[Interview] Bugplayer, le dessinateur batteur

Ce soir, pour vous faire patienter avant le prochain instant cute, je vous propose une interview qui s’est terminée aujourd’hui même ! (Pour vous dire comme j’avais envie de vous la mettre.) Et une autre interview qui me tient à coeur que je vous réserve tout spécialement pour l’instant cute arrivera ce week-end ! Mais passons à l’interview de ce dessinateur batteur, j’ai nommé Bugplayer !

profile_picture_by_bugplayer-d7o1qbc

Commençons par un jeu que j’adore : le « Qui est-ce ? ». Qui es-tu donc ?
Bon pour commencer, je m’appelle Jean-François Vachon, un jeune homme de 22 ans de Trois-Rivières qui a découvert la série My Little Pony: Friendship is Magic il y a près de trois ans.

Pourquoi cette passion pour le dessin ? Comment t’y actives-tu ? Où ?
J’ai commencé à pratiquer cette passion pour le dessin il y a un peu plus de deux ans en voyant tous ces gens de la communauté créer ces œuvres. Cela m’a inspiré à me lancer dans ce domaine et avec de la pratique au fil du temps, je suis parvenu à améliorer mes compétences.
Je pratique normalement mon hobby tranquille à la maison quand j’ai du temps libre et de la motivation.

Que préfères-tu pour tes dessins ? Papier ou ordi ?
Personnellement, j’ai une préférence pour les dessins à l’ordinateur en utilisant Photoshop, car ce programme me permet de corriger facilement les erreurs, mais je m’élance sur le traditionnel de temps à autres. Je trouve que les dessins sur papier ont un certain charme plus impressionnant que le digital, car on peut voir le talent des artistes puisque cela requit une plus grande précision.

gotta_share__by_bugplayer-d9ewgwe

Quel est ton sujet favori de dessin ?
Pour mon sujet favori de dessin, je dessine principalement les personnages de la série My Little Pony, en impliquant un style adorable/cute, car cela se mélange très bien avec le style de la série.

Depuis combien de temps dessines-tu des poneys ? Cette passion deviendra-t-elle ton métier ?
Comme je l’ai dit précédemment, cela fait environ deux ans que j’ai commencé cette passion. Je ne suis pas certain si je vais en faire un métier, mais si l’occasion se présente, je l’accueillerais à bras ouverts !

Peux-tu nous montrer l’un de tes premiers dessins ?
Voici mon premier dessin digital, bien sûr, personne n’est né avec le talent de Picasso.

10368258_10202804166863739_744056018569434789_n_by_bugplayer-d9hd4or

Où postes-tu tes oeuvres ?
Pour poster mes œuvres, je les poste sur mon DeviantArt et Tumblr, ainsi que sur notre groupe Facebook Quebec Bronies, là où beaucoup de fans québécois partagent leur intérêt pour la série télévisée.

A quel prix sont tes commissions ?
Présentement je ne propose pas de commissions, j’aime mieux me concentrer dans mes propres projets. Mais peut-être un jour. J’ai déjà fait quelques commissions dans le passé, mais le profit n’était pas assez invitant pour rester intéressé.

As-tu d’autres passions que le dessin ?
Pour mes autres passions, je joue de la batterie, principalement du Metallica, un peu de Slayer et Five Finger Death Punch. Bref, tant qu’il y a de la double bass à jouer je suis content !

Depuis combien de temps joues-tu de batterie ?
Je fais de la batterie depuis que ma famille m’a acheté mon premier kit à treize ans, donc cela fait environ neuf ans que je performe sur cet instrument, je le considère donc comme mon instrument principal. Je joue aussi légèrement du piano, mais juste par plaisir.

i_can_has_boops__by_bugplayer-d7go561

Parle-nous de ton OC ?
Mon OC n’a pas vraiment d’histoire pour être franc. Elle aime jouer du drum et dessiner comme moi, comme on peut le voir dans son design. Bref, je voulais faire une version moi en poney.

