[Infos] Un fanzine sur les mangas dédie un article sur MLP

aaaaa

Howdy everypony!

A l’ère où Internet domine sur tous les domaines, y compris la presse et le fait de s’informer, n’oublions pas cette chose qui a transmis des informations pendant des décennies… Le papier ! Cette chose avec de l’encre dessus qui nous donne accès à des tonnes d’informations, ça existe toujours, et on y trouve même des trucs de qualité !

Banquizine, Est-ce que ça vous parle ?

Si oui, bravo, vous devez sûrement être rédacteur du magazine en question. Sinon, ce nom aux premiers abords atypique, cache un fanzine plus exactement. C’est-à-dire un magazine, comme on en trouve dans toutes les librairies ou bureaux de tabac (ne fumez pas), mais fait par des fans, comme vous et moi !

Banquizine, fanzine tout neuf, puisqu’il en est à son premier numéro, traite essentiellement des mangas et de l’animation en général (Jap’ comme Occidentale), et c’est pourquoi un article en est dédié aujourd’hui.

Outre le fait que le magazine soit agréable à parcourir, l’on sent la note amateur qui se démarque de là… (« reste poli Omega ») « presse officielle », il y consacre surtout un article entier de sept pages sur My Little Pony : Friendship is Magic, Equestria Girls et les comics !

Que contient-il ?

Sans tout raconter, il relate du « Pourquoi MLP FiM la série animée a-t-elle séduit le public actuel ? » (A savoir des hommes, ayant déjà atteint un âge inattendu) et analyse les différentes qualités du dessin animé.

Si vous êtes familiers des fanzines, vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers, tous comme les magazines dits « officiels« , peuvent être payants.

Ici c’est GRATUIT, tu cliques, tu lis.

Donc pour résumer, si vous aimez la lecture, les mangas, les poneys, plus la peine de lire cet article, prenez le lien tout en bas et lisez !

Et si vous appréciez votre lecture, allez remercier la team responsable de Banquizine pour le travail effectué, le soutient et les remerciements c’est toujours très motivant, et c’est gratuit aussi !

Lire le fanzine (Sans pub, rien, c’est direct)

Télécharge le fanzine (format .pdf)

Facebook Banquizine

 See ya’.

6 réflexions au sujet de « [Infos] Un fanzine sur les mangas dédie un article sur MLP »

  1. Brutal Dissidence

    Sympa. Comme un peu tout le monde on a l’impression qu’ils voient la série tel qu’elle était durant les premières saisons sans trop voir le changement qu’il y a eu jusqu’à maintenant, mais c’est déjà bien positif comme point de vue et analyse. C’est cool à eux d’avoir fait cet article.

    Répondre
    1. Cyril

      Je discute souvent avec Xanatos, l’auteur de l’article, sur divers forums et il connaît très bien la série, autant les premières saisons que les actuelles. Mais il s’agit d’un article visant à présenter les bases de la série, pas à rentrer dans les détails.

  2. Rainbow Dash

    très bel article dans ce fanzine qui peut servir à expliquer aux détracteurs de « mais c’est pour les petites filles ! » que MLP à plusieurs niveaux de lecture, un scénario travaillé et moultes références sur des oeuvres cinématographique, félicitation !

    Répondre
  3. Xanatos

    Je suis Xanatos, l’auteur de l’article dédié à My Little Pony Friendship is Magic.
    Je remercie sincèrement OmegaBowser et tous les membres de l’équipe du Poney Blanc de parler de notre fanzine, c’est très gentil de votre part ! 🙂
    Je suis ravi que ce premier numéro vous ait autant plu !
    Merci également à Rainbow Dash ainsi qu’à Brutal Dissidence et Cyril pour vos compliments sur mon article, ils me vont droit au coeur !
    Et effectivement, comme l’a souligné avec justesse Cyril que je connais bien, mon objectif via cet article était de présenter cette formidable série, d’analyser ses nombreuses qualités et expliquer les raisons pour lesquelles elle a su plaire à tant de spectateurs adolescents et adultes. J’espère qu’il donnera envie aux néophytes n’ayant pas encore vu My Little Pony Friendship is Magic de la découvrir.

    Merci à vous tous pour vos encouragements, cela nous motive encore plus pour donner le meilleur de nous mêmes dans les numéros suivants !

    Et de notre côté, nous souhaitons une excellente continuation à votre site qui demeure une référence incontournable pour les fans Français(es) de My Little Pony Friendship is Magic tant il est informatif, exhaustif et passionnant. 🙂

    Répondre
    1. Brutal Dissidence

      De rien c’est normal. C’est du bon boulot. x) Donc merci à toi.

Laisser un commentaire