par Trefle

Salut à tous !

Des nouveaux meet-ups sont là !

Alors nous allons donc voir l’arrivée d’une randonnée brony sur « le Mai », on parlera de la P.O.M 13 et d’un meet-up randonnée en haute montagne.

Et voici la carte LPB pour les meet-ups et les conventions.

Donc on voit tout ça après la coupure !

_________________________________________________________________________________

Megantereon nous propose donc une petite randonnée dans la zone des Sablettes sur le Mai (une montagne vers Fabregas) suivie d’une baignade sur la plage qui se trouve en bas. Ce meet-up se déroule dans le 83 vers Toulon, il s’adresse donc aux toulousains (ou au reste de la France si vous avez du courage) le vendredi 15 août.

Le meet-up se déroulera ainsi : à 10h, rencontre au point de rendez-vous, ensuite, vers 10h30 quand tout le monde sera là, départ pour la randonnée. Vers midi, un déjeuner en plein air (il faudra donc prévoir des casse-croûtes et de l’eau). Vers 13h, une fois l’estomac rempli, reprise de la randonnée. Arrivés à 16h une petite pause goûter (il faudra aussi prévoir un goûter) et enfin à 16h30 fin du goûter et de la randonnée. Direction la plage pour y être vers 17h, puis à 18h c’est la fin de la journée et donc du meet-up.

Vous pourrez avoir plus d’infos sur french brony, si vous souhaitez y participez, n’oubliez pas de vous manifestez.

Et revoilà les P.O.M édition n°13 qui se dérouleront toujours au même endroit, c’est-à-dire 2, cour Saint-Emilion 75012 Paris 12e arrondissement / Métro: Cour-Saint-Emilion Ligne 14 le Dimanche 20 juillet (dans une semaine donc).

Le programme reste le même : début du meet-up vers 10h avec deux films le matin. Une grande pause le midi pour manger et discuter, suivi d’un petit film à 16h, le meet-up se finira donc dans les alentours de 18h. Vous n’êtes pas obligés de participer à toutes les séances et vous pouvez partir plus tôt si vous le souhaiter. Pour les moins de 26 ans le tarif du film est de 6€90.

Donc, si cela vous intéresse manifestez-vous sur harmonia pony ou bien sur french brony.

Et maintenant nous allons parler de la randonnée en montagne proposé par foal dans les Alpes entre Chambéry et Grenoble, au départ du village « Le Grand Thiervoz ».
Ce meet-up durera 5 jours, du samedi 2 au jeudi 7 Août.

Pour le programme il y aura deux temps.
En premier temps, le but sera de se détendre et de profiter du week-end, voir faire de petites ballades.
Le deuxième temps sera les randonnées qui dureront toutes la journée. Donc on part le matin et on revient le soir ou l’après midi au point de départ. Le but étant de visiter les différents lacs et d’aller sur les différents sommets. Si vous n’êtes pas très sportif, ça risque d’être dur. En montagne il y a moins d’oxygène et la pente est parfois raide, donc à la fin de la journée on à mal aux sabots et on à parfois quelques cloques. Attendez-vous aussi à être pas mal essoufflé surtout si foal fait des grosse randonnées. Moi même, chaque été je pars en montagne pour monter à 3000 mètres et c’est pas facile, mais bon ça fait du bien. Donc, si vous ne vous sentez pas d’aplomb vous pourrez rester avec ceux qui ne partent pas en randonnée. Il y aura des refuges pour dormir, ce sont des maisons en pleine montagne qui permettent d’avoir un toit pour les randonnées de plusieurs jours, un lieu gratuit et ouvert donc, pouvant généralement contenir une dizaines de personnes, voire plus si on est serré. Vous serez donc à 1700 mètres de hauteur tout le long du meet-up. En cas de météo défavorable, il sera déplacé vers une autre montagne avec des grottes pour s’abriter.

Si cela vous intéresse, faite un tour sur Harmonia Pony ou sur French Brony et manifestez-vous pour y participer.

Ce sera tout pour les meet-ups alors à la prochaine !

Laisser un commentaire