[Jeu] La ROM Pokémon des lecteurs ! (suite)

full

Salut bande de Ponymons ! Aujourd’hui, je vous ai concocté un petit aperçu des dernières nouveautés sur la ROM Pokémon des lecteurs avec deux petits sondages qui détermineront quelques décisions !

Tout après cette petite coupure !

sticker,375x360

Donc, voici ce que j’ai terminé de programmer depuis la dernière fois !

  • Le dresseur de la G1
  • L’ajout de zombies
  • La PonyBall !

Vous voulez des preuves ? Eh bien, voici quelques captures d’écran qui prouveront mes dires ! :3

screen 4

screen 6

Zomby

Vite comme ça, vous vous dites sûrement que c’est rien… mais tout les programmeurs me comprendront, c’est assez long faire un jeu !

Donc, passons à nos deux petits sondages !

Voulez-vous l'ajout du cycle jour/nuit ?

  • Eeyuup ! (97%, 104 Votes)
  • Nope (3%, 3 Votes)

Total Voters: 107

Chargement ... Chargement ...

Et finalement, voulez-vous que le conseil 4 deviennent les princesses alicornes ?

  • Mais oui c'est clair ! #Congolexicomatisation (93%, 97 Votes)
  • Non (7%, 7 Votes)

Total Voters: 104

Chargement ... Chargement ...

Pour finir, je tiens à dire que toutes les nouvelles suggestions seront retenues dans les commentaires et que, sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !

12 réflexions au sujet de « [Jeu] La ROM Pokémon des lecteurs ! (suite) »

  1. fromulus

    Bon alors j’ai pas mal d’idées en tête depuis la première vague de suggestions, tellement que je me doute bien que tout ne sera pas gardé, mais qu’importe je balance quand même :

    -Pour commencer, le trio de légendaires principaux.
    Si on suit ce qui a été retenu et logique de la chose, Groudon devrait être remplacé par Celestia, Kyogre par Luna, et Rayquaza par Discord.
    Le truc étant que le rôle de Rayquaza dans le trio d’origine est d’apporter l’ordre entre les deux autres.
    Problème, apporter l’ordre, c’est littéralement l’inverse de ce que fait Discord normalement !
    Sans compter que nos deux princesses favorites ne se mettraient pas sur la tronche sans raison.
    Il faudrait donc changer un peu l’histoire, avec un Discord (re)devenu méchant, qui s’est débrouillé pour monter les deux sœurs l’une contre l’autre, et qu’il faudrait donc allez affronter Discord et le vaincre/capturer pour rétablir l’ordre.

    -Puis-qu’apparemment l’idée de mettre Sans en maître de ligue n’a pas été retenue, je propose de le mettre en duo avec Papyrus pour qu’ils remplacent Levy et Tatia à l’avant-dernière arène, avec « Bonetrousle » comme musique pour le combat.
    Rien n’empêchera par la suite de faire une quête annexe où l’on affrontera Sans seul, avec les idées que tu avait énoncées (Megalovania, la morale sur les pokémon que l’on fait se battre pour les rendre plus forts, ect).

    -Remplacer le combat contre Pierre Rochard (que l’on peut faire dans la grotte du village Myokara en post-game dans le jeu d’origine) par Red avec sa team à la fin du twitch plays pokemon red, si possible avec la musique de Tai Shindehai pour le combat (oui je ressors le TwitchPlaysPokemon en 2016, non j’ai pas honte)

    -Un truc qui serais vachement sympa, ce serais de débloquer l’accès aux îles normalement disponibles que par des cadeaux mystère (l’île de Deoxys, l’île mirage, la jungle X, l’île où l’on pouvait aller capturer Lugia et Oh-Ho) au fil du jeu, et donc sans avoir à débloquer les events (je sais même pas si c’est possible sur un rom-hack en plus) par triche.
    D’ailleurs on pourrait modifier ces événements :
    Remplacer Deoxys et le triangle de son énigme par un triangle illuminati (avec la musique de X-files pour remplacer le thème de Deoxys), ou remplacer Oh-Ho et Lugia par Celestia et Luna (on irais ainsi les capturer là-bas après la ligue)

    -à un moment, le héros prend des substances illicites, délire, puis fini à Ponyville.
    Il affronte les Mane Six, obtient la ponyball (qui serais un remplacement de la Master-Ball) et fini par retourner dans le monde normal.

    -Puisque Celestia et Luna remplacent Groudon et Kyogre…
    Il faudrait remplacer les teams Magma et Aqua par le Solar Empire et la Lunar Republic !

    -Remplacer Mr.Marco (le vieux et son Goélise dont on emprunte le bateau assez tôt dans le jeu) et Piko (le Goélise en question) par Big the Cat et Froggy (tirés du premier Sonic Adventure).

    -Remplacer le son joué lors de l’attaque « Sonic Boom » par la voix de Guile de Street Fighter en train de gueuler le nom de l’attaque =D

    -Qu’un PNJ dise « Moi aussi, j’aimais l’aventure autrefois.
    Puis je me suis pris une pokeball dans le genou. »

    Répondre
    1. Arwing Auteur de l’article

      Sans a été retenue comme maître de la ligue ^-^ ! Sinon, pour les teams aqua/magma, Il me faudrai un grade vip sur Pokemon Legendary pour avoir accès au logiciel + tutoriel….mais j’ai pas de carte de crédit, so that is actually impossible !Le PNJ avec la balle dans le genou vas être crée d’ici une heure, j’ai déjà essayer de modifier le son d’une attaque… mais sa a tout buggée la rom ^^’

  2. Nova

    Une petite question… as-tu dans ton entourage quelqu’un pour repasser derrière tes textes, histoire de livrer une bonne écriture ?

    Car vu le boulot que tu dois abattre, peut-être l’orthographe est le cadet de tes soucis^^

    Répondre
    1. Arwing Auteur de l’article

      Les correcteurs de LPB m’aide énormement pour la correction ! d’ailleur merci Xplo/root ^-^ !

  3. sam ben

    Si c’est possible est ce que tu peut modifier le spirite du personnage qu’on incarne pour qu’il ou elle soit un peu plus Bronies du genre en cosplay mais de façon légère.

    Répondre
  4. Un Russe

    Pourquoi ne pas mettre des références aux creepypasta de pokemon et de MLP? (En plus de mettre la creepy de lavanville dans le jeu si possible ^^)

    Répondre

Laisser un commentaire