[Infos/Comics] Le rapport des futurs comics avec la série

Bonsoir à tous. On sait que le prochain arc des comics sera un prologue à la saison 7 mais on ne sait pas vraiment comment cela va se présenter. Aujourd’hui, je vous propose la réponse de l’éditeur et du scénariste sur le statut des futurs comics après la pause !

Déjà, donnons l’avis de l’éditeur Bobby Curnom qui avait été interrogé sur cela par Equestria Daily pour la sortie du volume 50.

Interviewer : Le scénariste James Asmus a révélé sur Twitter que l’arc scénaristique qui démarre dans le numéro 51 sera en lien avec la saison 7 de la série. Première question, si vous pouvez nous le dire, comment est-ce arrivé ?

Interviewé : Je suis très excité pour le futur des comics. L’automne dernier, je suis allé dans les bureaux de Hasbro Studios à Los Angeles. (Petite anecdote : c’était la dernière réunion dans ces bureaux, ils déménageaient tout de suite après, il y avait des cartons partout ! Ils ont été gentils de trouver du temps à m’accorder, c’était clairement une journée chargée pour eux.) On a discuté de la saison à venir et de comment on pouvait rendre les comics plus proches de la série. Pour le premier arc commençant dans le #51, on va juste toucher à quelques thèmes qui seront présents dans la saison. Mais par la suite, on va faire des liens directs avec des épisodes, en donnant un peu plus d’histoire ou en développant des personnages et des lieux. Et en même temps, les histoires seront indépendantes. Nous cherchons à faire quelque chose qui fonctionne en tant que comics sans qu’une connaissance des épisodes soit nécessaire, mais si vous regardez la saison 7, vous apprécierez peut-être plus de tout savoir sur ce qui s’est passé.

Interviewer : Deuxième question, est-ce que ça veut dire que cet arc est canon et que la saison 7 y fera référence ?

Interviewé : Je ne sais pas si il y aura des références aux comics dans la saison 7. On va plus se baser sur eux qu’eux sur nous. J’hésite toujours à utiliser le terme « canon » car il va inévitablement y avoir quelques contradictions entre les deux mediums. Mais nous savons mieux ce qui se passe dans la série et plus tôt qu’avant. Donc c’est notre but de faire en sorte que la différence entre l’univers du comics et celui du cartoon soit la plus ténue possible tout en gardant le style unique des deux mediums.

Remercions Anima pour la traduction. Et remarquons que la réponse est en demi-teinte, c’est-à-dire que la série est canon aux comics mais pas l’inverse. En tout cas, ce n’est pas assuré.

Maintenant, la réponse de James Asmus sur une interview donnée à CBR.

Interviewer : Le bruit court dans les cercles My Little Pony que le prochain arc sera en connexion avec la saison 7 de la série animée. Quelle sorte d’aperçu pouvez-vous donner sur la connexion entre ce que vous avez écrit et ce qui va arriver dans la série animée ?

Interviewé : Dans ces volumes, Twilight et ses amies sont à la poursuite d’un nouveau et mystérieux poney qui efface tout trace d’histoire écrite. À mesure que l’histoire avance et que nous découvrons le mystère derrière ce mécréant, les réponses vont annoncer et pointer vers un grand arc narratif de la prochaine saison de la série. L’équipe de My Little Pony a très aimablement partagé ses histoires et ses plans et nous a donné l’opportunité de nous insérer dans ce qui allait arriver et d’apporter à l’histoire. Au final, nous avons réussi à produire notre propre histoire, très riche, amusante et finalement, significative mais ils ont été aussi sympa de de nous aider à aligner tout qui a été fait afin qu’heureusement, ce soit encore plus satisfaisant pour les fans de la série.

Là, la version est un peu différente de l’éditeur vu que les deux équipes ont travaillé ensemble pour aligner le comics sur la série. Cela ne signifie pas qu’il y aura des références aux comics dans la série mais la série ne contredira pas le comics à vue de nez.

Voilà voilà, l’arc finira en avril, juste avant la série. C’est bien pensé, vous ne trouvez pas ?

Sur ce, à bientôt et survivez au hiatus !

Cette entrée a été publiée dans Comics officiels, Friendship is Magic, Infos, MLP, Saison 7 MLP, Saisons MLP, et marquée avec , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

3 réflexions au sujet de « [Infos/Comics] Le rapport des futurs comics avec la série »

  1. Doktor Auteur de l’article

    Il y a l’air qu’ils ont commencé à publier de nouveau les premiers tomes en français sous une nouvelle forme et ils ont l’air de vouloir continuer. Mais le temps d’arriver jusqu’au tome 51, va falloir du temps et que les ventes soient bonnes.

    Répondre

Laisser un commentaire