[Jeu] Deux jeux flash tout en Arc-en-Ciel

Bonjour cher Lecteur!

Qui n’a jamais rêvé d’être au commande de Rainbow Dash et d’effectuer son premier Sonic Rainboom? Qui n’a jamais rêvé de l’admirer monter une tortue et s’armer d’une M16 pour descendre des cockatrice et des parasprites?
Et bien les deux jeux flash que je vais vous présenter aujourd’hui réaliseront vos rêves les plus fous!
En naviguant parmi les différents jeux sur le fameux Poney Arc-en-Ciel, j’ai trouvé deux jeux qui attiraient particulièrement mon attention.

Commençons par un jeu nommé « Dash« 
On se retrouve donc face à un petit écran de présentation des touches, les flèches directionnelles, et du but du jeu, remplir sa jauge de Sonic Rainboom, atteindre l’arrivée et esquiver les nuages.
Rassurez-vous, heurter un nuage ne met pas automatiquement fin à la partie en vous affichant un cruel « Game Over » mais vide simplement un peu votre jauge.

Allez, dans un élan d’enthousiasme, on clique sur « Play » et la partie se lance.
On controle donc Rainbow Dash, la crinière au vent, les yeux plissés, qui s’élance à toute vitesse dans les airs.
Il y a 3 types de nuages, les nuages blancs qui baissent simplement votre jauge, les nuages roses qui en plus de baisser la jauge vous ralentissent (et oui, la barbe à papa ça colle) et les nuages noirs qui baissent plus que les autres la fameuse jauge.

En plus de l’arc de lumière qui se forme et se resserre autour de Rainbow Dash, les animations sont bien faites (les ailes par exemple) et la musique est sympa. Le timer en haut à gauche indique le temps en fin de partie, on peut donc s’amuser à défier ses amis dans des courses contre la montre effrénées.
Une fois la jauge remplie, Rainbow dash effectue automatiquement son Sonic Rainboom et vous foncez droit jusqu’à la ligne d’arrivée sans vous soucier des nuages (après tout, les arc-en-ciel c’est mieux que les nuages)

Le deuxième jeu, un peu plus insolite, s’appelle « Rainbow Dash and Tank« 

Comme je l’ai dit plus haut, on prend le contrôle de Rainbow Dash sur sa tortue Tank (tous deux équipés de lunettes de soleil, attention) et le but est de tirer avec une M16 sur des espèces de cockatrice et sur les parasprites. La touche Maj permet de lever le canon de son fusil d’assaut pour tirer en l’air et la barre espace permet quant à elle de recharger son arme lorsque l’on tombe à court de balles.

L’écran final de la partie, après 60 secondes de
bataille, nous indique notre score sur une image des deux protagonistes entourés de toutes sortes d’armes.

J’éspère que l’article vous aura plu et n’hésitez pas aller jouer à ces 2 jeux bien sympathiques :

Dash: http://best-mlp-games.deviantart.com/art/Dash-300173935
Rainbow Dash and Tank: http://certaintyprinciple.deviantart.com/art/Rainbow-Dash-and-Tank-279062499

Laisser un commentaire