[Infos] Un poster de la saison 5 aux multiples secrets !

poster s5

Le Friendship Day (littéralement jour de l’Amitié) est un jour destiné à promouvoir… L’amitié, je ne pense pas vous en apprendre beaucoup. Et étant donné que c’est la thématique de notre série adorée, Hasbro n’hésite pas à se jeter sur l’occasion et nous offre un joli poster de la saison 5. Cependant, ce poster nous en dit énormément, et je me dois de vous avertir que les lignes suivantes risquent très fortement de contenir des spoilers plus ou moins fondés sur certains personnages.

Tout d’abord, intéressons-nous un peu au poster. Nous pouvons voir beaucoup de personnages, comme nos Mane6 préférées, mais également des personnages comme Moondancer, Minuette, Maud Pie et bien d’autres ayant apparus dans cette saison. Et nous remarquons bien évidemment que plusieurs poneys sont assombris, laissant alors planer un certain mystère sur eux. En observant bien, on peut remarquer que le poney à gauche de Rarity n’est autre que Starlight Glimmer, mais également que ceux à la droite de Maud sont le reste de la famille Pie. De ce côté-là, pas de spoils me direz-vous.

Et bien, c’est là que la partie intéressante commence. Parmi les personnages dont on n’aperçoit que la silhouette, se trouvent nos chères Cutie Mark Crusaders, nous pouvons nous demander pourquoi. Et il se trouve que certains bronies sont allés chercher d’autres informations directement dans le code du site, et ils ne sont certainement pas revenus les mains vides, car ils ont trouvé ces deux images plus qu’intéressantes.

cm 1 cm 2

On remarque que ce sont deux jolies Cutie Marks qui ont été trouvées dans le code de l’image, et il semblerait (j’insiste sur le caractère hypothétique de la chose, ceci n’est pas confirmé) que ces deux Cutie Marks appartiennent à Sweetie Belle et Scootaloo. Nous pouvons donc nous poser les questions suivantes : que pourraient bien représenter ces Cutie Marks ? La première semble avoir un rapport avec l’amour, l’amitié, étant donné le cœur. Cependant, celle représentant un papillon peut sembler intrigante, et s’il se trouve que cette Cutie Mark est celle de Scootaloo, pourquoi un papillon ? Et troisièmement, pourquoi n’y a-t-il rien sur Apple Bloom ?

Après, je le répète encore une fois. Ceci n’est qu’une hypothèse, et peut-être serons-nous fixés sur le sort des trois pouliches durant cette saison. Mais il n’est tout de même pas interdit de rêver.

23 réflexions au sujet de « [Infos] Un poster de la saison 5 aux multiples secrets ! »

    1. Pixel Art

      C’est une théorie assez intéréssante. Elles ont presque les même couleurs (jaune -> orange / rose -> violet) et cette cutie mark pourrais être le signe d’un lien de parenté.

    2. Xplosion Auteur de l’article

      Ow shit, c’est une hypothèse plus que plausible, après tout.
      On sait que Fluttershy pouvait à peine voler lorsqu’elle avait à peu près l’âge actuel de Scootaloo, ce qui pourrait expliquer l’incapacité de cette dernière à pouvoir s’envoler.
      Si on regarde leurs crinières, les deux ont une espèce de frange assez similaire si on regarde. Flutty est très timide, et utilise sa crinière toute bien coiffée pour se cacher, tandis que Scootaloo, c’est le contraire.
      Après, cela donne lieu à PLEINS de questions : qui serait le père ? Quel âge a Fluttershy ?

    3. Furi (@GearFuri)

      Selon moi Fluttershy n’est pas la mere car sa serait trop osé mais qu’ils ont bien un lien de parenté ( si cest vraiment la Cutie mark de Scootaloo ) Perso je ne suis pas d’accord avec cette CM car elle ne colle pas du tout avec Scootaloo ,autent je comprend que certaines CM ne colle pas avec certains back ground ponie mais la c’est scootaloo ,c’est un des poney principaux après les mane 6, je pense pas qu’il aurait du choisir cette CM juste pour respecter une generation precedente alors qu’il l’ont forger une autre personnalité

