[Jeux] Shard of Harmony ou Le jeu de carte sur internet

mlp__so_this_is_the_internet__by_sallymon-d537h1d

Internet !! INTERNET !! (muffins) – art by Sallymon

Internet… un support merveilleux nous permettant d’apprendre énormément de choses sur notre société, notre histoire mais aussi de communiquer avec des personnes que nous n’avons pas revu depuis un certain temps. Ou tout simplement pour jouer à toutes sortes de jeux, dans notre chambre et ne répondant pas à nos parents pour manger sauf si on reçoit un SMS sur notre portable nous signalant que le wifi sera coupée si l’on ne vient pas… Ralala, la technologie de nos jours. Maintenant que je vous dis cela, vous aimeriez savoir ce qui vous attends je suppose

Vous aimez les jeux de cartes ? Aussi bien IRL que virtuel du style Hearthstone ? Et bien, vous allez être ravis d’apprendre qu’un jeu de cartes MLP est disponible sur votre PC sous le nom de Shards of Harmony ! Plus d’info après la fameuse et dangereuse coupure !( ou simplement le « lire la suite », vous trouvez pas cela débile que nous disions cela, hum ?)

tumblr_m740qnryUt1qe2411o1_500Vous êtes des ermites et adorez jouer aux jeux vidéo ? Vous adorez les jeux de cartes ? Très bien, vous avez donc cliqué sur le « lire la suite » pour en apprendre davantage sur le sujet.

Shars of Harmony est donc un jeu de cartes virtuel créé de toute pièce par Nightmane pendant plus de 4-5 mois. Comme il le décrit fièrement, son jeu est une « Hearthstone like ». Joueurs de Hearthstone, vous allez être ravis de pouvoir retrouver vos marques dans ce jeu de cartes.

1437900947-pose

Mais avant de continuer dans ma lancée, une chose importante s’impose, vous ai-je parlé du chrome_poni_by_he4rtofcourage-d523s3ysupport ? Non ? Et bien, le point fort de ce jeu vient du faite qu’il fonctionne sur votre navigateur, peu importe lequel, il fonctionnera. (après, concernant les personnes ayant passé sous Windows 10, je ne sais pas encore si le jeu tourne sous le Projet Spartan (maintenant nommé Edge))

Revenons donc au jeu même. Étant donné que la base du jeu est « calquée » (pas vraiment mais bon) sur Hearthstone, le système de combat reste le même. Le jeu se déroule en différente manche sous forme de Joueur vs Joueur, chacun possédant 30 points de vie (le but étant de faire descendre son adversaire à 0, bien entendu). Pour ce faire, le joueur en question a plusieurs solutions, comme attaquer avec des poneys que vous pouvez poser sur le terrain, des cartes de sorts ou encore des capacités que vos poneys peuvent utiliser.

Pour le moment, le jeu ne comporte que 3 types de cartes : (d’autre arriveront par la suite)

  • Poney
  • Sorts
  • Artefacts

Bien entendu, sous ses airs merveilleux se cache un terrible secret, le jeu est encore en version Alpha mais est tout à fait opérationnel. Les Alpha-Testeurs ont donc la possibilité de proposer des cartes au créateur / lui proposer des idées etc… Mais ce n’est pas tout, ces mêmes personnes auront une récompense lors de la sortie officielle du jeu. (une carte à son effigie ? Peut-être, je ne sais pas… je me vois bien en carte pour ma part, le beau et magnifique griffon bleu nuit !)

1437900288-boosterActuellement, Shards of Harmony vous permet de créer votre deck (9 maximum), de combattre d’autres joueurs, de gagner des pièces d’or afin d’acheter des boosters.
Le créateur prévoit, tout de même, nombre d’améliorations :

 

  • Des cartes de type Terrain.
  • ÉNORMÉMENT plus de cartes avec de nouvelle capacités et sorts (more POWAAAAA!)
  • Des sons pendant le combat (musique et autre…).
  • Des succès à débloquer.
  • Des dos de cartes à acheter / gagner.
  • Des titres.
  • Un « Hôtel des ventes » afin de revendre / acheter / échanger des cartes.
  • Un nouveau design.

 

imagesA cela, une grande question s’impose ? Pouvons-nous payer pour recevoir davantage de cartes ? Devons-nous tout simplement payer pour devenir plus fort ? (comme dans la plupart des jeux vidéos FTP (free to play))

Pour l’instant, pas de réponse précise à ce sujet, mais étant donné que le jeu est encore en alpha, nous pouvons tout imaginer désormais.

Je vous donne donc rendez-vous sur Shards of Harmony via ce lien : JOUEZ-ICI pour voir qui est le plus fort entre vous et moi !

rsBGfrv

Sur ce, bon jeu à vous mes ptits coquinous et que le pouvoir des cartes soit avec vous ! YU-GI-OH ! (ou Pokémon… ou Magic ect…)

Cette entrée a été publiée dans Jeux, et marquée avec , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d'après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d'Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste... Bref... un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

12 réflexions au sujet de « [Jeux] Shard of Harmony ou Le jeu de carte sur internet »

  1. Scootapple

    Sympa. Le seul problème c’est le deck building et le manque de joueurs x) mais je pense que cet article va résoudre le second problème..

    Répondre
  2. Nolrag

    Yay le jeu sur LPB 😀
    Ca fera du nouveau c’est cool 😀
    Parce que bon j’ai besoin compétition vous savez
    Signé : le 1er au leaderboard, try to kick my ass

    Répondre
  3. Gummy

    Avec un ami on a voulu essayer avec chrome et après trente minutes bloqué sur « Attente d’un adversaire » toujours rien alors que nous étions deux à chercher une partie en même temps… Dans une tentative désespérée il a ouvert internet explorer au cas où ça viendrait du navigateur mais il n’y a pas de bouton connexion sur IE. Je voudrait savoir pour ceux qui ont pu jouer, quel navigateurs avez vous utilisés?

    Répondre
    1. Kalderian

      J’ai le même problème sous opera et firefox (enfin Tor, je sais pas si ça change quelque chose). Bizarre.

    2. Kalderian

      Rectification, ça marche sour fire fox et ce problème serait apparement du à avast. Une conversation Skype a été créé pour résoudre les bugs.

    3. Anonyme

      Bonjours tout le monde, je suis Nightmane, et en effet, les utilisateurs d’Avast semble rencontrer des soucis pour se connecter … Pour le moment, aucune solution n’a était trouvé pour palier à ce problème, à moins évidemment de désactiver Avast.

      Une solution est cependant en cours de recherche 🙂

  4. rastapopoulpos

    non mais vous ne trouvez pas que les neurosciences ou les théories relatives a la physique quantique sont bien plus intéressantes que les poneys ?

    Répondre

Laisser un commentaire