[Jeux] Vente de Gameloft

gameloft-logo610[1]

« Mais quel rapport avec MLP ? C’est honteux ses articles qui annoncent des événements sans queue ni tête ! Il faut brûler le rédacteur ! » Eh bien, bonsoir, foule en colère. Avant de me livrer au bûcher vengeur, laisse-moi tenter d’expliquer l’impact possible de cette vente. Enfin, dès que je serai en sécurité… Une pause, vite !

Aujourd’hui, nous allons parler opérations boursières : la famille Guillemot possédait la marque, mais a cédé ses actions peu à peu. Récemment, Vivendi, qui cherche à posséder Gameloft depuis un bout de temps a racheté le peu qui restait à la famille Guillemot et possède donc désormais 56 % de Gameloft, ce qui fait qu’il est le maître à bord. Et vu la position offensive de Vivendi, cela signifie qu’ils ont des projets en tête.

unnamed[1]

Or, il ne faut pas oublier que Gameloft est le développeur du jeu My Little Pony pour smartphones. Si les nouveaux propriétaires décident de changer la ligne directrice de la compagnie, le jeu risque de disparaître ou de prendre des voies que l’on ne souhaiterait pas. Et idem pour d’autres jeux. Enfin, aujourd’hui, encore aucune raison de s’alarmer, mais à surveiller.

Sinon, vous, peuple francophone, qui me lisez, jouez-vous les poneys sur votre portable ? Cela sonne étrange, je préfère vous laisser avant d’avoir une réponse en fait… *part en évitant les fourches*

Cette entrée a été publiée dans Hasbro & Cie, Infos, Jeux, Médias, et marquée avec , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

9 réflexions au sujet de « [Jeux] Vente de Gameloft »

  1. White Feather

    Après autant d’heures passé là-dessus, il serait dommage que le jeu disparaisse comme ça ^^’
    Il est peut être aussi possible que les nouveaux propriétaires réarrange le jeu de façon à ce que certains personnages et bâtiments soit plus accessible… parce que la, Gameloft cherche vraiment à ce que les joueurs sorte la CB…
    Bref, à voir donc.

    Répondre
  2. RegalBlade

    Hé hé hé ! 😮 Le jeu a intérêt à continuer d’exister, je suis passé lvl 60 hier, j’ai pas envie de tout perdre maintenant 😮

    Si le jeu disparaît je commencerai à boycotter Gameloft ! Nananère !

    Répondre
  3. RegalBlade

    PS: Je crois que le changement a déjà commencer, toutes les publicités sont devenues des fenêtres blanches.

    Répondre
  4. Mika

    J’aurais aimer jouer mais je peut pas ma famille ne sais pas que je suis un bronie et mes frere et soeur prenne mon ipad

    Répondre

Laisser un commentaire