Le Club Luna : Le premier club pour MLP

Drop the BASS!

Quoi de mieux que les musiques réalisées sur le net par les musiciens brony, hum ? Elles nous permettent d’étendre encore plus notre fandom à travers les douces et tendres sonorités. Un jour, quelqu’un eut l’idée du siècle en créant le Club Luna, un club, mais pas seulement ; le seul club étant sous l’œil de notre princesse Luna. Alors, serez-vous prêts à participer à ce club pendant une nuit de folie ?


Je suis content de vous retrouver, non pas pour une boîte, mais pour quelque chose de plus grand, quelque chose de mieux que la boîte : un club. Tombé dessus par hasard en écoutant les musiques de TAPS, j’ai regardé les vidéos filmées par les bronies qui avaient participé à cette soirée et je n’ai pu m’en empêcher. Il me fallait un article sur ça, alors le voici. Le Club Luna ouvre ses portes rien que pour vous !

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est, le Club Luna ?

Comme le nom l’indique, le Club Luna est un club. Un endroit où l’on fait la fête pendant des heures, souvent toute la nuit, et où on consomme le plus de boissons alcoolisées. Mis à part cela, la seule chose qui différencie le Club Luna des autres vient tout d’abord de son nom « Luna », qui fait référence à la princesse Luna en personne. Ensuite, les personnes et les musiciens qui y jouent. Vous l’aurez compris, le Club Luna est un club dédié essentiellement aux bronies, rassemblant aussi des musiciens fans du fandom composant sur le net. Là-bas, la fête est garantie pour passer une nuit de folie et surtout inoubliable. Les bronies du monde entier purent partager des moments ensemble avec les musiciens, à travers des jeux comme My Little Rock Band ou bien entre stands de marchandises disposés dans tout le parc et discussions avec des artistes de la communauté comme Steve Holt, Kira Buckland, et Kaji-Uma.
Le Club Luna fut fondé par DJ Garnika, brony lui aussi, avec l’aide de nombreux autres musiciens mais aussi des membres de conventions, notamment Equestria LA et des responsables de grands meet-ups comme SoCal Bronies, Marathon de Mars ou encore 2012 Grand Galop Gala (prédécesseur du Club).
Pourquoi le Club Luna, un objectif ?
En réalité, le Club Luna connut 2 soirées qui ont rassemblé des DJ divers et variés du fandom. La première soirée du 22 novembre 2013 eut un énorme succès, tellement grand que maintenant, le club est officiel.
Le club accueillit plusieurs bronies pour passer la nuit en compagnie d’autres personnes du fandom en attendant la sortie du tant attendu premier épisode de la saison 4 de notre série adorée. Bien entendu, la fête était à la hauteur du rendez-vous entre série et musiciens. Mais en réalité, le Club Luna est plus un meet-up géant qu’autre chose, mais un meeting ayant plus de peps que d’autres et où la nuit sera longue et mouvementée. 
Un club avec du panache !
Beaucoup de bronies furent au rendez-vous pour la première soirée du Club Luna et beaucoup étaient déguisés. Plus qu’un meet-up, une grande famille.
Avec le succès de l’année dernière, le club a remis cela la nuit du 13 au 14 juin. Bien entendu, je pense que le club sera présent pour les prochaines saisons à venir (la saison 5, peut-être ?).
Pour l’instant, les prix des billets reste le même :
– 10 $ pour les billets en pré-vente ;
– 15 $ pour les billets à la porte de la première heure ;
– 20 $ pour les billets de la porte après la première heure d ouverture.
Pour les règles, elles sont simples et très bien étudiées :
« RÈGLES • Tous les âges, en famille (veuillez observer les lois locales concernant les couvre-feux, sur les mineurs sans tuteur légal passé 23 heures) 
• PAS d’alcool ou de drogues 
• Veuillez noter qu’il s’agit essentiellement d’une performance musicale. Bien que plusieurs activités secondaires mineures soient prévues, la rave est l’événement principal. »

Concernant les musiciens présents à la première soirée, ils sont revenus plus enthousiastes que jamais sur la scène du club malgré le froid et (sans doute) la pluie.
Étant donné que le club se situe en Californie, comptez une assez grosse somme pour y aller (595 euros). Mais cela vaut-il le coup pour une soirée exceptionnelle ? Et pourquoi ne pas y aller en groupe ?
En attendant, vous pouvez toujours regarder les vidéos de la soirée du 22 novembre juste ici :

Voilà, plus de news à vous fournir concernant le Club Luna ? Pas de problème, je répondrai à toutes vos questions avec plaisir.
Sur ce, je vous dis bonne soirée pour les fêtards, et bonne journée pour les lève-tôt. Bye bouille et bonne rentrée à vous !

Laisser un commentaire