[Infos] La carte d’Equestria agrandie

season_5_the_big_map_of_equestria_by_brianamcginnis-d8i6ds2

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons observer Equestria en grand dans l’ordre chronologique actuel de la série, car si de nouveaux lieux ont été découverts tout au long de la saison 5, ils ont été répertoriés sur une nouvelle carte.

C’est tout de suite après la coupure !

map equestria

Avec les nombreux voyages auxquels nous avons assisté ainsi que la plupart des personnages (dont les Mane 6 et notamment dus à la Cutie Map), Equestria s’est bien agrandie. De nouveaux territoires, espèces et histoires ont amené nos poneys favoris à faire face à de nouvelles péripéties et problèmes inattendus.

Nous retrouvons le château de Twilight au nord de Ponyville, qui s’est révélé à la fin de la saison 4.

Nous avons le village dès les épisodes 1 et 2 où la rencontre avec Starlight Glimmer se fait, plus la grotte par laquelle elle s’échappe, se situant près de Manehattan.

Nous découvrons enfin le pays natal de Gilda dans l’épisode 8, le royaume de Griffonstone, à l’est d’Equestria, qui peut être comparé à l’Europe.

Une autre espèce, les Yaks et leur région, le Yakyakistan, apparaissent à l’épisode 11.

Dans l’épisode 20, nous découvrons en détail la Rock Farm de la famille Pie, lieu où vivait Pinkie avant de venir à Ponyville.

Jusqu’aux derniers épisodes, ce sont tous ces nouveaux lieux rencontrés, mais ceux déjà connus ont été encore réutilisés pour d’anciens et nouveaux personnages tels que Manehattan, Ponyville, Cloudsdale, Appleloosa, etc.

Mais toute la côte du ouest d’Equestria n’a pas encore été explorée dans la série, pour des références importantes comme Vanhoover et Los Pegasus. Réserve-t-elle de nouvelles aventures pour la suite ou le découvrirons-nous dans le peu d’épisodes qu’il reste comme le mystérieux « Arismati Territory », qui a été aperçu pour la première fois sur la Cutie Map dans l’épisode 1 mais sur lequel nous ne savons rien ?

Je vous laisse faire vos théories et n’hésitez pas à me faire des remarques.

À la prochaine !

Cette entrée a été publiée dans Infos, Saison 5 MLP le par .

À propos Maldarach Nythilas

Rédacteur Correcteur du Journal Le Poney Blanc. Alsacien étudiant l'Hôtellerie, diplômé de Tain l'Hermitage, serveur dans la vie active, professionnel du tir à l'arc, ainsi que diagnostiqué Asperger. Vivant avec depuis ma naissance, j'ai appris à l'accepter et à l'utiliser pour forger mon avenir que je me suis tracé mais en étant soutenu.

3 réflexions au sujet de « [Infos] La carte d’Equestria agrandie »

  1. Anonyme

    Ouuuuuu! Quel bel article j’adore! 😀 mais ou peut t on trouvé une carte d’équestria en bonne état?! Je rève d’en procédé une

    Répondre
  2. lebronyreveur

    Moi aussi je voudrais voir une carte mise à jour. 🙁
    Pour mes vacances faut bien que je sache ou aller. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire