[Infos] Un résumé du film et courte analyse

Et devinez ce qui a été trouvé ? Un résumé du film ! D’il y a six mois de Pologne… Oui, bon, à l’époque, ça ressemblait à du fake mais vu les images qui sont dévoilées depuis peu, en fait, ça colle parfaitement. Je vous fais la traduction tout de suite et on en discute après la pause ! Attention, plein de spoilers !

Bon, je vous fais le résumé et on discute après, d’accord ?

La horde de poneys courageux vont arriver face à face avec leur plus grand ennemi. Le malveillant Seigneur des Tempêtes a décidé de voler toute la magie de leur royaume d’Equestria. Dans le but de le sauver, nos braves héros vont devoir se lancer dans un voyage bourré d’aventures. Ils vont se faire de nouveaux amis comme les poneys de mer (seaponies) ou des gentils pirates et vont traverser de nombreuses péripéties, émotionnelles comme amusantes, afin de prouver une fois que l’amitié, c’est magique.

Bon, si vous avez lu les précédentes news, on nous a parlé du Roi des Tempêtes.

Et là, vous ne pouvez manquer sa ressemblance avec Tirek, qui volait lui aussi la magie. Mais là, on a affaire à un roi, donc sans doute une armée de centaures qui veulent voler la magie. J’ai par contre un peu peur que cela fasse un peu répétition par rapport au final de la saison 4.

Ensuite, il y a longtemps, nous avions déjà eu connaissance que les poneys de mer devaient apparaître. Il y a même des concept arts qui sont disponibles, mais la source n’était pas sûre et Hasbro avait semblé tout faire pour faire disparaître les images. (C’est pour cela qu’on ne les met pas ici, désolé.) Mais on remarquait deux personnages en poneys marins, qu’on retrouve dans les personnages annoncés.

Dans ces concept arts, on retrouve d’ailleurs les Mane 6 en poneys marins. D’après la personne qui avait posté, le film nous promet plusieurs transformations de nos Mane 6. (Elles auront aussi un moment en bulle d’air sur la tête quand elles voyageront sous la mer.)

Puisque ces révélations se révèlent en partie exactes avec ces annonces de personnages et ce scénario (sea ponies, les pirates), je peux vous révéler le reste :

  • le film commencerait par Twilight et Spike qui iraient assister à une fête où les antagonistes arriveraient pour capturer des poneys (donc attendez-vous à ce que Célestia et Luna ne servent à rien) ;
  • on devrait croiser des hippogriffes (ou des griffons, ce n’est pas très clair) ;
  • cela parle d’un nouveau monde gigantesque et « alien » (dans le sens « étranger » ou « extraterrestre », ce n‘est pas clair).

Pour ce que j’en pense, il y a du potentiel dans ce film mais beaucoup trop de nouveaux personnages comme c’est présenté pour qu’il aient tous un approfondissement en règle. Le Roi des Tempêtes et son plan me font penser à Tirek, ce que j’espère être une fausse impression car si Tirek est un excellent personnage, la redite est mauvaise. Et enfin, sachant que Discord n’est pas dans ce film, on se demande encore une fois pourquoi il n’intervient pas, il est quand même un des (voire le) plus puissants de tous les personnages…

Bref, proposez aussi vos théories et en attendant, survivez bien au hiatus !

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Film, Infos, MLP, Réflexions, et marquée avec , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

3 réflexions au sujet de « [Infos] Un résumé du film et courte analyse »

  1. Moonlit_Bolt

    Si on réfléchis bien il est possible que ça ne soit pas répétitif du tout car on ne sais ce que « Scorpan » est devenu depuis sa trahison avec son frère Tirek , peut être qu’il a légèrement pété un câble et qu’il s’est autoproclamé roi , qui sais …

    Répondre
  2. Croquette chocolat

    Alors, d’apres les visuelles des jouets Le roi tempete n’est pas un centaure, et il y aura un griffon et un hyppogriffe

    Répondre

Laisser un commentaire