[Infos] Résumé des derniers épisodes de la saison 6

Twilight_reading_book_S01E23[1]

A la demande générale des lecteurs (c’est-à-dire… un seul, Rainbow Dream), on va parler de tous les derniers épisodes de la saison avec les résumés correspondants. Je vous préviens tout de suite, on rentre dans la zone spoilers après la pause !

Alors, ne perdons pas de temps, allons-y !

Viva Las Pegasus, 17 Septembre

La Cutie Map envoie Fluttershy et Applejack à Las Pegasus où ces dernières tombent sur Flim et Flam qui travaillent désormais dans un hôtel nommé Gladmane’s.

Je m’en fiche, ça doit être un bon épisode : on a les frères Flim Flam, Las Pegasus et un épisode avec la carte, cela doit être bon !

Every Little Thing She Does, 24 Septembre

Starlight Glimmer excelle dans ses études de magie aux côtés de Twilight, mais néglige ses leçons d’amitié. Désireuse d’impressionner sa professeure, elle décide de s’occuper de plusieurs problèmes d’amitié en même temps, mais les résultats sont mitigés.

J’aime bien les épisodes avec Starlight et la voyant toujours mal à l’aise sur les problèmes relationnels, cela risque d’être un épisode assez drôle et intéressant.

P.P.O.V. (Pony Point of View), 1 Octobre

Quand Applejack, Rarity et Pinkie Pie sont de retour d’un croisière sur un bateau en colère les unes contre les autres, Twilight Sparkle doit découvrir la vérité pour sauver leur amitié après avoir entendu trois versions différentes des événements.

L’épisode ressemble un peu à l’épisode sur l’interview croisée des Mane 6. Enfin, ça reste suffisamment différent et puis, qui n’aime pas un bon mystère ?

Where the Apple Lie, 8 Octobre

Quand Apple Bloom raconte un petit mensonge pour cacher une bêtise, Applejack partage l’embarrassante histoire sur comment elle a fini par devenir honnête après avoir raconté une succession de mensonges qui a failli provoquer la destruction de la ferme et envoyé toute la famille Apple à l’hôpital.

Alors, déjà, on risque d’avoir Applejack jeune et il n’y a rien de plus mignon que Applejack jeune (qui a dit Derpy ?). Ensuite, on a une trame de fond pour expliquer comment Applejack est devenue (presque) parfaite et ce qu’elle est. Ça, c’est de l’épisode prometteur, sauf si c’est mal fait…

Top Bolt, 15 Octobre

Rainbow Dash et Twilight Sparkle sont envoyées à l’Académie Wonderbolt pour aider deux amis, Vapor Trail et Sky Stinger, afin de résoudre un problème d’amitié qui les empêche de réussir l’admission à l’Académie.

Bon, je pense que c’est un épisode avec la carte donc 3 épisodes cette saison, on aura eu toutes les Mane 6. Que penser du résumé, je ne sais pas, c’est assez vague mais comme ça, on pourra se laisser surprendre par l’épisode. (Et oui, c’est une référence à Top Gun et non Top Gear, je peux me tromper…)

To Where and Back Again: Part 1, 22 Octobre

Sans l’aide de Twilight Sparkle et des Mane Six, Starlight Glimmer assemble une équipe d’héros improbables pour défendre Equestria du retour d’une de ses pires menaces.

To Where and Back Again: Part 2, 22 Octobre

Dans ce final de saison de My Little Pony: Friendship is Magic, Starlight Glimmer dirige une équipe improbable de sauveteurs contre un des plus anciens et plus dangereux ennemis des poneys dans le but de sauver ses amies et Equestria.

Dans ce qui peut être dit dans le plus grand calme, c’est que le final a une très belle référence dans son titre au Hobbit de Tolkien. Ensuite, ce qui va suivre va être un peu désorganisé :

  • Retour d’un ennemi déjà vu ou nouvel ennemi ?
  • Qui sera l’équipe de Starlight ?
  • Est-ce la fin de la série et le début de Guardians of Harmony ?
  • Est-ce un épisode dans l’idée de Suicide Squad (n’allez pas voir ce film, non mais vraiment) ?

En gros, ce double épisode vend du rêve de par son résumé. Ça a l’air trop cool si je peux m’exprimer ainsi alors soyez prêt(e)s !

Voilà, je vous ai ruiné une partie du plaisir de la fin de la saison 6, remerciez-moi. Bref, à bientôt et commencez à vous préparer au hiatus !

Cette entrée a été publiée dans Infos, MLP, Saison 6 MLP, Saisons MLP, et marquée avec , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l’évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d’autres billevesées.

Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules.

Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n’est pas rédacteur.

