[Infos] La directrice artistique de The Movie s’explique

Le teaser 

Howdy everypony!

Ça y est, ça commence officiellement ! La communication et les vidéos sur My Little Pony The Movie sont en marche ! Ce qui fait que désormais, le hype train est réellement lancé, vous pouvez monter à bord si vous le souhaitez, ou rejoindre les dépressifs rageux/haters au fond, faites comme bon vous semble.

Bon, ça ne fait même pas 24 heures que le tout premier teaser officiel de MLP The Movie a été diffusé sur le grand et puissant Internet. Et comme l’on pouvait s’y attendre, les internautes n’ont pas manqué de balancer leurs critiques (positives comme négatives). Toutefois, une critique est ressortie beaucoup trop souvent déjà : la qualité de l’animation.

En effet, il se trouve que cette dernière a un aspect plutôt étrange, et fait beaucoup moins naturel que prévu.

Selon Rebecca Dart, actuelle directrice artistique du projet MLP The Movie, ceci est « normal », car l’équipe en charge de ce teaser a tout simplement foiré son travail, lisez plutôt ceci :


WonderRed93 : « Bon dans tous les cas… je n’ai aucune idée de comment l’animation fonctionne dans le cas présent. Ça paraît beaucoup trop aléatoire dans la façon dont c’est fait. Et pas de vraies scènes du film. »

Rebecca Dart : « Ils n’ont pas converti les images 16 bit en 8 bit correctement et ça a écrasé toutes les ombres. Je suis dégoûtée. »

WonderRed93 : « Bon. Si en tant que directrice artistique, vous êtes d’accord sur le fait que ce teaser est mal fichu, cela veut dire que quelqu’un derrière a tout fichu en l’air. Nous retournons au point de départ… »

Rebecca Dart : « Jamais je n’aurais approuvé ceci. »

WonderRed93 : « Je m’attendais à cette réponse de votre part. Asd. Lionsgate et Hasbro pourraient être encore pires que Nintendo en matière de marketing… »

Rebecca Dart : « L’animation est bien meilleure que ça, croyez-moi. »

Espérons que la madame dise vrai, et que ce ne soit pas juste des paroles pour rassurer le public.

See ya!

8 réflexions au sujet de « [Infos] La directrice artistique de The Movie s’explique »

  1. RegalBlade

    C’est là qu’en réalité chez Hasbro ils se disent « Bon les gars, les gens n’aiment pas la qualité du teaser, on a mit notre maximum dessus, on va vite refaire l’animation entière du film avant qu’il sorte. »

    Répondre
  2. Bakaarion

    J’ai maté le teaser frame par frame pour regarder tout les dessins (non, c’est pas si long), et effectivement y a des foirages, notamment au niveau des yeux de RD qui semble avoir pris des cernes de fatigue, dans une couleur plutôt bizarre.
    C’est le genre de détail qui est tout à fait compatible avec les explication données. En revanche faut pas s’attendre à une modification des shapes et animations, seule la couleur et les jeux d’ombres/dégradés devraient être impactés.

    Mais c’est pas dégueu, j’ai hâte !

    Répondre
  3. Anonyme

    Moi le teaster m a bien plu. Et la qualité est bien a mon avis,car il n y a qu une tt petite différence de rien du tt entre l ancien et le nouveau style. Moi je crois que ça va etre exceptionnel le movie😍😍

    Répondre
  4. Light C.

    Je ne sais pas si c’est aussi le lecteur Youtube qui comprime les formats vidéos car l’image est un peu compressé et même en 720P, ca change pas grand-chose.
    Par contre, il y a quelques erreurs d’animation notamment sur Pinkie Pie (très discrète mais des gifs montrant cette erreur sont trouvables).
    Ca fait un peu peur de voir de tels erreurs surtout pour un film avec 3 ans et demi de travail et un budget conséquent mais toujours inconnu. Je parie que certains ont dû se faire renvoyés à cause de ça.

    Répondre

Laisser un commentaire