[JàT] Le drôle de Noël de Brave et Ruban – partie 3

commission__a_pony_christmas_carol_by_siansaar-d86b3hq

par Siansaar

Alors que l’esprit des Noëls passés leur avait présenté de leurs deux premières expéditions les conséquences de leur acte, les deux jumeaux suivaient sans pouvoir rien faire cet esprit obscur de la nuit.
Ils virent leur premier Noël au Poney Blanc quand Twilight fut enfermée car elle n’avait pas eu assez de rubans pour ses cadeaux. Brave s’était à ce moment-là emmêlé les sabots dans les rubans du magasin et s’était enfui avec tout le stock.
Le second Noël, quelque chose était passé au-dessus de la tête de Ruban. Cette dernière avait envoyé une boule de neige sur cette chose qui sembla s’écraser dans la forêt Everfree. Cette même nuit, aucun poney ne reçut de cadeau.

Une fois revenus de ce voyage à travers le temps, l’esprit leur dit de se tenir prêts. L’esprit des Noëls présents n’allait pas tarder à venir leur rendre visite. Ruban, inquiète, ne réussit pas à fermer l’œil tandis que Brave, estimant que l’on se jouait d’eux, se rendormit. Ruban tressautait à chaque fois que l’horloge de la tour sonnait le glas lourd des demi-heures. Ce fut à la quatrième reprise que Ruban vit une fumée violette apparaître dans la chambre. Elle décida à cet instant de se cacher dans l’armoire afin de ne pas être emportée. Juste au moment où la porte se refermait sur elle, un flash éclaira toute la pièce et l’esprit des Noëls présents apparut. Sans aucune cérémonie, elle réveilla Brave en lui criant « Suis-moi ! Le temps presse ! » et elle disparut emportant Brave. Ruban était alors restée dans l’armoire…

Après quelques minutes, ne voyant rien venir, Ruban, soupirant de soulagement, sortit de l’armoire. C’est alors qu’un nouveau flash retentit et que l’esprit revint. Se dressant devant Ruban, elle lui dit : « Tu pensais m’échapper, c’était rêver ! Tu verras aussi les impacts sur les costumes de Noël et sur les musiques ! » Et ainsi, l’esprit disparut avec Ruban.

Laisser un commentaire