Attention, consulter un psychiatre avant d’utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d’anévrisme, l’addiction, le cancer de la flèche, l’alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l’envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

11 réflexions au sujet de « [Infos] Résumé des derniers épisodes de la saison 6 »

  1. aquanosaur

    Je sais pas vous mais avec un pote, on a essayez de trouver qui serait dans l’équipe de Starlight…..
    on a trouver que Trixie ….. les autres, on a quasiment sortie tous les noms de la série ^^ (tellement de possibilité !!)

    sinon pour le retour d’un grand méchant, pourquoi pas Chrysalis ? elle a un espion infiltrer au royaume de Crystal (Thorax) je dis pas qu’il fait semblant d’être gentil, mais peut être qu’elle fait pressions sur lui (otage, chantage ….)

    Et vous ? vous en pensez quoi ?

    Répondre
    1. RegalBlade

      Je pense également que Trixie sera dans cette fameuse équipe. J’hésite également sur Sunburst, mais étant donné qu’il travail dorénavant pour la Crystal Empire, je doute qu’il abandonnerai son rang. Mais ca reste un grand peut-être à mon avis.

      Sinon, pour Thorax, le fais qu’il fasse semblant d’être gentil est une théorie qui pourrait être probable, mais on n’en sait pas assez sur lui ou les futurs intentions de Chrysalis pour essayer d’en savoir quoique ce soit. La seul chose que je pourrais proposer, c’est d’attendre (probablement durant la saison 7) un épisode ou un synopsis qui pourrait nous donner un clin d’oeil sur les changelings.

    2. Doktor Auteur de l’article

      Attention, cela risque d’être sans doute un nouvel ennemi, on parle d’un des plus anciens ennemis. Bon, ensuite, tous ceux que l’on a vu dans la série sont immortels donc ça rentre aussi mais je ne sais pas, je trouve que ça annonce plutôt un nouvel ancien si vous voyez où je veux en venir.
      Pour la team: Starlight, Spike, Trixie, Sunburst, Thorax et un perso qui risque d’apparaître dans cette fin de saison (le dernier épisode avec Starlight sans doute). Et puis, ce ne sont que des héros provisoires, le temps de sauver les vraies héroïnes… de quoi d’ailleurs ? Parce que quand même, Twilight est surpuissante donc pour qu’elle soit en mauvaise posture, je vois pas…

  2. Anonyme

    La théorie « Suicide Squad » est assez alléchante, mais très peu viable ! En effet, si cet ennemie est si puissant (mettre les Mane 6 et donc les Éléments d’Harmonie en échec), il faudrait tout les méchants les plus badass pour l’affronter, mais il en reste trop peu ! Faisons un petit résumé :
    – Nightmare Moon n’existe plus, Luna ayant été sauvée par les Éléments d’Harmonie et pardonnée par Celestia.
    – Après avoir été salement bolossé par Tirek, je ne pense pas que Discord serait vraiment opé pour faire équipe avec lui.
    – Chrysalis à été battue par Cadence et doit donc ressentir une haine encore plus forte envers Equestria et les poneys, elle n’aurait aucun intérêt à leurs venir en aide (au contraire !).
    – Sombra est probablement mort ou très affaiblis, il n’est quoi qui l’en soit pas en état de combattre un ennemie surpuissant.
    – Tirek est en position fœtale à Tartarus après avoir tenté de voler la magie d’Equestria une deuxième fois, je pense que laisser un type aussi dangereux en liberté soit vraiment une bonne idée, de plus, comme Chrysalis, il n’as aucun intérêt à aider ceux qui l’ont vaincu.

    Pour « la fin de la série et le début de Guardians of Harmony », sa pourrait être possible mais pas de la manière qu’on pense : il va quoi qu’il en soit avoir une saison 7 car trop de questions sont laissées en suspend (pourquoi Flurry Heart est née en tant que p***in d’alicorne, pourquoi Twilight a finie par devenir princesse et quelle est sa destinée dont parlait tant Celestia à la fin de la saison 3, es-ce que Sunset Shimmer va faire son grand retour à Equestria, et pourquoi avoir fait un hiatus de mi-saison si c’est pour rien faire après…), mais cette saison 7 pourrait être bien différente ! Et si « Guardians of Harmony » était cette saison 7 ? La dernière saison de la G4 finirait alors en apothéose avec un tout nouveau logiciel d’animation (DHX va passer de Flash à Toon Boom, d’ailleurs ce logiciel est déjà utilisé pour le film qui va sortir), et une seule grande histoire sur une saison entière, Hasbro abandonnerait le format « slice of life » des épisodes actuels pour faire quelque chose plus aventureux et épique !
    Voilà, j’ai finis mon (gros) pavé, n’hésitez pas à donner vos avis sur mes théories fumeuses !

    Répondre

Laisser un commentaire