[Jeu] Waiting is magic / Rise of the Clockwork Stallions

Abrr2000


Today, deux jeux sympathiques que j’ai testé pour vous. Que vous vouliez un bon jeu de plateforme sauce MLP avec plusieurs personnages jouables, ou un mini jeu pour 5 min, vous êtes servis !

Waiting is magic

Vous connaissez le jeu basique qui consiste à faire le plus de jongles possibles avec un ballon ? Puis à battre votre propre record ? Et recommencer à nouveau ?

Et bien c’est exactement ça.

Vous incarnez Rainbow Dash dans le moment le plus ennuyeux de son existence : son séjour à l’hôpital. Et vous lancez une balle contre le mur, le plus de fois possible sans la faire tomber.

Il s’agit en fait juste d’appuyer sur « E » au bon moment. Selon la précision de votre timing, « worst », « bad », « good » ou « perfect » s’affiche en bas. Si vous enchaînez plusieurs fois des bons lancers, votre combo augmente… Et vos points aussi par la même occasion. A 10.000 points, vous débloquez le mode Hardcore !

Donc si vous avez quelques minutes d’ennui mortel, faîtes comme Dashie :

Lancez une balle contre un mur !

Bearded-Brony

Rise of the Clockwork Stallions

Nous avons ici un mignon jeu de plateforme très très bien fichu, de mon avis. Quatres personnages jouables, du moins au départ : il est possible d’en débloquer un bon nombre !
Musique sympa, attaque propre à chaque personnage (Twilight envoie de la magie tandis que RD envoie… Sa tortue.)
Dans chaque niveau on peut  récupérer des pommes, des pièces, des gemmes et des pétales de fleurs (pourquoi ces derniers, aucune idée). J’aime beaucoup les sauts de Pinkie Pie, ils ressemblent tout à fait à la série.
Le but est d’arriver à la fin de chaque niveau, pour passer au suivant.
J’ai affronté le premier boss : pas difficile, mais amusant.Vous pouvez sauvegarder, profitez en !

Honnêtement, que vous ayez fini minuette VS tardiness ou non, un excellent jeu à essayer ! Des boutons à activer, des endroits secrets à trouver, des ennemis à abattre ! Et des personnages déblocables, bien sûr.

Je comparerais ce jeu à un Kirby en fait, plus qu’un Mario. La profusion de nourriture à l’écran peut-être. Le jeu fait un peu moins de 200 Mo et est à télécharger à cette adresse. C’est une demo malheureusement.
Vous ouvrez le dossier reçu (éventuellement avec winrar) et vous lancez l’application.
Happy game !

J’ajouterai juste une chose : L’équipe du jeu recherche quelqu’un pour faire la voix anglaise de Rarity. A bon entendeur…

Laisser un commentaire