[Interview] Shira ou l’Amy dans les étoiles

On se retrouve aujourd’hui pour l’interview de la semaine ! Et on commence sans attendre l’interview ! Mon invitée du jour est Shira, mais je vais la laisser se présenter !

Bonjour Shira. Qui es-tu donc ?
Bonjour. Je m’appelle Johanna, j’ai 23 ans et je réside à Paris. =)

Pourquoi cette passion pour le dessin ?
J’aime créer des histoires, donner du sens aux personnages, me sentir voyager, imaginer, … Et si en plus on peut en faire profiter les copains, c’est encore mieux !!!

eofj

Par Shira

Comment t’y actives-tu ?
Je dessine à la maison tranquillement sur mon ordinateur quand j’ai le temps ou l’envie.

Que préfères-tu pour tes dessins : papier ou ordi ?
Indéniablement ordi. Le papier est génial, fantastique même, mais je préfère m’exercer par ordinateur ; ça m’amuse ce côté instantané et modifiable à tout instant, et on n’a pas tout le matériel à acheter (et qui prend de la place par dessus le marché).

Quel est ton sujet favori de dessin ?
J’adore Sonic. Certes les jeux laissent à désirer ces derniers temps, mais les bandes dessinées et même les personnages sont vraiment géniaux pour s’exercer.

Pourquoi aimes-tu tant Sonic ?
Sonic m’a marquée depuis ma tendre enfance. Je l’ai perdu de vue jusqu’à la série télévisée Sonic X et j’ai surkiffé le jeu SA2B. J’y jouais avec tous mes meilleurs potes. Aujourd’hui je suis déçue des jeux récents mais j’ai de très très grands espoirs sur le film et le jeu d’anniversaire des 25 ans. J’aime Sonic et j’espère que SEGA va vraiment nous sortir un bon jeu. Pour le film, j’ai hyper hâte de voir ce que Marza et Sony nous préparent !

slowing_down_by_shira_hedgie-d94zbej

par Shira

Depuis combien de temps dessines-tu des poneys ?
Je crois que je m’y suis mis il y a trois ans et depuis cette année j’y mets plus de soin. Je ne prenais pas ça très au sérieux. Mais en voyant à quel point le show évolue, la qualité des fan-arts et le style d’Andy Price, ça m’a donné envie de pousser le style un peu plus loin.

Combien de temps mets-tu pour faire un dessin ?
Ca dépend, les sketches prennent quelques minutes, plusieurs heures si je fais un inking et une colo soignée !

Tes dessins reflètent-ils ce que tu ressens ?
Très bonne question. =) Honnêtement non. Si j’en ai une, ça ne dure pas longtemps. Je vis à l’improvisation. Si je garde une idée en tête, elle peut se faner très vite et être comme une corvée si je reste trop longtemps dessus… Je m’amuse bien plus à dessiner toutes sortes de situations et poses, surtout pour m’entraîner. Je dessine surtout pour m’entraîner en fait.

after_class_with_my_best_princess_by_shira_hedgie-d8mwka2

par Shira

Quel logiciel utilises-tu pour tes dessins ?
CLIP STUDIO PAINT

Où postes-tu tes oeuvres ?
Je les poste sur DeviantArt depuis des années !!! Mais récemment je m’amuse à découvrir d’autres plateformes, la dernière en date est Twitter et j’apprécie particulièrement !

Peux-tu nous montrer l’un de tes premiers dessins ?
Je faisais surtout des BDs.
4494801pagedunBDfaitepourunecolleguedemonpapa

Quelles études fais-tu ?
Je suis actuellement à Animschool, c’est une formation en ligne de haut niveau en animation 3D. J’entame enfin le cycle long dans 2 semaines.

Ce hoby deviendra-t-il ton métier ?
Oui et non. Le métier que je souhaite exercer est animatrice 3D. Concernant le « oui », j’aimerais bien être prise en tant que penciler pour des bandes dessinées, comme par exemple les officielles de My Little Pony. Je suis en train d’y songer !  Je ne veux pas foncer sans réfléchir. Je pense que préparer son book et faire une premiere impression soignée est important.

Si tu avais pu dessiner une histoire des comics MLP, laquelle choisirais-tu ?
OLALAH j’adore cette question !!! je pense que ça serait celle de Nightmare Rarity, ou une sur Luna.

rarity_by_shira_hedgie-d9e7w0f

par Shira

As-tu déjà fait des collabs sur des dessins ou des BDs ?
Oui la derniere que j’ai faite était pour les bronydays avec Imalou. Je ne peux pas montrer le dessin parce que c’était une vente exclusive, le dessin n’est pas disponible sur internet.
Oups je me suis trompée, ma dernière collab a été faite avec Ziggyfin : http://shira-hedgie.deviantart.com/art/WALLPAPER-The-no-desire-at-all-574216393
J’en prépare actuellement deux autres.

