La position politique du Poney Blanc en 2014

En bref : montée du Poney Blanc lors des élections municipales

Coco is best pony – Source

On ne s’attendait pas à ça, camarades ! Et pourtant, nous voilà enfin à la tête de la France avec près de 36% de votes au total ! Eh oui, plus de 36% d’entre vous ont voté pour le Poney Blanc, vous avez voté… Blanc ! Nous vous remercions, françaises et français, de nous avoir choisis, de nous avoir propulsé sur le devant de la scène politique ! Grâce à vous, nous allons enfin pouvoir instaurer la République Démocratique Des Poneys Heureux. Camarades, si vous voulez connaître notre plan pour les différentes communes françaises, c’est après la pause !

Construction d’un ToyRus à Montcuq

Montcuq, le centre économique même des échanges Bronyvilliens francophone, devra accueillir un complexe géant de ToyRus, ne vendant uniquement que des jouets de la marque Hasbro. Et seulement de la marque Hasbro. Tous ceux qui recherchent des jouets non Hasbroliens seront expulsés avant même d’entrer dans le magasin, voir avant même de pouvoir garer leur voiture sur leur parking ou de prendre leur bus !
Regardez-moi bien ce sourire, camarades, c’est ce que nous devons apprendre à reproduire pour conquérir plus de votes
Le complexe sera plus grand que tous les Leclerc que vous aurez vue jusqu’à ce jour ! Bientôt, vous pourrez oublier l’excuse de la rupture de stock, il y aura toujours des Twilight Princess Alicorn ou encore des peluches de Pinkie Pie faisant 3 mètres de haut ! Et vous n’aurez pas besoin de cacher votre honte face aux vendeurs, après tout, ils seront eux-même des bronies.

Paris, ville de l’amour, désormais ville des rencontres Bronyvilliennes

Oubliez BronyMate et autres forums… Place à Paris, la métropole elle-même ! Vous vous souvenez de ces bons vieux clichés du French Kiss ou encore de celui où on considérait Paris comme la ville la plus romantique au monde ? Allez, faisons la revenir sur le devant de la scène ! Nous allons fermer près de 300 usines pour ainsi faire chuter la pollution. La courbe du chômage ? Pourquoi avoir un travail quand vous pouvez avoir des poneys, et surtout, rencontrer votre âme soeur dans la ville qui deviendra bientôt une ville 100% Cadence ! La Tour Eiffel, elle est jolie, mais vous savez ce qui serait encore plus jolie ? La tour de l’empire de cristal ! Nous allons donc refaire de toute pièce la Tour Eiffel pour en faire une tour de cristal ! Bien sûr, nous allons avoir besoin de beaucoup de ressources… Ca vous dérange pas, camarades, si on prend la tour Montparnasse pour faire ça ?
Paris 2020, un projet que nous, parti du Poney Blanc, réalisera !

Grenoble, la ville de l’innovation et le centre de recherche de la ville Ponyvilienne

Les poneys de la vrai life, c’est cool. C’est meugnon, petit, et ça se monte facilement. Mais ce qui serait encore plus cool, c’est d’avoir une vraie Derpy Hooves gris fushia pour rendre ce monde meilleur ! Et si vous le devenez ? C’est en tout cas ce que nous vous proposerons de faire: nous allons construire un centre de recherche sur toute la ville de Grenoble ! Certes, ça va demander de raser pas mal de bâtiments… Mais quand vous serez devenu un vrai poney, vous vous direz bien que ça valait le coup !
Et c’est après une simple douche dans une machine étrange que vous deviendrez un poney. Et ouais, mec. Un poney.

Lyon va accueillir l’équipe de foot des Poneys

Enfin une équipe de foot à notre nom, nous, les vrais bronies fan de foot ! ALLEZ LES FILLES, JE VEUX VOUS ENTENDRE CRIER ! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !
Mmh, excusez-moi, camarades. Je disais donc, c’est à Lyon que nous retrouverons notre équipe de foot nationale et internationale de poneys ! Avec des maillots assortis au style de Rarity, un Ribéry comique et portatif, et tout !
Et voilà notre Ribéry portatif, aussi beau que l’original

Interdiction de la choucroute à Strasbourg

Parce que la choucroute, c’est ce que les poneys détestent le plus, nous allons empêcher les… choucroutiers de faire leur choucroute ! Nous allons instaurer une loi, non, mieux, une police contre les choucroutiers ! Bientôt, cette horreur ne sera plus qu’un vilain souvenir, et les poneys pourront librement se promener partout en Alsace une fois que ces derniers arriveront sur notre planète !

Construction d’un centre spatial sur Marseille

Et voilà, l’étape ultime… Nous allons chercher les poneys nous-même, camarades, dans tout l’espace ! Ils doivent bien se trouver dans une de ces foutues galaxies, faut bien croire ! En tout cas, en plus de nous permettre de coloniser la Lune, c’est dans ce centre spatial que nous allons étudier le voyage plus rapide que la lumière ! Le masse effet (ça passe vraiment pas en français…) enfin je veux dire l’effet de masse ! Et d’autres trucs qui nous permettra bientôt de toucher à un sabot bien poilu !
C’est tout pour le moment, camarades, mais n’oubliez pas: votez Brave Diary !

Laisser un commentaire