[Infos] Infos du moment

Un tas de trucs : Edition n°6

C’est l’heure d’un récapitulatif de ce qui se passe actuellement dans l’univers des bronies et des petits poneys ! Petite liste de ce qui vous attend dans la suite de l’article :
Ecoutez le générique de fin de MLP:FiM version japonaise.
Apprenez en un poil plus sur le nouveau jeu que développe l’équipe Mane 6.
Découvrez un nouveau site dédiée à la musique brony !
Apprenez que la saison 4 de FiM sort cet hiver.
Découvrez un personnage sympa, mais qui ne sera pas à l’écran.
N’oubliez pas de regarder l’épisode fanmade qui sort le 30 mars.
Et pour finir lisez les premiers résultats du Brony Herd Census 2013.

Par FallenZephyr

 [Japon] Générique de fin de MLP:FIM
Comme c’est souvent le cas au Japon, les musiques de générique n’ont que peu de rapport avec les animes qui les arborent, et MLP ne fera pas exception à la règle. Le titre de ce thème de fin d’épisode est « Kataomoi no Karaage ». Le générique d’ouverture du dessin-animé sera également une version personnalisée spécial Japon, et nous devrions le découvrir dans quelques jours, son titre étant « Mirai Start ». Mais vous pouvez dès à présent écouter le générique de fin version courte et son clip kawaii plein de japonaises aux grands yeux brillants qui font exprès des bouilles mignonnes tout le long.
Avis à ceux qui savent lire le japonais, le site web est là : http://mylittleponyjapan.com/
En tout cas MLP:FiM a un véritable potentiel pour le marché japonais, avec son côté rond et mignon, j’imagine facilement quelques jeunes japonaises arborer des sacs à dos Rainbow Dash avec des petites ailes adorables et des paillettes. Ce style d’accessoires et de dessins-animés marche déjà très bien là-bas, espérons que FiM rencontre son public !

Les japonais font des annonces dont on se souvient.

Ah, et si vous voulez connaître l’équipe de doublage japonaise, en voici la liste actuelle :

Suzuko Mimori (Pinkie Pie)
Sora Tokui (Applejack)
Mikoi Sasaki ( Rarity)
Izumi Kitta (Rainbow Dash)
Miyuki Sawashiro (Twilight Sparkle)
Emiri Kato (Fluttershy)
Motoko Kumai (Spike)
Kikuko Inoue (Celestia)


[Jeu] Fighting is Magic : quelques news

L’équipe des mane 6 se destine à utiliser le Skullgirls engine pour la nouvelle mouture de leur concept de jeu de combat « cute », cette fois-ci sans ponettes pour cause de légalité, mais avec le soutien créatif de la géniale Lauren Faust. Ils nous annoncent que comme d’habitude le gros du travail restera la partie graphique, design, animation, poses, et que l’apprentissage d’un nouvel outil de création pour le jeu ajoutera un peu de temps de travail, mais apportera par contre de nombreux avantages, comme par exemple :
La possibilité d’afficher le jeu en plein écran et HD
Des zooms de caméra
Un meilleur environnement 2D et 3D
La possibilité de créer des combinaisons plus complexes de touches pour des coups spéciaux
Les persos ne se passeront plus au travers sans raison
Les palettes sont chaque perso seront illimitées
Et des tas d’autres fonctions agréable pour l’utilisateur
Les développeurs bénéficieront eux aussi de beaucoup d’avantages, et d’outils dont ils ne disposaient pas auparavant, améliorant leur qualité de travail et surtout agrandissant leurs possibilités ! Mais l’info la plus croustillante reste la révélation de la forme de 3 des personnages :

Un lama ? / Une vache ? / Un alpaca ou bien une biche ? Ou encore un caniche géant ?

Donc la réponse est NON, les personnages ne seront pas les Galaxy Girls de Lauren. On reste avec des persos à quatre pattes, afin de garder le plus intact possible le concept de départ.