Que représente une collab pour toi ?
Honnêtement je trouve ça génial de faire des collabs, c’est comme recevoir un cadeau. Par exemple je sais que mon point fort est mon line art et que je suis naze en colo. Eh bien quand mon ami(e) m’envoie le lien pour me montrer ce qu’il(elle) a pu en faire avec de la colo, franchement, je suis aux anges.

what_u_need_by_shira_hedgie-d8ubr7e

par Shira

As-tu d’autres passions que le dessin ?
J’adore faire du sport, sortir rencontrer du monde. Je suis passionnée d’astronomie. J’agis aussi pour la cause animale.

Aides-tu la SPA ?
J’y avais pensé et j’avais visité plusieurs fois l’endroit, discuté avec le personnel, etc, mais pour certaines raisons je n’irai pas… et je ne dirai pas lesquelles.

Depuis combien de temps es-tu passionnée d’astronomie ?
Depuis toute petite, je mordais des livres d’astronomie dans mon coin et je rêvais qu’on m’achète un télescope… L’immensité de l’univers me fascine….

ice_cream_time_by_shira_hedgie-d9fauo8

par Shira

Parle-nous de ton OC ?
C’est une pégase blanche avec des cheveux bleus ! Rien de bien compliqué !

Who’s best OC ?
Marie Sue !

Qui est-ce ?
Moi-même, je ne sais pas.

Who’s best pony ?
Rainbow Dash !!! Parce qu’elle est cool, elle me rappelle légèrement Tok dans Tarzan, son côté garçon manqué me correspond profondément.

Le mot de la fin ?
Euh… comme mot de fin la seule chose qui me vient à l’esprit c’est un grand merci pour cette interview, c’était très fun. =) Aussi, je vous souhaite le meilleur pour votre site et peut-être à une prochaine !

Et il est temps pour moi de vous laisser, n’hésitez pas à aller voir le DeviantArt de Shira. Vous pouvez aussi en profiter pour aller voir son Twitter, son Tumblr et son Picarto (lors de ses streams).

2 réflexions au sujet de « [Interview] Shira ou l’Amy dans les étoiles »

  1. Fanch1

    Bonjour, je vais faire quelques critiques sur l’article et je vais te tutoyer Loan :

    Tu commence par demander d’où vient sa passion pour le dessin sans même nous introduire au fait qu’elle dessine.

    Tu met une image de Sonic en Preview sur Twitter, ce qui n’attire pas les gens et ne va pas en synergie avec le blog.

    Certaines questions sortent de nulle part et on se doute qu’elle a abordé certains sujets d’elle même « Faisais-tu avant des poneys bâclés ? », j’espère que tu n’as pas vraiment posé cette question.

    Je trouve ça dommage d’avoir mis autant de ses anciens dessins, ça la décrédibilise plus qu’autre chose.

    Un point très important, tu n’as mis aucun lien vers ses différentes plateformes éventuelles, je ne sais pas si elle a un DeviantArt, Tumblr, Twitter, ou autre mais ce serait bien de les mettre autant pour elle que pour les lecteurs.

    Sinon rythmer l’interview avec les images est une bonne idée plutôt que de les mettre d’un bloc.

    Bien à toi, Fanch. c:

    Répondre
    1. Loan Tan

      J’ai pris en compte tes remarques et je vais me permettre de te répondre.

      Déjà, c’est pas la première fois Fanch que l’on se parle donc oui, tu peux me tutoyer.

      Vu que je suis parti dans une série d’interviews sur des dessinateurs, je pensais que ça coulerait de source.

      J’ai mis une image de Sonic car c’est ce qui caractérise le plus Shira, c’est son sujet de dessin favori.

      Toutes les questions de l’interview ont été posées afin d’approfondir certains points. Je n’aime pas faire une interview où je reformule les propos, mais cela semble plus agréable à la lecture au dinal.

      J’ai réduit du coup le nombre d’anciens dessins.

      Si tu avais lu la question « Où postes-tu tes oeuvres ? », j’avais linké son DA, mais pour éviter que les gens passent à côté, il est visible à la fin aussi.

      Merci.

      A plus, et bonne poursuite sur MLPR. Loan. 🙂

Laisser un commentaire