[Jeu] My Little Game Dev Marathon

par Aeroflyte

Et bien si ! J’ai finalement testé tous ces jeux ! Et on a une excellente fournée, pour tous les goûts ou presque ! Dommage que la plupart soient des démos, parce qu’on en reprendrait volontiers une part.

1. Pink Pone Action
Ce jeu est un TROLL. Enfin pour être exact, il s’agit d’un mario-like couplé avec « I wanna be the guy » et un Pinkie pie contre des parasprites au milieu de tout ça. De quoi se taper la tête contre le clavier. Des petits défauts mais vu la taille ça vaut le coup de jouer cette démo, histoire de se rendre fou pour quelques jours.
J’aime beaucoup le : Nombre de vie, -1.  Vive Pinkie.
A télécharger.

Suis-je mort la seconde qui suit ce screen ? Aha…

2. The Unknow
Bon c’est un peu flippant à mon goût. Un survival zombie/pony en quelques sorte, vous devez survivre dans une forêt sombre où des poneys gris aux yeux rouges vous agressent en silence…
Testé juste après Pink Pone, ça change.
A télécharger.

Uuuuuh… Je déteste ce genre de jeu.

3. Luna Wander
Vous incarnez Luna, prisonnière de la lune. Vous devez donc survivre, et vous avez quelques quêtes pour vous aider au début. La lune, c’est un peu vide, mais bon, c’est une prison après tout. On trouve des objets étranges… Et des… Choses, étranges.
J’aime beaucoup le son du pataclop qui continue lorsque Luna saute dans les airs. Mais c’est un bon jeu qui vous captivera. Bien que je pense que certains vont surtout chercher ce sur quoi je suis tombé…
A télécharger : win 32 / win 64

 Derpy ? Tiens, non.

4. Pinkie or not Pinkie
Trop de rose, trop de bonbon, trop de… PINKIE ! Lot of fun, par conséquent. Vous avez 25 pinkies, donc 24 fausses à éliminer ! Vous les distrayez, elles bougent, vous tentez de les tuer… Alors qu’elles rebondissent dans tous les sens.
J’ ai tué la vrai Pinkie lorsqu’il en restait plus que deux. DEUX !
Et ce, deux fois.
(Le fichier à lancer est le fichier internet/HTML)
A télécharger.

 Cette image a un côté effrayant.

5. Primaeval Threat Online
Impressionnant ! Cela parait simple en théorie : Une série de fiches avec plusieurs choix. Mais il y a plein de chemins possibles, dépendant des capacités choisies au départ notamment, des directions prises… De quoi passer un bon moment de plaisir et de réflexion ! (Sauf quand on se fait tuer dès la troisième étape par un golem.)
Par contre, tout est en anglais, et comme l’essentiel du jeu repose sur le texte, il faut pouvoir traduire un minimum. J’ai bien réussi à donner une bonne réponse par hasard, mais c’est dommage de ne pas suivre l’histoire.
Jouer ici.

De l’anglais PARTOUT ! 

6. The moon
Courte démo mais très sympathique. Luna se réveille… Quelque part, et cherche la sortie, aidée de Nightmare Moon, qui lui dit ne pas l’avoir liguée contre sa soeur. Il existerait une personne maléfique qui, elle, aurait poussé Luna à attaquer sa propre famille… On attend la suite.
A télécharger.

Petite cinématique d’introduction.

Autres jeux :

Lights in the Sky
Ce jeu est un visual novel avec des poneys en personnage. Très mignon, différentes expressions pour les poneys selon leur texte, une histoire qui accrochent… On ronge son sabot pour la suite ! Lisez bien les textes toutefois, et cela exige un minimum d’anglais.
Téléchargez-le !

Une cousine éloignée d’Applejack, sans doute.

Laisser un commentaire