[Interview] Ishi Rudell et Katrina Hadley par Calpain et Gameleon

mlp___eg2___sunset_shimmer_vector_by_ytpinkiepie2-d83x9jt

Sunset Shimmer comme image d’intro car c’est la meilleure humaine !

Aux Nightmare Nights 2015, Calpain et Leon (d’Equestria Daily) ont eu l’occasion d’interviewer Ishi Rudell, directeur pour les promos Equestria Girls, et Katrina Hadley (alias Lunchie), dessinatrice de storyboard pour Rainbow Rocks et Friendship Games, ainsi que des morceaux de la saison 5.

Leon : Donc nous sommes ici aux Nightmare Nights avec…

Ishi : Ishi Rudell.

Leon : Et…

Katrina : Katrina Hadley.

Leon : Donc, pourquoi ne pas commencer par une petite présentation ?

Ishi : Mon nom est Ishi Rudell, et j’étais le directeur sur Friendship Games, co-directeur sur Rainbow Rocks, superviseur d’animation et superviseur des layouts pour le premier, et superviseur d’animation pour MLP saisons 1 à 3.

Katrina : Je suis Katrina Hadley, et je faisais des storyboards pour Rainbow Rocks, j’ai fait les illustrations du générique de fin et les planches pour la saison 5 et le 100e épisode. Puis, ils ont dit que peut-être je devrais faire des storyboards et superviser Friendship Games, et j’ai dit « OK ».

Cal : Eh bien, merci beaucoup à vous de vous joindre à nous aujourd’hui, on apprécie vraiment beaucoup le travail que vous faites pour le fandom et pour le show officiel, ainsi que pour la série Equestria Girls.

Nous avons quelques questions pour vous aujourd’hui, et l’une des questions que nous voudrions poser en premier est : comment vous êtes-vous retrouvés impliqués dans le projet Equestria Girls ?

Ishi : J’ai commencé sur le premier DVD, j’étais sur le second et le troisième.

Katrina : Et tous les courts-métrages.

Cal : Ouais, je me souviens de ce que Jayson me disait à propos du travail incroyable que vous avez fait là-dessus.

Ishi : Ouais, ouais, moi et Jayson avons collaboré ensemble sur tous ces courts-métrages. Katrina a été en fait impliquée sur beaucoup des plus récents.

Katrina : J’ai fait My Past is Not Today de Sunset Shimmer et Life is a Runway de Rarity.

My Past is Not Today

My Past is Not Today

Cal : Et donc, comment vous êtes-vous d’abord retrouvé dans ce projet (les court-métrages) ?

Ishi : Hasbro est venu vers nous et a dit qu’ils voulaient faire quelques courts-métrages et ça a commencé avec les huit qui venaient avant Rainbow Rocks. Ils voulaient mettre un peu de contenu sur Internet pour donner envie aux gens de voir le DVD 2. Donc, oui, ils sont entrés en contact avec nous et ont dit « Faisons quelques courts-métrages, qui durent genre deux minutes. ».

Katrina : Pour ma part, j’étais dans un autre studio, sur un projet de Leapfrog, et quand ça a été fini, j’ai eu besoin d’un autre travail. Donc j’ai téléphoné à Jim (Big Jim Miller), « Qu’est-ce qu’il se passe chez toi ? », et il a dit « Ils font ce truc du deuxième Equestria Girls. ». J’ai dit « Ben, j’ai bossé sur Monster High donc je peux parfaitement faire, genre, huit filles sur le même écran en même temps. Donc, pourquoi tu ne leur donnerais pas mes coordonnées ? » Et Sarah Wall, productrice, m’a téléphoné et dit « Ouais, allez, viens ! ».

Ishi : Et elle s’est immédiatement démarqué de l’équipe. Quand Jayson et moi avons vu pour la première fois ses planches et ses vignettes, on était complètement là : « Wow ! Cette fille est douée ! ».

Katrina : La ferme, Ishi !

(Rires)

Cal : J’ai pu le voir, compte tenu de ce que nous avons pu voir sur que vous avez fait pendant le générique de fin de Rainbow Rocks.

