[JàT] Le drôle de Noël de Brave et Ruban – partie 1

commission__a_pony_christmas_carol_by_siansaar-d86b3hq

par Siansaar

Laissez-moi vous conter une histoire que je tiens de mon ami Charles. Je ne vous assure pas la véracité des propos, mais j’essaie de vous les retranscrire comme il me l’a racontée.

Il était une fois dans un royaume fort lointain nommé Equestria, deux jumeaux qui vivaient dans la petite ville de Ponyville. Le premier se nommait Brave, l’aîné des deux, c’était le plus curieux, toujours prêt à aller chercher les dernières informations. La seconde, Ruban, était plus réfléchie et un peu plus peureuse. Ces jumeaux étaient encore bien jeunes, mais l’âge importe peu quand vous allez voir ce qu’ils vont vivre. C’est plutôt leur ténacité qui les mène.

Ces deux jumeaux ne sont pas aussi sages qu’il n’y parait. Cela fait trois ans qu’ils s’occupent maintenant du journal de leur école appelée Le Poney Blanc (allez savoir pourquoi). Au cours de ces trois années, il leur est arrivé bien des péripéties. Mais chaque année, ils essaient d’assurer une édition spéciale le jour de Noël. Cela les amène quelquefois à faire des petites erreurs aux conséquences catastrophiques. Cette année, les esprits de Noël ont choisi de se venger.

Brave et Ruban eurent vite fait de préparer leur édition en cette veille de Noël. Ils n’avaient eu que peu de difficultés à trouver les infos. Brave s’était juste encore emmêlé les pieds dans une guirlande. Ils purent donc fêter en famille, pour le grand bonheur de leurs parents, le réveillon. Cependant, leur expédition peu difficile les avait fatigués. Ils décidèrent donc de se coucher vers dix heures.

Les deux premières heures de la nuit furent calmes. Mais quand les douze coups de minuit eurent fini de sonner, voilà qu’un voile mystérieux fit son apparition dans leur chambre. Au cœur de ce voile, une forme spectrale et cristalline se matérialisa. D’une voie profonde, elle somma les jumeaux de se réveiller (ce qu’ils ne firent pas, bien entendu). À la seconde reprise, la chambre se mit à trembler. Les jouets et les journaux tombaient des étagères. Pris de frayeur, les deux poneys se réveillèrent. La voix de l’esprit put alors s’exprimer :

« Ah, vous vous réveillez enfin ! Je suis l’esprit de la mort ! Au cours de la nuit, vous recevrez la visite de trois de mes collègues ! Vous qui ne savez profiter de Noël, vous saurez ce que c’est ! »

Sans plus de formule, l’esprit disparut avec un soupir : « Préparez-vous ! ».

Le silence retomba sur la chambre et la fumée disparut. Les jumeaux se demandaient s’ils avaient vécu un cauchemar. Ruban en resta effrayée un moment, tandis que Brave se rendormit de suite…

Découvrez la suite de l’histoire dans la prochaine partie. Préparez-vous !

Laisser un commentaire