La parole est vôtre… Deux séries différentes mais avec des similitudes étonnantes !

Chers lecteurs, aujourd’hui sonne le quatrième article de notre rubrique « La parole est vôtre… »  fait par un lecteur ou vos avis sur un thème donné auparavant paraîtra.

Cette fois-ci, il s’agit de comparer les similitudes entre la franchise My Little Pony : Friendship is Magic et la franchise Spyro le Dragon. Et c’est Luirio, fondateur du forum RP « Le Poney Draconique » qui s’y met.

Bonjour il s’agit ici de mon premier article et aujourd’hui, j’aimerais vous parlez de similitudes que j’ai découvert dans deux séries dont je suis fan. Spyro le Dragon et bien sûr My Little Pony Friendship is Magic.

par Slawomiro

Première Similitude : Cynder et Luna

La première similitude qui m’a frappé est le passé de Cynder et celui de Luna.

Cynder représente l’antagoniste principale de « The Legend of Spyro : A New Beginning » elle a été corrompue par Malefor, le Maître Noir et a été vaincue par Spyro alors qu’elle venait de réussir sa mission. Dans le jeu, elle prenait une forme adulte et  »pitch black » (entièrement noire) mais une fois vaincue, elle reprend une forme plus jeune.

Cynder sous l’emprise de Malefor.
Cynder innocente.

Désormais elle cherche à se faire pardonner et son exposition au côté sombre lui a permit d’avoir des pouvoirs qu’elle avait lorsqu’elle était possédée.

Luna, elle, a été méchante dans le passé en prenant la forme de Nightmare Moon parce personne ne restait éveillé pour profiter de sa nuit. Elle a été vaincue par Twilight et ses amis et a repris une forme plus jeune.

Désormais, elle cherche a se faire pardonner et garde certains pouvoirs qu’elle avait quand elle était Nightmare Moon.

Nightmare Moon a son meilleur.

La nouvelle forme de Luna une fois vaincu par Twilight.

Donc point commun :

1. Un passé assez semblable
2. Leur changement de forme une fois vaincues.
3. Le fait qu’elles conservent des pouvoirs de leur passé.
4. Elles sont plus grandes lorsqu’elles sont possédées.

Similitude 2 : Spyro et Twilight

La deuxième similitude vient des personnages de Spyro et de Twilight

Le premier fait viens du fait que tout deux ont un talent spécial. L’un sait maîtriser 4 éléments (Feu, Glace, Foudre et Terre) alors que l’autre possède des talents en magie incomparable.

Second fait : Tout deux ont comme élément la magie (Dans « Skylanders », Spyro est considéré comme un Dragon d’Élément Magie a cause de son talent spécial. Twilight elle représente la Magie a cause aussi de son talent spécial mais aussi parce que « Friendship is Magic »)

Troisième Fait, tous deux sont des personnages principaux qui ont vaincu un méchant de la même manière : Spyro avec une attaque Furie et Twilight avec les éléments d’Harmonie.

Similitude 3 : Une Éclipse Lunaire.

Le troisième fait qui m’a frappé est l’utilisation d’une éclipse lunaire pour réveiller un grand méchant.

Dans « The Legend of Spyro : The Eternal Night », un événement noir nommé la « Nuit des Ténèbres Éternelles » est sur le point d’avoir lieu.

Cette « Nuit Éternelle » sonnera la résurection du « Maitre Noir ».

Toutefois, du au fait que Spyro soit intervenu, il fut victime du puits des âmes ce qui le transforma en une version démoniaque de lui même. (Encore une référence a la transformation de Luna en Nightmare Moon qui est comparable.)

Luna utilise une éclipse lunaire afin de devenir Nightmare Moon encore là une similitude puisque Malefor et Nightmare Moon viennent tout deux d’une éclipse et étaient avant des créatures du bon côté.

Maintenant les restants :

Tara Strong (Twilight Sparkle) est la voix d’Ember dans Spyro A Hero’s Tail et elle est aussi amie avec la doubleuse Cree Summer (Cynder dans A New Beginning). Elles auront toutes deux un rôle dans la série Skylanders (Flashwing pour Tara et Roller Brawl pour Cree)

Si vous voulez écrire un article pour Le Poney Blanc sur le sujet de votre choix qui passera dans un futur article « La parole est vôtre », envoyez le à courrierdeslecteurslpb@gmail.com.

Laisser un commentaire