[Jeu] Marathon de développement de jeu : MLGD Marathon

Programmeurs, c’est parti !

Vous rêvez de montrer à tous votre merveilleux jeu MLP fait de vos blancs sabots, dont vous êtes si fiers ? Vous adoreriez voir votre bébé remporter un prix ? Et bien c’est l’occasion ! Vous ne serez plus obligé de vous contenter des simples commentaires ingrats de vos joueurs, mais montrer à tous votre talents de créateur de jeu.

Vous êtes un Dieu ? Prouvez le !

A partir d’aujourd’hui commence le MLGD Marathon, un évènement anglais qui  consiste à réaliser un jeu jouable en deux semaines.

Il n’est pas précisé si le jeu doit être en français ou en anglais, mais il y a en revanche quelques règles à suivre :

– Au moins un niveau jouable.
– Les bases essentielles du jeu sont présentes
– Graphiques de base, mais attrayants.
– Pas de pornographie, mais le creepypasta (horreur comme Cupcakes) est autorisé.
– Avoir le logo du marathon : http://i.imgur.com/vMFZvKE.png

    (Origine : http://www.mylittlegamedev.com/thread-769.html)

    La compétition dure deux semaines à partir du 22 Avril, 2013 GMT+8

    Sinon j’ajoute la liste des sortes de productions possibles :

    – Mod for a game  (un mode pour un jeu)
    – A complete mod pack (un pack de modes)
    – A rom hack (une rom craquée)
    – A complete rom (une rom complète)
    – Full Game (un jeu complet)
    – Demo Game (une démo de jeu)
    – Engine Fun (un moteur fun – physique, graphique ?)
    – Parodies
    – Unfinished Engines (un moteurs inachevé – physique, graphique ?)
    – Game from Scratch (un jeu entièrement nouveau)
    – Game from pre-made engine (un jeu à partir d’un pré-moteur)
    – Game from old unfinished game (un jeu à partir d’un vieux jeu inachevé)

    – Game from past projects (e.g. Budding Friendships) (un jeu à partir de projets passés)

      Une liste d’idées pour ceux qui cherchent l’inspiration :
      http://www.mylittlegamedev.com/thread-769.html

      Les projets sont à envoyer dans le forum ci-dessous :
      http://www.mylittlegamedev.com/thread-768.html

      par Zedrin

      Laisser un commentaire