[Infos] Les comics liés à la saison 7

mlp_425_032

J’avais raison ! J’aime ça. Oui, les prochains comics seront directement liés à la saison 7 de MLP. Et ça peut annoncer grandiose, du cross-media dans une série dédiée à la jeunesse. Bref, voyons ça après la pause.

Si vous avez lu mon article sur les prochaines sorties de comics Friendship Is Magic, vous devez savoir que le numéro 51 va bientôt sortir et qu’un nouveau méchant devait apparaître, le tout scénarisé par un scénariste de chez Marvel. Et si vous lisez de façon régulière mes articles comics, j’avais annoncé qu’IDW, la maison d’édition, avait parlé d’un grand bouleversement à partir de la sortie 50.

Et en effet, voilà ce qu’annonce le scénariste des tomes 51 à 53 (on sait en plus que l’histoire formera donc une trilogie).

mlpcomicsarecanon1

HEY ! Je vais enfin écrire un livre que mon fils est impatient de découvrir ! Les volumes 51 à 53 de My Little Pony par moi et Tony Fleecs et qui seront liés à la saison 7 !

Hé oui, on apprend que des petits garçons aiment MLP. Enfin, non on apprend que les comics seront désormais canons. Enfin, les 51 à 53 en tout cas. Jusque là, les histoires se déroulaient dans leur petit univers alternatif car la série ne cessait de contredire les comics. Une bonne nouvelle donc.

Mais mieux, c’est surtout qu’il y a une histoire de cross-media ! Reste à savoir si cela sera bien fait, c’est-à-dire que chaque bout de l’histoire reste compréhensible et amusant séparé. Mais en tout cas, vu l’annonce d’un méchant et que la saison 7 sera juste avant le film, on pourrait penser qu’ils veulent introduire un fil rouge jusqu’à l’apogée, c’est-à-dire le film. Ce n’est qu’une théorie mais dans tous les cas, j’applaudis la tentative pour ce qu’on en sait actuellement et je la glorifierai si ma théorie s’avère exacte.

Sur ce, bonne continuation et survivez bien au hiatus.

Cette entrée a été publiée dans Comics officiels, Infos, MLP, Produits, Saison 7 MLP, Saisons MLP, et marquée avec , , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

2 réflexions au sujet de « [Infos] Les comics liés à la saison 7 »

  1. Light C.

    Le plus intéressant à voir sera de savoir si ce qui va se passer dans l’arc à venir sera dans la série. Si oui, dans quel format? Opener de saison, final, épisode one-shot voire carrément le fil rouge de la saison?
    Bizarrement, la S7 me donnais pas envie (au vu de la S6 et des maigres infos qui sont arrivés et dont l’équipe de prod semble étonnamment silencieuse comme s’il avait quelque chose à cacher) mais et après avoir vu le synposis du N°51, et si vraiment, la saison va s’inspirer des futurs comic. On pourrait avoir des épisodes très bons et si on a du bol de la back-story dont sur certains personnages que la commu réclame depuis plusieurs années.

    Répondre

Laisser un commentaire