Katrina : Oh, merci. Oui, j’ai aussi fait la scène dans la cuisine. Quand j’ai lu le script, je me disais « Ouah, j’adore ça ! Je vais me battre contre les gens parce que je veux cette scène ! ».

(Rires)

Leon : C’est une bonne scène.

Katrina : C’était une bonne scène. Meghan a fait du bon boulot en écrivant cette scène et je me disais juste « C’est le cœur du film, juste là, et je le veux. ».

Cal : Donc, Ishi, vous disiez que vous dirigez les courts-métrages d’Equestria Girls, maintenant, n’est-ce pas ? Comment c’est venu, de travailler sur les courts-métrages à la direction ?

Ishi : En gros, l’idée est arrivée parce qu’on avait Jim et Jayson qui travaillaient sur la série principale. C’était difficile pour Jayson de devoir travailler sur la saison et sur le DVD tout seul. Donc, ils m’ont mis sur Rainbow Rocks en tant qu’assistant du directeur, et ça a été ma chance d’apprendre qui était impliqué dans la direction et Jayson a fait un super travail en me montrant ce que je devais faire. Ensuite, il a été tellement occupé par Friendship Games qu’il n’a plus pu être beaucoup sur Rainbow Rocks, et mon travail s’est intensifié et je l’ai « remplacé ».

Cal : En parlant de ça, pour tous les deux, qu’est-ce que vous considéreriez comme votre défi le plus dur dans tout ça ? Surtout vous (Ishi) dans la position de directeur ?

Ishi : Euh, le challenge le plus dur ? Pour moi, être directeur était un challenge en soi, mais c’est un truc vraiment bien. C’était juste apprendre toutes ces nouvelles informations sur ce que diriger implique. Parce que j’étais un directeur d’animation, mais en tant que directeur d’animation, je me concentrais juste sur une seule chose. C’était juste s’assurer que les personnages se déplacent bien et soient jolis, c’était mon boulot. Donc devenir un directeur tout court implique tellement de choses, de la gestion des scripts à l’enregistrement des voix, avec le layout, les storyboards…

Katrina : Les designs.

Ishi : Et les designs, c’est comme un tout autre monde. C’était beaucoup de choses à apprendre dans un laps de temps court, mais c’était aussi très amusant.

Cal : Et du côté storyboard  ?

Katrina : Eh bien, ils m’avaient moi sur les storyboards et en tant que superviseur de storyboard. Ce que je trouvais difficile était d’être sûre que je faisais bien mon travail, mais en veillant sur mon équipe, quand ils avaient besoin de moi, c’était possible. J’aurais voulu être plus présente pour eux à cause de la pauvre Roxy qui faisait toute la chanson de motivation. C’était génial, non ? Elle a fait un travail incroyable. C’était sa première planche.

Friendship Games (chanson de motivation du rally)

Friendship Games (chanson de motivation)

Cal : C’est sa première planche ? Félicitations à elle.

Katrina : C’est sa première planche. Oui, elle a fait un travail incroyable. Mais oui, elle suait à grosses gouttes et j’étais là : « C’est bien, tu travailles bien. Je suis juste là, si tu as des questions. ». Pendant ce temps, je me disais « Oh mince ! Je dois faire le storyboard de la chanson de méchant de Cinch, Unleash the Magic, et toute la bataille de fin. ». Et donc je pense que le plus dur pour moi, c’était les esquisses. Pour moi, c’était dur parce que je veux faire du super boulot et j’ai des idées très claires…

Ishi : C’est une perfectionniste.

Katrina : Dans ce domaine. J’aime avoir des planches très claires, tu sais, pour que lorsque les mecs du layout l’aient, ils bénéficient d’autant d’informations que possible pour pouvoir bien travailler. C’était vraiment dur de transmettre quelque chose qui n’était pas aussi bien que ce que j’espérais.

Ishi : Mais ton travail n’est jamais aussi bon que tu le souhaites.

Katrina : Non, il ne l’est jamais.

(Rires)

Ishi : Si tu as jamais été contente ou heureuse avec le travail que tu as fourni, alors, je ne sais pas, tu as arrêté.

