[JàT] Premier mai – La fête des syndiqués

Bonjours à tous, aujourd’hui est un jour particulier, c’est le 1er mai, et le 1er mai, c’est la fête du travail, donc on ne travail pas ! YOUHOU !!!! Vous n’aurez donc rien aujourd’hui, sauf ça, car les seuls qui travaillent aujourd’hui, ce sont ceux qui ne travaillent pas le reste de l’année : les syndiqués !

SOLIDARITE AVEC LA CGT !!!

408

Et pour commencer, je pense qu’offrir aux poneys qui ne peuvent pas pas travailler et donc ne peuvent pas nous rejoindre, ce ne serait pas grand-chose de leur montrer les travaux disponibles pour qu’ils puissent se syndiquer et donc ne pas travailler à leur travail…

btp

Le 1er de ces travaux que je vous propose, c’est ouvrier, le basique : allez au PMU et être toujours le triple de poneys qu’il faut pour le travail demandé.

police

Alors là, y’a pas plus simple, une paire de lunette, pas besoin de savoir quoi que ce soit, juste compter la monnaie des donuts de Donut’s Joe pour se mettre bien au commissariat.

gardien de nuit

Tant qu’on est dans l’ordre, agent de sécurité, ou comment être payé pour se balader dans un hôpital (au pire) ou dans un centre commercial (ou on peut trouver des donuts… j’aime les donuts).

J’allais vous parler de garde royal, mais eux sont obligés de travailler, vous vous rendez compte, c’est même pas un travail, c’est de l’esclavagisme, puis ce sont des méchants impérialistes qui nous empêche de manifester, pour la peine on les saute… NAH !

cuisto

En parlant de donuts, pourquoi ne pas en faire, c’est un métier passionnant, et en plus avec vous serez juste indispensable à notre cause, miam donuts….

cuisto2 cuisto3

En parlant de manger, on n’a jamais assez à manger, alors pourquoi pas devenir créateur de manger, cuisinier ou chef je crois que ça s’appelle, en plus c’est bon !

apple

AHAH !! Comment parler manger élaborer, SANS parler manger de base, genre les pommes, c’est bon, et puis tu bosses genre 6 mois, quand ce n’est pas l’hiver en gros.

cerise

Un autre travail des arbres, cerisetier… euh on va appeler ça comme ça, cueillir des cerises, les trier, les manger, le cycle parfait. Mais toujours hors hiver.

wwu

Comment parler d’hiver sans parler de dé-hivernage, dont les métiers qui y sont liés font que l’on ne travaille genre… qu’une fois par an, cool !

pierre

Fermier de pierre… Pourquoi je parle de ce métier ? Il est dur, sombre, sinistre…. Mais y’a des gens qui aiment et puis les candy rock sont des bonbons, donc j’aime bien !

hot dog

Bon, quittons la campagnes et revenons en ville, avec les carrote dog, c’est trop bon ! Faites ce métier, y’en a pas assez !!

fleur

Fleuriste, parce que c’est beau, et puis comme ça on peut décorer nos chars pour les parades socialistes, et puis c’est posey comme boulot, des fleurs !

taxi

Taxidermiste, fervent défenseur des opérations escargot, bloqueur de rue et joueur de PMU farouche, ils sont vicieux !

train

En parlant de transport, v’là les copains de la SETF (Société Equestrienne des Tranports Ferroviaires) les mecs les plus souvent en retard et en grève de tous les temps, et pourtant toujours là, l’utopie syndical !

portier

Poney de porte, métiers posey, tu glandes, tu ouvres une porte, et tu as plein de pourboires !

acteur

Poney acteur, parce que c’est de l’art… tu ne peux pas comprendre !

facteur

Poney facteur, l’annonceur de bonnes nouvelles, ou pas …. je les déteste, sauf quand c’est ma fiche de paie qui arrive !

prof

Et pour finir le tour des métiers, professeur, ou comment apprendre aux jeunes poneys à être un bon syndiqué et à faire grève !

Voilà, vous connaissez désormais le merveilleux monde du travail et vous ne voulez pas le rejoindre…. AHAH… Eh bah ! Yeah man, je te comprends, alors fais comme moi, glande tous les temps, sauf la fête du travail, soyons sérieux un peu.

Article envoyé pour le 1er mai 20156 pour la fête du travail par notre ancien rédac Mimich.

2 réflexions au sujet de « [JàT] Premier mai – La fête des syndiqués »

Laisser un commentaire