[Interview] Interview avec Damario !

123d

Salut les poneys ! Il n’y a pas très longtemps, j’ai découvert un YouTuber français qui est rapidement devenu un de mes YouTubers préférés, grâce à son humour qui m’a assez fait rire lors de ses My Pony Discussion, j’ai nommé Damario ! J’aime tellement ce YouTuber que j’ai décidé de lui faire une petite interview…

Salut ! Pourquoi ne pas commencer cette interview par une petite présentation ?

Je suis Damario (en vrai je m’appelle Damien mais c’est moins sexy) et je fais des vidéos sur YouTube, principalement sur MLP. Du review aux vidéos un peu plus fun, j’essaie de créer des vidéos sympa à regarder et divertissantes, je fais tout pour m’améliorer et être proche de ceux qui me regardent (enfin pas trop non plus, hein).

D’où vient ce pseudonyme ?

L’origine de mon pseudo Damario ? Eh bien, les premières lettres viennent de mon prénom (Damien) et je trouvais que Damario sonnait bien, il n’y aucune origine particulière pour ce pseudo.

Pourquoi n’affiches-tu pas ton OC comme image de ta chaîne ?

C’est vrai que ça paraîtrait plus logique de mettre mon OC, je compte changer un jour ou l’autre mais j’aimais bien la tête de Twilight sur cette image, donc je l’ai mise.

Assumes-tu d’être un brony ?

Bien sûr, mais ça n’a pas toujours été le cas. J’ai beaucoup caché cette partie de moi au début, sauf à mes amis très proches. J’étais au lycée et je ne voulais pas être victime de moqueries, mais je suis beaucoup plus transparent maintenant, ça me paraît même normal.

Comment es-tu devenu un brony ?

Sur Twitter, j’ai commencé à suivre quelques personnes que j’aimais bien à l’époque, et j’ai remarqué que beaucoup d’entre elles regardait la série. Je m’y suis intéressé, j’ai regardé, et j’ai accroché.

Tu regardes la série « My Little Pony » en VF, VOSTFR ou VO ?

J’ai commencé en VF, ça peut paraître dingue mais je n’étais pas « pro VO ». J’ai commencé à regarder en VO à partir de la saison 2.

Cela fait bientôt trois ans que tu regardes MLP:FiM, apprécies-tu toujours autant les épisodes ?

C’est un peu compliqué. Au début, il y avait ce sentiment de découverte d’un univers sympa, mignon, accrocheur, et j’en ai adoré chaque seconde. Je m’intéresse toujours autant à la série, mais plus pour les mêmes raisons, j’ai envie qu’elle évolue et qu’elle prenne un peu en ampleur/maturité (sans aller dans l’extrême). Quand je regarde des séries comme Gravity Falls ou Steven Universe, je me dis que MLP peut très bien aller plus loin et proposer des choses nouvelles tout en gardant son côté « série pour toute la famille ».

Tu as commencé à faire des vidéos en été 2013, est-ce que c’était ta première expérience sur YouTube ?

Non, j’ai commencé les vidéos en 2011/2012 avec du gaming. Je faisais des let’s play sur Aion ou Zelda Ocarina of Time, par exemple, avec quelques vidéos découvertes. C’est avec cette chaîne que j’ai appris à monter, commencer à faire un semblant de mise en scène et avoir cette envie de faire des vidéos propres (même si mon matériel ne me le permettait pas trop). Aujourd’hui, toutes ces vidéos sont en « non répertorié », mais je ne les regrette pas. Il y en a même que je trouve pas mal encore aujourd’hui. La chaîne s’appelait DamarioGames.

D’où prends-tu cet humour dans tes vidéos ?

Sur YouTube principalement, et des films. Je regarde quotidiennement beaucoup de YouTubers et je m’inspire de leur travail pour créer mon propre style (enfin j’essaie). Je m’inspire d’Internet en général, d’ailleurs.

Qu’est-ce que cela fait d’avoir plus de 400 abonnés, 400 personnes qui apprécient tes vidéos ?

Eh bien, c’est très encourageant, ce n’est pas énorme mais pour moi ça compte. Ça me pousse à continuer dans cette voie et faire de mon mieux pour proposer du contenu soigné. Ce n’est pas tant le nombre d’abonnés qui m’importe mais plutôt les commentaires. J’adore les lire et je préfère avoir un petit nombre d’abonnés qui participent et qui me soutiennent que 10 000 abonnés qui ne se prononcent pas. C’est très important pour moi et j’espère que ça continuera comme ça.

Que voudrais-tu dire aux bronies qui veulent commencer sur YouTube ?

Déjà, ne faites pas ça en espérant avoir plein de vues dès le début juste parce qu’il y aura des poneys. Si vous en avez l’envie et que vous avez des idées, lancez-vous, mais ça prendra du temps. N’oubliez pas que ce qui compte, c’est que vous soyez fier de votre travail. Le public viendra à un moment ou un autre.

 

Sur ces sages paroles, je vous laisse en vous présentant sa première FAQ.

5 réflexions au sujet de « [Interview] Interview avec Damario ! »

  1. Lenoob

    Moi aussi je le connais depuis peu mais j’ai très vite accroché.
    Il y a encore beaucoup d’artistes ou de youtuber brony qui ne sont pas bien connus et qui méritent plus. Grâce à vous on en découvre régulièrement !
    En tout cas continus comme ça Dam ^^

    Répondre
    1. Rix

      Un petit teaser :3
      Les articles [Vidéos FR] vont bientôt devenir plus fréquents !

  2. Anonyme

    Super cette interview ! J’en veux plus des comme ça ! Plus d’interview sur les bronies français 😀

    Répondre
  3. Dissidence

    Je rigole à chaque fois que je regarde ses vidéos. Et ça fait plaisir de voir un bon youtubeur brony francophone de temps en temps.

    Répondre

Laisser un commentaire