[Website] EQD lance EQDMusic Bêta

Que va faire ce site ? Il va vous permettre de télécharger depuis YouTube n’importe quelle piste audio, dans le but évidemment d’uploader sur EQDMusic, la musique. Vous la mettez dans une catégorie, un style de musique. Ensuite des modérateurs écouteront une minute de la piste audio afin de vérifier sa qualité, et si elle est validée, la musique apparaîtra alors sur le site. Un top du jour des musiques sera créé, puis un top de la semaine viendra plus tard, et il y aura finalement un top de l’année. Le vote des visiteurs du site est ce qui détermine la popularité des musiques.
Les musiques sont prises depuis YouTube pour une raison, EQDMusic ne gèrera pas de comptes, et mettra un lien vers la vidéo originale, permettant aux fans de suivre le musicien sur sa véritable chaîne YT. De cette façon EQDMusic s’évite une gestion lourde, et laisse le public aux musiciens eux-mêmes.
Les articles Music of the Day d’EQD migreront vers EQDMusic, mais les posts de « Spotlight » demeureront, vous pourrez donc envoyer vos suggestions musicales aux deux sites, selon votre choix. EQD rique à terme de beaucoup se servir d’EQDMusic pour ses futures sélections, vu que ça sera fort pratique. EQDMusic est ouvert à des musiques venant de 2012 et les années précédentes, afin de faire découvrir ou redécouvrir la musique brony.
Premier objectif : obtenir un site stable. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités suivront après la stabilité atteinte, outil de recherche, gestion d’albums, plus de catégories etc. Bonne nouvelle pour les vidéastes, si la mouture musicale fonctionne, un site spécial vidéo du même acabit verra très certainement le jour, accueillant PMV, animations et autres films.
Visitez EQDMusic et participez à sa naissance dès maintenant :

[Saison 4] La sortie est prévue pour l’hiver 2013

Voilà une info courte, et pas très surprenante, mais elle est officielle et c’est Entertainment Weekly qui l’a révélée. Le court article ne nous apprendre rien d’autre, en dehors du fait que le nouveau statu de Twilight Sparkle ne changera pas la dynamique avec ses cinq amies, comme la scénariste Meghan McCarthy l’a déjà maintes fois répété.

Par ElenaFreckle


 [Personnages] Sunset Shimmer ne sera pas dans le show

Avec la sortie de nouveaux jouets MLP:FiM, des versions masquées de Pinkie Pie, Applejack et la fameuse Sunset Shimmer, Hasbro nous offre un bout de background supplémentaire pour la série. En effet derrière la boîte de Sunset Shimmer on peut lire ceci :

« SUNSET SHIMMER connaît un chemin magique qui mène à de lointaines aventures! Il y a des années, elle était également une étudiante de la PRINCESSE CELESTIA. »

Le design de la licorne est plutôt sympa, très solaire, comme en témoigne sa cutie mark.

Mais Meghan McCarthy annonce sur Twitter que ce personnage n’apparaîtra pas dans la saison 4, malgré cette histoire intéressante attribuée au jouet.


[Rappel] Double Rainboom sort le 30 mars

Le génial épisode fan-made qui a déjà sorti quelques promos, et mis à la disposition du fandom d’excellentes marionettes flash des personnages, sortira le 30 mars. Petite piqûre de rappel vu que la date se rapproche !

FOR SCIENCE !


[Fandom] Premières statistiques pour le Brony Herd Census 2013

Avant des analyses approfondies, l’équipe du recensement brony 2013 vous propose quelques premières données.

Les bronies sont donc à 64% des étudiants à temps complet, principalement de jeunes hommes (84% contre 15% de filles) entre 15 et 30 ans, d’origine caucasienne (à presque 90%), la majorité ayant autour de 20 ans.
La majorité des bronies ont au moins 1 frère ou 1 soeur, très peu sont enfants uniques.
Presque 66% sont hétérosexuels.

Par ElenaFreckle

Le Canada est 2ème dans les pays de naissances, et la France 8ème, avec 241 personnes. Côté européen les british arrivent 3ème du classement, et les allemands 5ème.

Les 3 quarts des bronies interrogés ne sont jamais allés à un meet-up.
46% écoutent de la musique brony tous les jours.
17% se considèrent comme étant des furries.
Moins de 3% des bronies font régulièrement du cosplay.

Plus de 90% considèrent que le terme « brony » s’applique aussi bien aux hommes et aux femmes, d’ailleurs le terme « pegasister » est très peu apprécié des participants au sondage.

Le test de personnalité qui avait été demandé aux bronies participants, révèle 28% de bronies appartenant au même type de personnalité, pourtant très rare dans la population (INTJ : introversion,intuitive,thinking, judgment).

Les six premiers poneys favoris ne comptent pas Applejack qui se fait voler la vedette par Luna, qui a également doublé Rarity. En tête se trouve Twilight Sparkle, suivie de Fluttershy, puis Rainbow Dash, Pinkie Pie, Luna et Rarity, et en 7ème Applejack.

Pauvre Applejack. Un dessin de PixelishGarry

Les 3 quarts des bronies ont découvert la série avant la saison 3, et la découverte se répartit à peu près équitablement entre la saison 1, le temps entre la saison 1 et 2, et la saison 2.

31% des bronies ont regardé par le passé des anciennes générations de MLP.

Pour plus d’informations et détails, si vous lisez un minimum l’anglais (les images de stats sont assez parlantes et contiennent peu de mots) allez lire les premiers résultats ici.

Laisser un commentaire