  1. Light C.

    En tout cas, la théorie sur Fluttershy qui est la mère de Scootaloo est peut-être possible et on peut ajouter que le père serait Big Mcintosh (regarder les couleurs de Flutters et Big Mac et mélanger le tout=Scoot’)mais c’est osé quand même.
    Mis à part cela, les ombres pour certains personnages déjà apparus dans les 4 saisons précédentes sont reconnaissable: à coté de Maud (à sa gauche) se trouve les parents de Pinkie et avec Granny Smith à coté, ça donne une idée de synopsis qui avait été évoqué par un scénariste. Ensuite, à la droite de Silver Spoon se trouverait être Fluttershy jeune (regarder la queue), après le fait que les CMC ne soient pas dévoilé signifie que quelque chose va leur arriver et qui va changer leur vie. Derrière Moondancer, ce trouve peut-être Cheesie Sandwich. Une chose a noter: Cadence et Shining Armor se trouvent devant un gâteau donc un épisode fêtant leur anniversaire de mariage à prévoir? Et enfin je vais tenter le diable: Coco Pommel se trouverait derrière Cadence avec les autres persos mystères (on voit que les persos en question portent des bérets donc des fashion victims?).
    Par contre, on dirait que Sunset Shimmer n’est pas présente donc c’est mort pour l’hypothèse d’une apparition dans le final (qui fait beaucoup parler) et aussi sur un possible personnage spoil concernant les cartes à jouer MLP.
    Enfin, dernière chose (là c’est trop long), les 2 CM de Scoot et Sweetie sont peut-être les CM qu’elles avaient dit avoir obtenu dans le rêve d’AB dans ‘Bloom & Gloom’ (mais alors pourquoi les cacher?).
    C’est un pavé certes, mais là il y a matière à analyser tout ça et spéculer sur les persos restants (ceux au balcon du château sont par contre complétement inconnus).

    Répondre
    1. AngelHope

      Les 2 CM de scoot et sweetie sont tout simplement les CM que scoot et sweetie avais dans une ancienne génération ^^

      Mais vont t’il avoir la même ? Ou non ?

    2. Light C.

      C’était dans la G3.5 qu’elles avaient ces CMs et c’était aussi apparu dans du marchandising, en général le marchandising peut souvent être dans la série (Rainbow Power, Twilight Alicorn…).Donc, si c’est ça, on les aura comme ça (et c’est illogique d’un point de vue de la série car la CM représente le talent ou la destiné et c’est pas avec ces CM que Sweetie Belle pourra être une sacrée chanteuse et Scootaloo une acrobate en trottinette ou une danseuse hors-pair).

    3. Aoboshi

      Je ne suis pas d’accord, Light C. Les CMs peuvent avoir des significations tout de même assez vagues ( comme celle de Cheerilee… Des fleurs pour l’enseignement ? REALLY ? Ou même Troubleshoes qui ne comprenait pas la signification de la sienne ). Ainsi, celle de Sweetie pourrait représenter l’amour de la chanson, de la mélodie. Puisque la ligne autour du coeur semble représenter une sorte de son. Tandis que le papillon de Scootaloo peut simplement en signifier la grâce, et non pas un quelconque lien avec celle de Fluttershy.

      Ces CMs seraient logiques, si on prend en compte le fait que leur sens soit réellement flou ( comme avec les deux exemples que j’ai donnés ).

    4. Light C.

      Il est vrai que certaines Cutie Marks ne représente peu voir pas du tout le talent et les exemples sont nombreux parmi le cast (Derpy, Lyra dont on l’a jamais vu tenir une lyre, Cheerilee…) mais le souci que j’ai avec ces CM, pour Sweetie ça passe, mais Scoot’ ça colle pas du tout au style du perso, elle est une version filly de Rainbow Dash et il lui faut une CM assez cool et qui fait pas nunuche: c’est un garçon manqué et ce papillon ne colle pas à son style.
      Maintenant, faut voir comment cela va être amener et si c’est bien construit et narré, il n’y aura pas de problème et je serais heureux pour les CMC.
      Mais, à l’heure actuel je suis moyennement convaincu et assez perplexe sur cela. Je pense qu’il faudra attendre soit l’épisode 24 (l’avant-dernier ou elles seront mise en avant et dont le titre est connu), soit le final.

    1. Anonyme

      Effectivement, moi aussi je vois a la droite de time turner deux poneys y s’embraser ! Après, est ce une impression ou est ce cela, j’en sais rien

  2. Nisyria

    Attention, SPOILER:
    Dans le jeu Gameloft MLP, il est désormais possible d’avoir StarlightGlimmer. Voilà ce que dit sa description : Starlight Glimmer est un poney distingué qui tire de précieux renseignements de la magie de l’amitié.
    Je vous laisse analyser la chose, mais pour moi c’est la preuve du possible reformement de Starlight. Peut être meme va-t-elle devenir l’élève de Twilight ?
    PS : si vous voulez, j’ai une preuve photo seulement je ne sais pas comment en rajouter une à un commentaire… 😐

    Répondre
    1. Nisyria

      Oups c’est Starlight Glimer est un poney distingué qui tire de précieux renseignements sur la véritable magie de l’amitié en fait ^^’

  3. Dynabuzz

    A mon tour 😀 :
    si vous regarder sur le gâteau que montre Shining Armor et Cadance il y a un landeau (un « royal baby » peut-être).

    Répondre

Laisser un commentaire