[Infos] La relation comics/série

IDW Logo (publique)

La société américaine IDW a expliqué via les propos de certains de ses employés le fonctionnement de la relation au niveau de la cohérence scénaristique entre ses comics (Friendship Is Magic, Friends Forever…) et la série de Hasbro, que, je pense, vous connaissez au moins de nom, My Little Pony: Friendship Is Magic.

Globalement, l’éditeur en chef de la section MLP d’IDW, Bobby Curnow, nous explique qu’il ne connaît pas le déroulement futur de la série mais qu’il essaye de rester le plus fidèle à l’univers actuel de celle-ci. Cependant, cela ne l’empêche pas de rajouter des personnages et d’autres petites touches personnelles, tout cela en ayant l’aval de Hasbro (le cas échéant, il est obligé de retirer les parties refusées)…

De plus, le réalisateur des saisons 4 et 5 de My Little Pony, Jim Miller (alias Big Jim), nous a aussi donné des précisions sur la cohérence interne de l’univers de la série en avouant qu’elle même n’est pas « 100 % canon » depuis la saison 2 (à la suite donc du départ de Lauren Faust de la série). Il a précisé que certains points scénaristiques restent volontairement flous, et que cela permet aux fans de théoriser sur la série.

Il faut aussi savoir que les scénaristes suivent activement ce qui se passe dans le fandom et, je le pense, s’en inspirent beaucoup. Donc vous, oui VOUS, ami(e)s bronies, êtes aussi responsables du destin d’Equestria !

 

2 réflexions au sujet de « [Infos] La relation comics/série »

  1. CMC3BFF Auteur de l’article

    P.S : Je tiens à préciser avant que la question ne soit posée que certes les scénaristes ont dit qu’ils s’interdisaient de lire les fanfics, mais quand on voit des épisodes avec des références à Splinter Cell par exemple ou des personnages comme Derpy adorés par le fandom qui sont exploités après-coup à leur maximum dans la série, il y a forcement une influence réciproque (au moins au niveau des musiques, vidéos, discussion sur les forums…).

    Répondre
  2. lebronyreveur

    J’espère une chose. Que la série ne devienne pas une série créer par les demandes des fans. Tout les clins d’œils sur nos boulots sont sympa mais faites qu’ils ne deviennent pas envahissant. Sa polluerait notre imaginaire et la pureté de la série.

    Répondre

Laisser un commentaire