[Infos] Un mois de diffusion du film, un petit récap’

Bien le bonjour lecteurs et lectrices assidu(e)s du poney blanc. Il y a un mois sortait officiellement le film en France métropolitaine, film que nous attendions depuis très longtemps, et encore, c’est un euphémisme ! Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin ! En effet, dimanche dernier signait le début de la fin de sa diffusion massive. Il est donc désormais temps de récapituler quelques informations à propos de ce dernier ! Rendez-vous tout de suite après la pause.

Nous commençons assez sobrement avec quelques chiffres clefs. My Little Pony Le Film, c’est un peu plus de cinquante millions de dollars générés par la vente de billets à l’international, dont deux provenant tout droit des pays francophones, yay !
Cependant il ne faut pas perdre de vue que ce n’est qu’une estimation établie grâce à boxofficemojo ! Cela implique donc évidemment que tous les acteurs auront le droit à leur part du gratin (et je ne dis pas cela parce que l’hiver vient) et que l’ensemble des bénéfices liés à la vente de produits dérivés serait à prendre en compte pour se faire une véritable idée de la réussite commerciale du film.

D’ailleurs j’en profite pour vous annoncer que si vous êtes impatients de l’acheter en support physique, un article susceptible de vous intéresser sortira d’ici peu.

Côté budget, rien d’officiel pour le moment (et sans doute pour toujours), mais seulement quelques rumeurs basées sur des documents sortis du néant profond affirmeraient qu’il serait d’environ vingt-cinq millions de dollars ! Quoi qu’il en soit, en l’absence de certitudes, ce n’est pas franchement prudent de les prendre en considération.

My Little Pony Le Film c’est aussi un potentiel tremplin vers un avenir radieux ! En effet, lors de la conférence trimestrielle des investisseurs, le CEO d’Hasbro évoquait la possibilité qu’un nouveau film mettant en scène des poneys voit le jour un de ces quatre, l’idée semblant intéressante. C’est pour l’instant quelque chose d’assez hypothétique, mais plus qu’enthousiasmant ! En espérant que l’avenir saura nous satisfaire.

Enchaînons ! Si vous vous attendiez à retrouver le long-métrage dans la catégorie « meilleur film d’animation de l’année » à la cérémonie des oscars, eh bien c’est ballot parce qu’il n’a guère été soumis.

Rien d’autre à dire là-dessus, il est temps de conclure avec une critique du film sous forme de podcast que deux de nos compères ont pu réaliser à l’occasion de l’avant-première presse. Si cela vous intéresse mais que vous ne l’avez pas encore vu, prenez garde, la seconde partie de cette vidéo ne se gêne  en rien pour dévoiler des éléments de l’intrigue ! Oserez-vous faire le grand saut ?

Sur ce à la prochaine !

Une réflexion au sujet de « [Infos] Un mois de diffusion du film, un petit récap’ »

  1. Anonyme

    Le BR et le DVD sont déjà disponibles en précommande. J’attends cependant, en espérant qu’une version steelbook sera proposée.

    Répondre

Laisser un commentaire