[Interview] Entrez dans l’univers de QuietOne

Hey mes petites patates douces !!

Aujourd’hui, j’ai laissé ma bibliothèque de côté afin d’aller interviewer un auteur que j’apprécie énormément, le très cher QuietOne. Nous nous sommes donné rendez-vous dans un charmant petit café à Ponyville et entre deux muffins et tasses de thés, il a accepté de répondre à mes questions.

Si vous aussi vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet auteur, venez donc vous asseoir avec nous !

Vous me connaissez sûrement à travers mes articles traitant différentes fictions, mais aujourd’hui j’ai pris un crayon et quelques feuilles et je me suis lancé à la rencontre d’un jeune poney qui aime lui aussi écrire. Je me suis dit qu’il serait intéressant de faire une petite entrevue avec l’auteur d’une fiction que j’ai mentionnée lors de l’article d’Halloween, le brillant QuietOne.


Après avoir bu un peu de mon thé, j’ai attendu que le serveur s’éloigne de nous afin de pouvoir le questionner. Nous avons un peu parlé avant d’en arriver là :

Bon QuietOne, on va commencer l’interview… Tout d’abord, présente-toi !

Mon pseudo est QuietOne et je suis brony depuis environ la saison 2 ! J’ai surtout été dans le fandom américain à suivre un peu ce qui s’y passe et depuis peu j’essaye de me plonger un peu dans le francophone !

Je vis en région parisienne et suis originaire de Bretagne ! J’ai choisi mon pseudo en référence à Undertale, vu que le/la protagoniste du jeu semble très silencieux ; c’est aussi le nom que je donne personnellement par défaut à l’OC de ma première fiction !

Comment as-tu découvert MLP ?

Je l’ai découvert par hasard, une artiste que j’aimais beaucoup avait reblogué une vidéo reprenant des images du Seigneur des Anneaux sur le générique de MLP. Par une suggestion je suis tombé sur une PMV et j’ai beaucoup accroché au style d’animation !

Pour l’anecdote je n’avais vu que le premier épisode quand un souci informatique a fait planter mon ordinateur. Le temps de le régler, j’ai regardé la majeure partie de la saison 1 sur l’application YouTube de ma Wii !

Bien évidemment, je vais te poser une question existentielle… Quelle est ta mane 6 préférée ?

C’est assez difficile à dire. J’aime toujours énormément Rarity, qui est très féminine sans paraître « faible » et qui arrive à vraiment très bien balancer entre le sérieux et le comique, mais je dois avouer que depuis peu Fluttershy et son comportement beaucoup plus affirmé me plaisent énormément, mais après autant d’épisodes avec des morales similaires à juste être une jument un peu froussarde… j’hésite beaucoup entre les deux.

Sur la durée, Rarity l’emporte, mais Fluttershy pourrait prendre sa place très rapidement !

Pourquoi t’es-tu mis à écrire des fictions basées sur MLP ? Écrivais-tu avant de connaître la série ?

Je me suis surtout mis à écrire sur MLP pour écrire sur Undertale ! Je voulais faire mon propre AU, à ceci prêt que la majorité pour Undertale sont en anglais et qu’on y trouve de tout et surtout de n’importe quoi !

J’écrivais avant de connaître la série, mais surtout pour mes cours ; après l’avoir découverte, j’ai écrit surtout des projets privés, pas de fan-fictions ! Enfin, jusqu’à présent !

Des projets privés ? Intéressant ! Tu inventes ton propre univers ? Tu pourrais nous en parler ou comptes-tu un jour les publier ? En cours ? Tu as fait une série L ?

J’ai inventé plusieurs univers oui, qui servent surtout de « bac à sable » pour perfectionner la création d’univers, surtout dans le but de créer un bon contexte pour un livret de jeu de rôle ; je fais aussi des essais de systèmes de jeu ! Un jour j’aimerais aussi écrire des romans, mais je pense perfectionner mon écriture avant d’entamer un projet ambitieux ! Car oui, j’ai bel et bien fait une filière L, même si les détails sont un peu barbants.

As-tu une autre passion dans la vie ?

Le jeu de rôle pardi ! Et aussi les jeux vidéos. J’aurais bien aimé faire du montage de clips, mais je manque de temps et de motivation pour apprendre. Ça demande de s’investir !

Par conséquent, es-tu sur des forums RPG de MLP ?

Non ! Je n’accroche pas trop au RPG sur forum de manière générale, sans doute par habitude des JDR papier d’un côté et de l’écriture de l’autre ! Entre l’habitude de dépendre entièrement du hasard et de la spontanéité des joueurs et la minutie d’un scénario, le RPG sur forum semble un peu trop entre les deux. Mais ça reste très intéressant comme pratique !

Perso moi j’adore les forums rpgs. En tout cas, n’arrêtes surtout pas d’écrire ! Chers amis bronies, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ses fictions juste ici !!

Est-ce qu’un petit article sur les forums RPG concernant MLP vous ferait plaisir ? Sur ce je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire