[Infos] Saison 7 Episodes 1 et 2 en VOSTFR !

Howdy everypony!

Nous y voilà enfin, n’êtes-vous pas heureux au point d’en pleurer ? De mon côté cela m’émeut au plus haut point ! Retrouver notre belle communauté plus forte que jamais autour de nos bons vieux poneys (on enchaîne notre 7ème année quand même), et retrouver ma petite bande de tarés pour traduire… Nan, y a rien de mieux.

Bon bon bon, vous savez pourquoi je suis là, et je sais pourquoi vous êtes là, donc si vous avez la flemme de lire, allez tout en bas de la page pour les liens de streaming VOSTFR, sinon laissez-moi blablater que je remplisse mon faux quota de rédacteur.

Que dire sur cette reprise de MLP pour une septième saison ?

Sachez tout d’abord que cet opening, à l’inverse d’absolument tous les autres, n’est pas un double épisode, du moins pas une histoire avec une menace qui se suit sur 40 mn. Les deux épisodes sont étroitement liés, car des événements se passant dans le premier conduisent vers la suite de l’histoire dans le second, mais voilà, vous comprenez l’idée, c’est pas comme avant.

Autre point important, si tout comme moi vous aimez troller Applejack malgré tout l’amour que vous lui portez, elle a le titre de background pony officieusement. Allez chercher une tasse, enlevez le café dedans, et mettez-y vos larme, car tout le Mane 6 y passe. Eeeyup, ce faux double épisode est centré sur le couple Starlight/Trixie (et Twilight/Celestia aussi, leur relation est d’ailleurs très bien fichue IMHO).

Comme ça, on dirait que ça annonce un épisode mauvais et tout, mais détrompez-vous, je souligne simplement les changements par rapports aux openings des saisons précédentes. Être objectif c’est pas évident, y aura toujours une part de subjectivité, mais je vais essayer de faire au mieux pour résumer ce début de saison :

C’est bien sympa.

C’est pas fou, ça casse pas des briques ou trois pattes à un chat (et puis les chiens c’est mieux), c’est pas épique, mais on retrouve le caractère fort et travaillé des personnages de la série (et y a une chanson plutôt agréable). Ça annonce aussi le ton sur la suite des choses, là je vais pas en dire plus, ça serait du spoil, mais la série ne va clairement pas cesser d’évoluer et d’avancer. Et ça, c’est cool.

Voir en streaming

See ya!

6 réflexions au sujet de « [Infos] Saison 7 Episodes 1 et 2 en VOSTFR ! »

  1. Bakaarion

    C’était mon premier Hiatus et ce fut douloureux x).
    Mais les sites Francophones m’ont permis de survire à la traversée du désert, en particulier LPB avec ses news et NFP avec ses traductions de vidéos du fandom.
    Merci à vous !

    Maintenant, poneys.

    Répondre
  2. Anonyme

    moi ce debut de saison m a enormement plu. L ep1 etait emouvant, et le 2 , ban, rempli de surprises. et al chanson etait trooop belle!! g adore!

    Répondre
  3. Lunelsa

    Quand je vois les noms des autres personnes je me dis…ben que je suis pas vrmt d’accord, premièrement… Ce début de saison ne ma pas beaucoup enthousiasmé et je trouve qu’il y a TROP de trixie x starlight, certes, qu’elles soient amies OK mais, la on a plus l’impression qu’elles sont ensemble, bref, j’ai déjà vu meilleur debut , espérons un redressement par la suite.
    Dans l’ensemble ça va.
    CECI EST MON OPINION, JE NE DIS PAS QUE LES AUTRES PERSONNES ON TORTS OU SONT STUPIDES!

    Répondre

Laisser un commentaire