[Jeu] Quoi faire pour attendre la sortie de Pokémon Celestia & Luna ?

 

pokemon_sun_and_moon___luna_and_celestia_by_chisaikitsune-d9t903x

Image par http://chisaikitsune.deviantart.com/

Salut bande de nerds accros au poneys ! La sortie de pokémon Sun & Moon n’est plus une question de mois, mais de jours.. Donc, pour ceux qui sont hyper à fond et cherchent un moyen de faire passer ces quelques jours, je vous ai fait un petit article spécial qui n’a aucun rapport aux poneys (une première je crois), tout de suite après cette coupure !

Donc, voici une petite liste de choses à faire pour bien passer le temps à attendre la sortie officielle du jeu Pokémon Sun & Moon sur 3DS (18 Novembre) !

Premièrement, les Roms Hacks

Vous voulez jouer à un jeu Pokémon auquel vous n’avez jamais joué ? Eh bien ! Les roms hacks du fan hub de pokémon sont là ! En passant de Pokémon Uranium à Pokémon Ass, il y en a pour tous les goût ! Et en plus de ça, couplées avec un émulateur sur Android, vous pouvez y jouer partout où que vous vous trouvez ! (A part au Québec car y fait frette dehors.)

Un petit lien vers quelque roms hacks ~

Deuxièmement, Pokémon Red : La glitch run !

Vous trouvez que Pokémon est facile ? Attendez d’essayer la Glitch Run de Pokémon Red ! Mais, vous vous demandez ce que c’est ? C’est un peu normal, car c’est mon ami Jean-Simon et moi qui avons inventé ce mode de jeu qui est vraiment… perturbant ! Il vous faudra être armé de patience et de détermination, avec de la logique aussi pour pouvoir vaincre ce jeu !

Donc, je vous conseille vivement de le faire sur émulateur car parfois, il m’arrive d’attendre 10 secondes en x16 de vitesse !

  1. Téléchargez ou procurez-vous le jeu Pokémon Red version (En)
  2. Avoir un GBC/GBA ou un émulateur GBC
  3. Créez la run !

Pour faire court, il faut créer une nouvelle partie, sauvegarder et reset au bon moment quand le texte de « Sauvegarde en cour  » apparaît. Voici un petit tutorielle qui l’expliquera 9001 fois mieux

Bon, il le montre sur Pokémon Yellow, mais c’est pareil sur Rouge ! Il explique aussi qu’une fois le glitch réussi, vous devriez avoir accès à un menu pokémon et d’échanger le premier avec le dixième… mais ne le faites pas ! Après que vous ayez accès au menu Pokémon, sauvegardez et faites le jeu normalement, en ayant tous les badges et vaincu le maître de la Ligue ! Pour vous dire, à chaque fois que vous faites un combat, une valeur change dans le jeu… donc le jeu devient de plus en plus bizarre ! (N’oubliez surtout pas de faire des saves states sur émulateur, car quand je dis qu’une valeur change, cette valeur peut faire crasher le jeu (mais cela arrive rarement…). Il y a aussi les loops infinis, mais ça vous le découvrirez bien tout seul ;P !

Je suis personnellement rendu au sixième badge et mon jeu est assez bizarre !

Voici quelques trucs que mon ami et moi avons découvert !

  1. Échanger le premier Pokémon avec le 21ème fait bugger les sprites et l’emplacement de ceux-ci (utile pour esquivez un dresseur indésirable)
  2. J’ai peut-être créé une creepe pasta …. la creepe pasta de 14-S ! Quand vous commencé l’aventure et que vous êtes dans votre maison, échangez le premier pokémon avec le 42ème… Soit le jeu va freeze et un combat va se lancer, soit vous devez faire un pas en avant pour que le combat se lance ! Surprise, 14-S apparait… avec votre héro qui est autant buggé que le pokémon… Il y a une animation du héro qui tourne la tête un peu avant que le jeu crash… comme si vous étiez mort ! J’ai cherché sur le net, mais y parait que je suis le premier à l’avoir découvert ! A moins que tous ceux qui l’on découvert avant moi ont fini par ce suicidé, causé par les cauchemars de ce Pokémon !
  3. Le Pokémon en haut du premier Pokémon a des attaques, ce qui est fort utile !
  4. NE SOIGNEZ JAMAIS VOS POKÉMON ! Peu importe la façon !

Donc, voilà ^^ !  Je vous conseille fortement d’essayer néanmoins la Glitch Run de Pokémon Red car elle est amusante à faire et il peut se passer n’importe quoi, littéralement ! C’était Arwing, qui vous souhaite une bonne fin de journée :3 !

Laisser un commentaire