Tu dis elle pour ton OC, tu dis que tu voulais une version poney de toi, serais-tu une fille cachée derrière ton prénom d’homme mature ?  😛
Pour mon OC, bien sûr que non je ne suis pas une femme cachée.
A l’origine, son design était du sexe mâle, mais avec le même design qu’une femelle, car je trouvais que cela lui donnait un style et je le trouvais cute comme ça, mais j’ai décidé de la considérer femelle après un certain temps, because reasons? ¯\_(ツ)_/¯

Who’s best OC ?
Et bien sûr, Derpy and Fluttershy are best ponies, une des raisons pour lesquelles je les dessine tout le temps ! Je trouve leur design et leur personnalité attachante. Je suis même présentement en train de dessiner Fluttershy pour un événement dans Québec Bronies : une collaboration de plusieurs artistes pour la bannière de Noël. Chacun des intéressés doit dessiner un personnage choisi et on vas les combiner dans un grand dessin. Super amusant !

La Fluttershy dont tu parles est-elle le dernier dessin que tu as publié ?
La Fluttershy dont je parlais est effectivement le dernier dessin que je viens de publier. Sauf que dans la bannière, il n’y aura pas de banc ni de tasse ou de background, seulement la Fluttershy elle-même.

comfort_winter_by_bugplayer-d9hvwqd

Le mot de la fin ?
Pour finir, le dessin est une passion que je n’aurais probablement jamais découverte si My Little Pony n’était pas entré dans ma vie.  Cela m’a permis de faire aller ma créativité. Je suis passé de total zéro et inconnu jusqu’à quelqu’un d’apprécier dans la communauté et même remarqué par certains doubleurs, tels qu’Andrea Libman, la voix de Fluttershy, et Michelle Creber, celle d’Apple Bloom. Tout cela, car j’ai laissé de côté mes préjugés pour la série. 🙂

Quels ont été les retours d’Andrea et de Michelle ? Quelle a été ta réaction ?
Je ne suis pas certain de voir ce que vous voulez dire par « retours », mais pour ma réaction envers leurs publications, je me suis senti honoré. Car le fait d’être remarqué par les acteurs eux-mêmes montre à quel point j’ai fait du chemin depuis mes débuts et même de très grand artistes que je connais n’ont pas cette chance. Je me demande encore pourquoi j’ai eu ces occasions.

Que penses-tu de la série ? De la saison 5 ?
Avec la saison 5 qui s’achève dans trois jours, je suis vraiment satisfait de la qualité qui a été présente tout le long. Bien entendu, certains épisodes étaient moins bons que d’autres, mais en général je suis ravi du travail des acteurs et des scripts.
Et que dire de la série ? C’est la raison pour laquelle je suis devenue artiste et après tous les événements qui se sont produits durant les saisons, les hauts et les bas, les bons ou les mauvais épisodes, cette série a brisé les stéréotypes comme quoi une émission pour petites filles ne peut pas être d’excellente qualité et ne peut pas être apprécié par n’importe quelle audience, que ce soit l’âge ou le sexe.

Un autre mot de la fin ?
Et pour le mot de la fin, je tiendrais à remercier l’équipe du poney blanc pour m’avoir interviewé, ainsi que de ne pas laisser les gens dicter vos passions, car cela vous appartient et vous ne savez jamais où elles peuvent vous mener dans la vie.
Cette communauté m’a à la fois fait découvrir une nouvelle passion, mais m’a aussi permis de rencontrer de nombreux amis et une nouvelle famille, qui est une chose qui ne s’achète pas. 😉

Et c’est la fin de cette interview, je vous dit à ce week-end pour l’instant cute et l’interview de *SPOIL* !

2 réflexions au sujet de « [Interview] Bugplayer, le dessinateur batteur »

  1. Metal0Jazz

    J’adore celui de fluttershy sur le banc, et je suis allé faire un tour sur ton deviant art… Cuteness overload ^^!!! Vraiment adorable, et j’aime aussi beaucoup Octavia Battle.

    P.S : « Pour vous dire comme j’avais envie de vous la mettre ». WOW, LOAN ! Tu veux bien prendre trente secondes pour réfléchir et reformuler ça correctement, steuplai !? XD

    Répondre

Laisser un commentaire