[Infos/Spoil] Meghan McCarthy se frotte à « l’immortalité » de Twilight

Qu’est ce qui change quand on devient alicorne ?

Equestria est un monde rempli de poneys, de couleurs pastel, de beauté et de joie. Pourtant, comme partout, une face plus sombre se tapit dans la nature. Une ombre qui se glisse partout où jouit la vie. Je veux bien sûr parler de la mort. Nombreuses sont les vidéos, les fan-fics, les fan-arts et même les musiques traitant de ce sujet. Impossible de passer à côté. 

La mort de nos chères héroïnes est un sujet qui fascine autant qu’il effraye chacun d’entre nous. En effet, c’est un sujet qui n’est presque jamais abordé dans la série (et on peut le comprendre aisément, car je vois mal un lobby américain de défense de l’enfant laisser de tels sujets dans un dessin animé pour filles). Les méchants ne sont pas tués, ils sont bannis, transformés en pierre, ou réformés. Mais le problème de cela c’est que du coup la mort est quelque chose d’extrêmement flou. Quelle âge ont nos héroïnes ? Quelle est l’espérance de vie d’un poney ? D’un dragon ? Tant de questions sans réponses… D’un côté c’est une bénédiction pour les artistes du fandom qui peuvent laisser libre cours à leur imagination, de l’autre c’est terrible car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver à nos pauvres poneys. 
Et voilà que ce sujet revient sur le devant de la scène. Et oui, vous n’avez surement pas loupé ce moment épique de la saison 3, ce noeud scénaristique qui clôt de manière fantastique une saison courte mais forte : je veux bien sûr parler de l’apparition de Derpy dans le dernier épisode ! Euh nan là… Une minute… Qui a changé mes fiches ? Sûrement encore un coup de ce fourbe de Jona ! Oubliez ce que je viens de dire. Ce dont je voulais parler, c’est bien évidemment de la transformation de Twilight Sparkle en alicorne et de son couronnement en tant que princesse (princesse de quoi ? On ne le sait pas encore mais j’espère que la réponse sera donnée dans un épisode épique). En effet, les princesses, et notamment Luna et Celestia, semblent douées d’une sorte d’immortalité. Or, si on pouvait croire jusqu’à maintenant que cela venait de leur nature d’alicorne, nature que l’on pouvait supposer acquise à la naissance, tout se brouille désormais. On ne naît pas princesse, on le devient. On ne naît pas alicorne, on le devient. Du coup, comment Celestia et Luna ont fait pour vivre plus de mille ans ? Peut-être que devenir une alicorne assure l’immortalité ou au moins allonge la longévité. Mais cela soulève alors une nouvelle question qui terrifie les bronies du monde entier… Twilight va-t-elle assister à la décrépitude et à la mort de ses amies ? 
Ainsi, les bronies du monde entier eurent vite fait d’envoyer leur crainte à Meghan McCarthy pour avoir des réponses. Ce à quoi elle répondit :
Ah mais c’est peut-être un peu obscur pour les non-anglophones de l’assistance. En gros cela dit :
« @WanWeengedAnjil En tant qu’alicorne, Twilight sera-t-elle immortelle et sera-t-elle forcée de survivre à toutes ses amies ? » Twilight ne survivra pas à ses amies. 
« @orchetct @snow6916 Les gens paniquent ? Y a-t-il une aponeycalypse à venir ? » Toujours
« @snow6916 Salut Meghan. Peux-tu confirmer que la saison 4 est Friendship is Magic et pas Equestria Girls ? Les gens paniquent a nouveau =( » Confirmé
Voilà (n’oubliez pas que les tweets se lisent de bas en haut)… Du coup tout cela est assez savoureux et laisse place a de nombreuses spéculations sur l’avenir de la saison 4 (qui a dit qu’on allait s’ennuyer en l’attendant ? :3). D’ailleurs j’attends les vôtres. Que pensez-vous qu’il va arriver ? Notre chère Twilie ne survivra apparemment pas assez longtemps pour voir la mort de ses amies. Pourquoi ? Va-t-elle se sacrifier pour elles ? Va-t-elle perdre son statut d’alicorne et mourir comme n’importe quel poney ? Est-ce que Meghan nous ment et que le dernier épisode de la saison 4 est en fait un épisode où Twilight récitera en pleurant une oraison funèbre pour chacune de ses amies mortes ? Oui je suis atroce. Mais ce serait tout de même extrêmement poignant.
Et pour finir en beauté cet article, voici un leak du dernier épisode :3

Laisser un commentaire