Katrina : C’est ça qui m’inquiète. Je veux dire, « Ouf, j’ai vraiment fait du bon boulot. Ils vont le déchirer. » J’aime le fait qu’ils fassent tellement de corrections sur ça parce qu’il n’y a pas moyen que je fasse du bon boulot. Tu n’es jamais en sécurité. Ce qui est bien, comme tu dis, parce que tu progresses tout le temps, tu te lances tout le temps des défis.

Cal : C’est ce que je dis à mes amis. Si tu n’es pas content à 100 %, tu fais peut-être quelque chose de bien.

(Rires)

Cal : Donc, je vois que vous avez tous les deux une épingle Summer Shimmer. Comme vous le savez peut-être maintenant, elle est l’humaine-poney préférée de tout le monde.

Katrina : Elle devrait l’être.

(Rires)

Summer Shimmer

Summer Shimmer

Cal : Donc pouvez-vous partager quoi que ce soit à propos de son développement ?

Ishi : Oui, un peu. Quand nous avons d’abord eu les droits pour Rainbow Rocks, Sunset était impliquée mais elle n’avait pas un grand rôle. Mais nous y voyions tous beaucoup de potentiel et les scénaristes aussi, et nous avons fini par lui donner un plus grand rôle dans Rainbow Rocks. C’est en gros parti de là et quand le DVD 3, Friendship Games, est arrivé, nous étions là « Oh ! Sunset Shimmer ! ». Nous n’avions pas Twilight, donc Sunset était une sorte de nouvelle meneuse du groupe.

Leon : En parlant de ça. Dans le troisième film, il y avait ce truc sur le DVD, cette scène supprimée. Avec Sunset Shimmer et Twilight qui chantent un duo, était-ce une histoire différente prévue pour Sunset Shimmer dans le film, ou… ?

Katrina : C’est le premier passage que Josh faisait, nous l’avons essayé et la décision a été prise que ça ferait une histoire trop compliquée. Donc on l’a mis en bonus.

Ishi : Nous devions ajuster des choses dans le personnage de Sunset pour que tout paraisse cohérent. C’est vraiment une décision dure, de retirer ce duo, parce qu’on l’aimait bien.

Katrina : On l’adorait.

Cal : Le fandom l’adore.

(Rires)

Ishi : Oui, parce qu’il est génial ! C’était vraiment une super chanson, la première fois qu’on l’a écoutée.

Katrina : Il l’a envoyé sur mon bureau, et j’étais là « Ouah, ouah, ouah, c’est pour moi, ça ! » Je n’ai finalement pas obtenu celui-ci pour moi, mais ma trace était dessus. Mais encore une fois, c’est le processus.

Ishi : Oui, c’est le processus.

Katrina : La meilleure chose, vous devez la voir ! Hasbro était du genre « C’est trop bon pour le garder pour nous, donc vous pouvez l’avoir aussi. ».

Cal : Oui, tout le monde était très heureux de ça !

Ishi : Et vous savez quoi, si nous avions dû mettre toute l’histoire dedans, et couper toute l’histoire qui est dedans maintenant, il y aurait eu des gens qui auraient demandé « Pourquoi n’avez-vous pas gardé l’autre histoire ? »

Cal : Bien, cette interview touche à sa fin. Pourriez-vous nous donner des indices sur le futur de Sunset ?

Katrina et Ishi : Vous verrez bien !

Cal : Je suis sûr que tout le monde sera heureux de la revoir, c’est certain.

Katrina : On l’adore.

Cal : Et je suppose, juste pour l’habitude, que la plupart des gens demande quel est votre poney préféré, mais quel est votre humain préféré dans le monde de EqG ?

Ishi et Katrina : Sunset Shimmer !

(Rires)

Ishi : Bien que nous ayons un faible pour Science Twi.

Katrina : Oui, Science Twi.

Twilight la scientifique

Twilight la scientifique

Leon : Elle est devenu deuxième meilleure humaine, alors ?

(Rires)

Cal : Merci beaucoup à vous pour avoir autant parlé avec nous aujourd’hui ! Nous apprécions vraiment, et espérons que vous avez passé un super moment à la convention.

Ishi : Merci beaucoup !

Katrina : Super, merci beaucoup !

Equestria Daily

Interview publiée le 1er décembre 2015

Article original de Gameleon

Laisser un commentaire