[Jeux] Monopoly My Little Pony

Bonjour à tous mes ptits poneys. Deux versions du jeu de plateau Monopoly ont vu le jour dans le monde de nos poneys favoris ! Aussi, je vais vous présenter en détail et en live (enfin pas vraiment) la version pour les bronies (avec un petit écart sur la version junior).

img1

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter le jeu Monopoly, cependant je vais le faire quand même. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un jeu de plateau édité par Hasbro pour la première fois en 1935. Le but du jeu consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières.

monopoly-classique-plateau

Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur ce jeu passionnant dont il existe bon nombres d’éditions spéciales telles que The Legend Of Zelda ou encore The Walking Dead et j’en passe. Entrons donc dans le vif du sujets, les deux versions My Little Pony.

Commençons par la version junior que nous trouvons en France dans beaucoup des grandes surfaces ou magasins de jeux. Il s’agit, comme son nom le laisse deviner, d’une version simplifiée pour les plus jeunes.

000_1551.jpgTruffleShuffle_com_My_Little_Pony_Friendship_Is_Magic_Junior_Monopoly_Game_19_99_Board-480-500

Je n’en montrerai pas plus, ne l’ayant pas vu directement. Et je vais plutôt parler de la version adulte qui n’est malheureusement pas entrée dans notre beau pays et qu’il m’a donc fallu importer.

img1DSC_0029

La boite, assez simple, nous montre déjà les six figurines servant de pions.

En ouvrant la boite, on découvre un peu mieux les figurines et les différents objets que l’on trouve dans un Monopoly :
– les billets,
– les cartes « Chance » et « Caisse de communauté » (remplacées par les cartes « Maire » et « Discord »),
– les dès,
– les maisons,
– les hôtels,
– les emplacements pour les billets servant à celui qui joue le banquier.

Les figurines sont assez belles. Elles pourraient aisément s’ajouter dans une collection.

DSC_0032DSC_0031DSC_0030

Enfin, vient le moment de soulever le plastique et de déplier le plateau qui se cache en dessous.

DSC_0034

Photo par NeoFantasy

Ici, nous retrouvons la qualité habituelle des plateaux de jeux Hasbro, Tout est en anglais cependant en raison de l’import. Il y a ici beaucoup de lieux de la série, ce qui est normal.
Les compagnies de distributions des eaux et de l’électricité sont remplacées respectivement par les Cutie Mark et les Éléments d’Hamonie. Les gares sont quant à elle remplacées par différents moyens de transports tel que le train ou encore la montgolfière.

Je n’ai qu’un reproche à faire, mais je suppose que c’est un changement qui s’imposait pour l’impression, notre chère Rarity est grise, aussi bien sur la boite que sur le plateau. Sinon il s’agit d’une magnifique version qui trouvera sa place pour tous les collectionneurs.

Je vous invite donc à tenter de vous le procurer, malgré la difficulté de le faire venir depuis l’autre côté de l’Atlantique. Cependant, il vaut le coup et vous pourrez passer des soirées de folie autour de la table entre amis bronies (ou autre selon l’ouverture d’esprit) et soulager vos différents avec quelques câlins et brohoof s. /)

Une réflexion au sujet de « [Jeux] Monopoly My Little Pony »

  1. RegalBlade

    Il me semble avoir déjà aperçu la version adulte à la Japan Expo Paris l’an passé, dans un stand qui vend principalement des jeux de cartes, je crois que son prix approchait des 60€.
    J’y retourne cette année, je compte bien me l’acheter 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire